Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jo23 et 32 invités

Benq W1400 en panne

Message » 07 Nov 2019 11:49

Bonjour à tous,

Il y a un peu plus de 3 ans, je me suis équipé d'un projecteur Benq W1400. Je ne m'en sert que pour regarder des vidéos. J'en suis très satisfait. Il en est à 2200 heures d'utilisation.
Malheureusement, lors de la dernière mise en route, il y a eu un "clac" et depuis plus rien.

J'ai contacté le SAV Benq qui m'a répondu ceci:

Nous vous remercions de votre demande et de l'intérêt que vous portez à BenQ et à ses produits.
Nous sommes désolés d’apprendre que votre vidéo projecteur connait un dysfonctionnement.
En réponse à votre préoccupation, nous vous informons que c'est la carte d'alimentation de votre vidéoprojecteur qui serait défectueuse en plus de la lampe.
Compte tenu de la vétusté dudit projecteur, nous ne disposons pas de pièces de rechanges nécessaires pour la réparation de celui-ci et par conséquent nous ne serions en mesure d'ouvrir un dossier RMA hors garantie à ce sujet.
Et même si les pièces de rechange, furent -t -elles disponibles, la réparation vous reviendrait trop onéreuse ( presque le prix d'un projecteur neuf), la carte d'alimentation étant une des pièces clés de votre vidéoprojecteur.
Nous vous proposons toutefois en lieu et place, l’achat du W2000+ auprès de nos revendeurs agréés. Il serait adéquat et pourrait vous apporter une grande satisfaction.

Veuillez cliquer sur le lien suivant afin d'avoir de plus amples informations sur ce projecteur de projection à domicile:

https://www.benq.eu/fr-fr/projector/cin ... 0plus.html

Nous espérons que ces informations vous seront utiles et nous vous souhaitons de passer une très bonne journée.

Cordialement

Tommy

BenQ France


Je ne vais pas m'étaler sur la vétusté d'un appareil qui n'a pas 4 ans... Il me semble évident que le SAV Benq n'a pas envie de réparer cet appareil.

Après quelques recherches, démontage et l'aide d'un ami, il s'avère que c'est la carte primaire qui est à changer. Sans avoir vu l'appareil, le SAV Benq a vu juste! Panne connue?

Maintenant, j'ai 3 solutions:
- Trouver une carte neuve mais cela semble impossible. Si quelqu'un a une piste, voici la référence complète: 5E1 TW40001 01100 318 06HMKVD 478571 A.
- Trouver un appareil HS dont la panne n'est pas la même que la mienne pour pouvoir récupérer cette carte.
- Acheter un nouveau projecteur.

Comme je n'ai pas pour habitude de jeter un appareil dont seule une pièce est défaillante, je vais me focaliser sur les 2 premières solutions. Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.
Video chez moi
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Nov 2019 20:20
  • offline

Message » 15 Déc 2022 21:33

Bonjour !

Je lis votre post en cherchant une solution à mon problème sur mon W1400... Le même "clac" et puis plus rien.
Je viens de changer l'ampoule mais rien ne s'allume.

Avez-vous une bonne nouvelle à me donner avec une solution que vous auriez trouvée ?

Ou vais je avoir "la chance" d'aller m'acheter un nouveau projecteur...

Merci pour votre retour :)
Stabylo30220
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Déc 2022 21:27
  • offline

Message » 21 Avr 2023 12:30

Salut,

Même soucis pour mon W1500. J'ai changé la lampe qui avait explosée et toujours pas de lumière :(

Avez-vous trouvé une solution ou pareil, changé de VP ?

Merci :)
Je@nb
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Avr 2023 12:28
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message