Je me rends compte que j’ai totalement zappé de vous faire un retour suite à ma décision définitive, construction de la maison, arrivée de mon 3eme enfant. Désolé sincèrement de ne pas vous avoir tenu au courant.
Je suis donc sur :
- LG Oled 77 C2
- Frontales : 2x Elipson 14LCR (798 €) - branchées sur Front L et Front R
- Centrale : 1x Elipson 14LCR (399 €) - branchée sur Center
- Surround Back : Elipson 7SR (349 € la paire) - branchées sur Surround L et Surround R et positionnées derrière le canapé face aux frontales à 170cm de hauteur 160 point bas de l’enceinte (il s’est trompé le plaquiste pour sortir la gaine donc n’avons pu faire que ça techniquement, gaines, rails)
- Atmos In Celling : Elipson IC8 (258 € la paire) - branchées sur Height L et Height R et positionnées au plafond légèrement avancé au point d’écoute alignées aux frontales
- Sub : SVS PB-1000 Pro (699 €)
- Ampli : Denon 3700h (1149 €)
Seules grosse déceptions du projet c’est :
- que j’ai pris un hdmi no name sur amazon pour la liaison Denon/LG (primewire) qui annonçait du 8k mais en fait il est pas certifié je doute qu’il fasse du 48gbps
- le 3700h a besoin d’un module pour réellement faire du 2.1 4K/120hz car la puce Panasonic est foireuse
- le CEC de mon installation foire complètement, zone 2 s’allume sur le denon et ne s’éteint pas avec le reste, parfois ca n’allume pas la TV le denon s’allume et basta, je me demande si c’est pas le hdmi qui serait en cause ou alors le faite que les Atmos soient branchées sur Height qui m’a l’air d’être en zone 2 sur le Denon