Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, Freemanjazz, Olryck, Thierry2956 et 120 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Installation enceinte Surround Salon 15m²

Message » 08 Mai 2023 21:35

Hello,

Je me rends compte que j’ai totalement zappé de vous faire un retour suite à ma décision définitive, construction de la maison, arrivée de mon 3eme enfant. Désolé sincèrement de ne pas vous avoir tenu au courant.

Je suis donc sur :

- LG Oled 77 C2

- Frontales : 2x Elipson 14LCR (798 €) - branchées sur Front L et Front R

- Centrale : 1x Elipson 14LCR (399 €) - branchée sur Center

- Surround Back : Elipson 7SR (349 € la paire) - branchées sur Surround L et Surround R et positionnées derrière le canapé face aux frontales à 170cm de hauteur 160 point bas de l’enceinte (il s’est trompé le plaquiste pour sortir la gaine donc n’avons pu faire que ça techniquement, gaines, rails)

- Atmos In Celling : Elipson IC8 (258 € la paire) - branchées sur Height L et Height R et positionnées au plafond légèrement avancé au point d’écoute alignées aux frontales

- Sub : SVS PB-1000 Pro (699 €)

- Ampli : Denon 3700h (1149 €)

Seules grosse déceptions du projet c’est :

- que j’ai pris un hdmi no name sur amazon pour la liaison Denon/LG (primewire) qui annonçait du 8k mais en fait il est pas certifié je doute qu’il fasse du 48gbps

- le 3700h a besoin d’un module pour réellement faire du 2.1 4K/120hz car la puce Panasonic est foireuse

- le CEC de mon installation foire complètement, zone 2 s’allume sur le denon et ne s’éteint pas avec le reste, parfois ca n’allume pas la TV le denon s’allume et basta, je me demande si c’est pas le hdmi qui serait en cause ou alors le faite que les Atmos soient branchées sur Height qui m’a l’air d’être en zone 2 sur le Denon

Image
Darbon
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Fév 2014 9:34
  • offline

Message » 11 Jan 2024 19:37

Darbon a écrit:
- Frontales : 2x Elipson 14LCR (798 €) - branchées sur Front L et Front R

- Centrale : 1x Elipson 14LCR (399 €) - branchée sur Center



Bonjour que pensez vous de vos enceintes LCR, je compte me prendre ce kit pour la polyvalence cinema hifi.

Merci d’avance
damdam95
 
Messages: 343
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:20
Localisation: VAL D'OISE
  • offline

Message » 11 Jan 2024 20:24

Hello,

Moi je suis content de mon kit sans problème.

Après j’ai un problème mais je ne pense pas qu’il soit matériel, la centrale j’ai les voix vraiment faible par rapport aux sons d’ambiance mais je suis une quiche en parametrages
Darbon
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Fév 2014 9:34
  • offline

Message » 11 Jan 2024 21:32

Darbon a écrit:Hello,

Moi je suis content de mon kit sans problème.

Après j’ai un problème mais je ne pense pas qu’il soit matériel, la centrale j’ai les voix vraiment faible par rapport aux sons d’ambiance mais je suis une quiche en parametrages


c'est dommage , faut corriger ça , tu peux activer Dynamic EQ , et Dynamic VOL sur light , normalement ça réhausse le niveaux des dialogues .
Tu peux aussi monter le niveau de la centrale de +2 et tu vois se que ça donne sur un extrait de dvd ou ça parle ..Mais déjà essaie avec se que propose les options Dynamic EQ et Volume sur Light , je pense que ça vous résoudre le soucis .
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 11 Jan 2024 23:56

anthony17570 a écrit:
Darbon a écrit:Hello,

Moi je suis content de mon kit sans problème.

Après j’ai un problème mais je ne pense pas qu’il soit matériel, la centrale j’ai les voix vraiment faible par rapport aux sons d’ambiance mais je suis une quiche en parametrages


c'est dommage , faut corriger ça , tu peux activer Dynamic EQ , et Dynamic VOL sur light , normalement ça réhausse le niveaux des dialogues .
Tu peux aussi monter le niveau de la centrale de +2 et tu vois se que ça donne sur un extrait de dvd ou ça parle ..Mais déjà essaie avec se que propose les options Dynamic EQ et Volume sur Light , je pense que ça vous résoudre le soucis .



Merci de ton tuyau mais je ne trouve pas ce paramètre :

Dans :

- Audio
- Paramètres surr.
- EQ Cinema : Marche
- Gestion Loudness : Marche
- Compress. Dyn : Automatique (je mets sur « bas ») ?
- Élargissement sonore : Arrêt



J’ai mis deja le +2 sur Enceinte centrale
Darbon
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Fév 2014 9:34
  • offline

Message » 12 Jan 2024 13:00

"" Compress. Dyn : Automatique (je mets sur « bas ») ? ""

Oui je pense que c'est ce réglage ( j'ai un marantz ) : mets bas ou medium et test sur un film dvd avec du dialogue , avec et sans tu repasse la scène pour comparer . ( dialogue avec du bruit autour c'est encore mieux )
Il y a un scène de fast/furius ( 8 ou 9 ) où une fusée est sur le point de décoller , un personnage parle pendant un brouaha ambiant , on entend strictement rien de se qu'il dit , même en montant le son car ça fait monter le son de tout la scène sonore , et avec Dyn Vol ( même sur bas ) , ça devient comme par magie compréhensible .
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message