Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Choix préampli avec fonction by-pass : Atoll, Hegel, autre ?

Message » 15 Fév 2023 17:58

Je n’a que le plus petit modèle,mais je suppose que c’est le même process sur toute la gamme,car avant d’acheter le MS 120,j’avais hésité avec le Pr 200 qui fonctionne de la même manière.
Tu branches le câble venant de ton amplificateur hc,pour moi les sorties pre out des frontales sue l’entrée analogique 1 ou 2 de ton Preampli atoll.
Lors de la première utilisation pour de ta télécommande le Hc,tu appuies sur l’a touché analogique 1 ou 2 correspondant à ton branchement et immédiatement tu maintiens la touche bypass de ta télécommande pendant une dizaine de secondes
Il y a un petit voyant qui s’allume sur l’écran du Preampli et c’est fini.
On ne fait cela qu’une fois et on choisit directement sur la télécommande

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 15 Fév 2023 20:39

Phil 94 a écrit:Bonjour.
Je viens de rentrer un ST 300 et découvre la bête. L'appli n'est pas aussi catastrophique que cela même venant du Mode 2i.
Petite question de débutant : comment passe t'on en by-pass ? J'écoute Qobuzz et les radios internet en sortie XLR. Je peux sur l'appli moduler le volume ce qui est bien pratique pour le casque. Donc le préamplificateur fonctionne, comment le bypasser ? Pour le moment, je laisse le son de l'appli à fond.

Merci d'avance.

Philippe


Bonsoir. Je te répondrai précisément ce soir, là je suis en vadrouille.
De mémoire il faut appuyer sur une touche longuement avant allumage. C’est dans la notice.
A suivre plus tard.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 297
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 15 Fév 2023 21:00

J’ai relu plusieurs fois le mode d’emploi et il semble que la télécommande soit indispensable via sa touche dédiée. Cette manip semble impossible via la face avant. J’ai bien essayé l’appui long sur volume up mais rien n’a changé.
Par contre, cette nouvelle génération rend caduque la télécommande de mon IN 400. Même le volume ou l’extinction ne fonctionne pas. J’espère que la nouvelle permettra, elle, cette manipulation.
Question de base : au vu de mon utilisation (écoute Qobuz et radios internet), le by-pass ne me sert à rien ? Il est même plus simple de régler le volume via l’appli.
Ai-je bien compris ?

Autre question : peut on éteindre l’écran à volonté ou bien en définissant un délai d’allumage ? Le tout bien sur sans la télécommande. Vous l’avez compris, j’essaie de passer le plus de choses possibles via l’appli et d’éviter ainsi la multiplication des systèmes de commande.

Merci à vous.
Phil 94
 
Messages: 599
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2023 0:34

Phil 94 a écrit:J’ai relu plusieurs fois le mode d’emploi et il semble que la télécommande soit indispensable via sa touche dédiée. Cette manip semble impossible via la face avant. J’ai bien essayé l’appui long sur volume up mais rien n’a changé.
Par contre, cette nouvelle génération rend caduque la télécommande de mon IN 400. Même le volume ou l’extinction ne fonctionne pas. J’espère que la nouvelle permettra, elle, cette manipulation.
Question de base : au vu de mon utilisation (écoute Qobuz et radios internet), le by-pass ne me sert à rien ? Il est même plus simple de régler le volume via l’appli.
Ai-je bien compris ?

Autre question : peut on éteindre l’écran à volonté ou bien en définissant un délai d’allumage ? Le tout bien sur sans la télécommande. Vous l’avez compris, j’essaie de passer le plus de choses possibles via l’appli et d’éviter ainsi la multiplication des systèmes de commande.

Merci à vous.


J'ai répondu sur l'autre fil.
Le by-pass sert à n'avoir qu'une section pré-ampli sur le chemin du son. Une section pré-ampli de plus (donc de trop) dégrade le son, c'est inutile et même négatif. Celle de l'ampli intégré me semble à privilégier.
J'éteins mes appareils avec les télécommandes alors je ne sais pas répondre à ta question. Mais si tu contactes Atoll (via leur site), ils répondent à leurs clients... et sont sympas en plus.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 297
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 15 Mar 2023 1:52

CCOPERE a écrit:Je me réponds à moi-même.
J’ai donc acheté le plus petit lecteur réseau de chez Atoll,le MS 120.
Sa fonction by-pass m’a donc permis de séparer hi-fi et Hc.
J’ai également acheté un Preampli phono de la marque project qui a deux sorties,une analogique et une optique
Sur ce lecteur réseau Atoll,j’ai branché
Platine vinyle project,branchée su Preampli phono et sur optique 1 du MS 120
Bluesound vault 2,sur coaxiale 1 du MS 120
Denon 4700 ,sorties pre out frontales L et R sur analogique 1 parametree en by-pass sur MS 120
Lecteur Cd en coaxiale 2 sur MS 120
Second lecture Cd sur analogique 2 sur MS 120

Aucun change.ent en hc puisque la fonction by-pass permet l’accès direct à mon amplificateur de puissance des frontales
En hi-fi et en particulier pour la lecture des disques vinyle,amélioration spectaculaire.


Bonjour, avec un peu de recul est tu content du streamer ? question sonorité surtout en le mettant si j'ai tout compris directement a l'ampli
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 15 Mar 2023 2:50

Je suis content des fonctions streamer et by-pass très pratique et fonctionnelle.
Les radios internet sont de très bonne qualité et très rapidement sélectionnée
La sonorité du MS 120 est assez sèche et manque peut-être légèrement de rondeur mais la dynamique est excellente
Pour les vinyles j’ai déjà essayé plusieurs Preampli phono en premier celui intégré à ma platine project
,puis un project externe qui me semblaient moyens.L’essai d’un cambriolage audio a été un échec puisque j’avais une ronflette épouvantable malgré tous les essais de câbles et les déplacements du Preampli
.J’ai actuellement un Preampli phono Musical fidélity qui est bien mais je suis en attente jeudi de l’essai d’un Lehmann Audio Black Cube Statement qui semble une référence
Christian

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 15 Mar 2023 2:57

CCOPERE a écrit:Je suis content des fonctions streamer et by-pass très pratique et fonctionnelle.
La sonorité du MS 120 est assez sèche et manque peut-être légèrement de rondeur mais la dynamique est excellente


Zut je cherche de la rondeur justement, c'est pour mettre derrière un ampli a lampe sans préampli
Le son est t'il gérable branché comme ceci ?
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 15 Mar 2023 3:09

C’est tout-à-fait gérable mais chez moi avec un amplificateur de puissance NAD c298 qui est très dynamique et très neutre et des enceintes Focal 1028 be2 on a une écoute très dynamique et légèrement sèche ou très analytique.Le résultat avec un amplificateur à lampe peut sans doute être un bon choix qui sera équilibré.Il faut faire un essai.je voulais un Preampli avec streamer et la fonction by-pass et les propositions sont peu nombreuses à un prix raisonnable et je suis quand même très satisfait
Christian

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 15 Mar 2023 8:36

CCOPERE a écrit:Je suis content des fonctions streamer et by-pass très pratique et fonctionnelle.
Les radios internet sont de très bonne qualité et très rapidement sélectionnée
La sonorité du MS 120 est assez sèche et manque peut-être légèrement de rondeur mais la dynamique est excellente
Pour les vinyles j’ai déjà essayé plusieurs Preampli phono en premier celui intégré à ma platine project
,puis un project externe qui me semblaient moyens.L’essai d’un cambriolage audio a été un échec puisque j’avais une ronflette épouvantable malgré tous les essais de câbles et les déplacements du Preampli
.J’ai actuellement un Preampli phono Musical fidélity qui est bien mais je suis en attente jeudi de l’essai d’un Lehmann Audio Black Cube Statement qui semble une référence
Christian

Regarde ça, ça pourrait t'aider à comprendre les problèmes liés à l'intégration d'un préampli RIAA dans une chaîne hifi.
80 - Le problème des niveaux dans la chaine audio
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Avr 2023 19:27

J’ai acheté il y a quelques semaines le lecteur réseau atoll MS 120 qui fait également préamplificateur et j’étais assez satisfait du résultat mais je trouvais une certaine sécheresse.
Je viens d’acquérir le Preampli atoll PR 300 et là c’est extrêmement mieux avec une plus grande douceur et un grand équilibre sur toutes les fréquences.Je ne me sers plus que de la partie réseau du MS 120.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 25 Avr 2023 15:49

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un préampli hifi ROTEL RC1590MK2 pour une écoute plus.......hifi.
J'ai une install homecinéma avec un préampli ROTEL RSP1576.
Après une mise à jour du RC1590, il y a maintenant une possibilité de bypass dans le menu.
Donc intégration parfaite hifi/hc.
Avec ce préampli hifi, il y a une différence assez flagrante pour la musique qu'avec le préampli HC.
La musique est là et je ressens enfin ce que je voulais.
La partie DAC est trés bien pour moi ( usb avec picoreplayer et coaxial pour lecteur CD)
La partie PHONO est très bien aussi.
J'avais avant un préampli RC1580( BYPASS aussi) avec un DAC RDD1580. Le préampli RC1590MK2 va plus loin.
Un préampli HIFI complet ( dac, analogique, phono) avec entrée BYPASS.
LOLO500
 
Messages: 184
Inscription Forum: 30 Nov 2005 19:33
Localisation: MANCHE
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message