Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], stasio et 341 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG G2 OLED evo 4K en 55/65/77/83 et new 97”

Message » 05 Mai 2023 13:42

A lire les post, il y a l'air d'avoir pas mal de problème sur les dalles sur ce modèle. Vous le conseillez tout de même ?
floyk
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Juin 2014 22:56
  • offline

Message » 05 Mai 2023 13:48

... tout le monde n'est pas impacté par certains de ces problèmes, en raison de ce qu'on a fini par appeler la "loterie des dalles" ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14227
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 07 Mai 2023 1:26

FZ26 a écrit:... et avec des piles neuves, ça donne quoi ... :wtf:


:P lol non malheureusement

Désormais, pour pouvoir controler l'apple tv 4k avec la LG REMOTE, il faut que je configure l'entree hdmi sur apple
alors cela fonctionne ensuite mais pas pleinement, a savoir que je ne peux plus eteindre/allumer simultanement la TV et l'apple tv.

Quand je vais dans mémoriser une telecommande sur les reglages apple, je peux faire HAUT pour la premiere touche, mais ensuite impossible de faire BAS, cela me dit que la touche est déjà utilisée
Du coup je n'atteins pas la config du bouton d'allumage.

Je ne sais pas si c'est LG ou APPLE mais un truc a changé

Personne dans mon cas?
flavien91
 
Messages: 24
Inscription Forum: 14 Déc 2017 23:21
  • offline

Message » 07 Mai 2023 22:26

Bonsoir,

J'ai une télévision G2 depuis le black friday et j'en suis plutôt très satisfait !

Je viens vers vous car je suis perdu....

Sur Prime vidéo tout fonctionne bien.... j'ai bien le mode HDR qui s'active sans souci....

Sur Netflix, malgré l'abonnement....le format de l'image reste le classique....le fameux mode sélection standard...impossible de basculer sur le format image HDR sur lequel j'ai des paramètres spécifiques de couleur....

Auriez vous une idée car je sèche sincèrement et payer un abonnement pour une qualité non proposée, c'est dommage :)

Sinon question bonus : le décodeur orange livebox 4 est en HD par défaut ?

Cordialement
Dhokho
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Mai 2023 22:20
  • offline

Message » 08 Mai 2023 13:22

Petit update :

Sur Netflix et Amazon Prime : le mode dolby vision s'active sans problème ( bien que ce matin pour une raison inconnue j'ai du désinstaller réinstaller prime vidéo car le dolby ne basculait pas...)
Le mode HDR s'active aussi avec la PS5.

Par contre, je ne comprends pas car le mode HDR ne sactive jamais sur Netflix et sur Amazon Prime juste pour les programmes amazon original....)

Exemple de Better Call Saul ou je reste en Mode sélection classique comme si j'étais sur la télévision classique....

Par contre : si je passe par la télévision orange, mon Netflix est bien en HDR....seul nuance le ultra deepcolor est activable et activé ( si je me mets sur les applis Netflix et prime vidéos il passe en mode grisé)

Je commence vraiment à désespérer ....

Mes câbles HDMI sont ceux-ci :

Maxonar Câble Certifié HDMI 2.1a 3m, Ultra HD 48 Gbit/s Haute Vitesse 10K 8K120Hz 4K120 eARC HDR10 4: 4: 4 HDCP 2.2 et 2.3 Dolby Compatible avec/PS5, Xbox Series X/Roku/Sony/LG téléviseurs,2 Paquets.

Merci de votre aide....
Dhokho
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Mai 2023 22:20
  • offline

Message » 09 Mai 2023 1:12

Dhokho a écrit:Petit update :

Sur Netflix et Amazon Prime : le mode dolby vision s'active sans problème ( bien que ce matin pour une raison inconnue j'ai du désinstaller réinstaller prime vidéo car le dolby ne basculait pas...)
Le mode HDR s'active aussi avec la PS5.

Par contre, je ne comprends pas car le mode HDR ne sactive jamais sur Netflix et sur Amazon Prime juste pour les programmes amazon original....)

Exemple de Better Call Saul ou je reste en Mode sélection classique comme si j'étais sur la télévision classique....

Par contre : si je passe par la télévision orange, mon Netflix est bien en HDR....seul nuance le ultra deepcolor est activable et activé ( si je me mets sur les applis Netflix et prime vidéos il passe en mode grisé)

Je commence vraiment à désespérer ....

Mes câbles HDMI sont ceux-ci :

Maxonar Câble Certifié HDMI 2.1a 3m, Ultra HD 48 Gbit/s Haute Vitesse 10K 8K120Hz 4K120 eARC HDR10 4: 4: 4 HDCP 2.2 et 2.3 Dolby Compatible avec/PS5, Xbox Series X/Roku/Sony/LG téléviseurs,2 Paquets.

Merci de votre aide....


Hello,

Je ne comprends pas quel est ton problème.
Tu indiques que les programmes Amazon diffusés en HDR ou en Dolby Vision sont affichés comme il faut sur ton téléviseur.
Et idem pour les programmes Netflix diffusés en Dolby Vision.
Qu'est-ce qui t'embête du coup ?
CineFlash
 
Messages: 81
Inscription Forum: 18 Juil 2020 18:06
  • offline

Message » 09 Mai 2023 1:18

Pour Better Call Saul c'est une erreur de libellé, la série est juste en 4K Ultra HD (pas en HDR).
D'ailleurs quand j'ai fini la série la mention HDR n'était pas présente.
CineFlash
 
Messages: 81
Inscription Forum: 18 Juil 2020 18:06
  • offline

Message » 09 Mai 2023 10:54

CineFlash a écrit:
Dhokho a écrit:Petit update :

Sur Netflix et Amazon Prime : le mode dolby vision s'active sans problème ( bien que ce matin pour une raison inconnue j'ai du désinstaller réinstaller prime vidéo car le dolby ne basculait pas...)
Le mode HDR s'active aussi avec la PS5.

Par contre, je ne comprends pas car le mode HDR ne sactive jamais sur Netflix et sur Amazon Prime juste pour les programmes amazon original....)

Exemple de Better Call Saul ou je reste en Mode sélection classique comme si j'étais sur la télévision classique....

Par contre : si je passe par la télévision orange, mon Netflix est bien en HDR....seul nuance le ultra deepcolor est activable et activé ( si je me mets sur les applis Netflix et prime vidéos il passe en mode grisé)

Je commence vraiment à désespérer ....

Mes câbles HDMI sont ceux-ci :

Maxonar Câble Certifié HDMI 2.1a 3m, Ultra HD 48 Gbit/s Haute Vitesse 10K 8K120Hz 4K120 eARC HDR10 4: 4: 4 HDCP 2.2 et 2.3 Dolby Compatible avec/PS5, Xbox Series X/Roku/Sony/LG téléviseurs,2 Paquets.

Merci de votre aide....


Hello,

Je ne comprends pas quel est ton problème.
Tu indiques que les programmes Amazon diffusés en HDR ou en Dolby Vision sont affichés comme il faut sur ton téléviseur.
Et idem pour les programmes Netflix diffusés en Dolby Vision.
Qu'est-ce qui t'embête du coup ?


Hello, je pense que je me suis très mal exprimé et j'en suis désolé!

Concernant Netflix :

La bascule de l'écran en "HDR" ne fonctionne uniquement si je passe par Netflix via ma box Orange. Si je passe par l'application Netflix via les apps du téléviseur LG, la télévision ne bascule jamais en "HDR" quand le programme est compatible. Seul le mode "Dolby vision" est bien reconnu peu importe par quel Netflix je me connecte (orange ou app LG).

Concernant Prime Vidéo :

Que ce soit via la box Orange ou via l'app LG, tous les programmes pourtant annoncés "HDR", ne sont pas pris en charge. seulement apparemment les exclus Prime Vidéo.

Pour le mode "Dolby vision", aucun souci comme pour Netflix, dès que le mode est affiché comme disponible, la bascule se fait bien..

CineFlash a écrit:Pour Better Call Saul c'est une erreur de libellé, la série est juste en 4K Ultra HD (pas en HDR).
D'ailleurs quand j'ai fini la série la mention HDR n'était pas présente.


C'est noté merci!

J'en déduis donc que pour Netflix, ca doit venir d'un bug de l'application Netflix et qu'aussi bien pour Netflix/Prime Vidéo, les formats affichés ne sont pas toujours ceux réellement disponibles?
Dhokho
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Mai 2023 22:20
  • offline

Message » 09 Mai 2023 12:08

... j'ignore si ça peut être la cause, mais pourquoi ne pas tenter de désactiver le HDR sur la box ... :wink:

"Si vous rencontrez des problèmes d’incompatibilité entre le décodeur TV UHD et votre téléviseur HDR, dans certains cas, il est nécessaire de désactiver la fonction HDR pour revenir à une image ou un comportement acceptable.

Pour désactiver le HDR, rendez-vous dans le menu de maintenance, rubrique « audio / vidéo »."


https://assistance.orange.fr/tv-decodeu ... 817-849202

https://assistance.orange.fr/tv-decodeu ... 915-798548
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14227
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 09 Mai 2023 12:11

Et bien, je vais tester ce soir :)

Je vous redirais!
Dhokho
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Mai 2023 22:20
  • offline

Message » 09 Mai 2023 19:16

Pour Amazon prime et Netflix seul les exclusivités sont en HDR ou en Dolby vision. Tu peux avoir du Hdr sur les non exclu Amazon prime en payant une location ou un achat digital.
derffred
 
Messages: 700
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 09 Mai 2023 20:26

Malheureusement, cela n'a pas eu l'effet escompté ...

J'aurais misé sur un bug de l'App Netflix sur le téléviseur mais si je suis le seul à avoir le souci, cela me paraît peu probable....
Dhokho
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Mai 2023 22:20
  • offline

Message » 09 Mai 2023 20:28

derffred a écrit:Pour Amazon prime et Netflix seul les exclusivités sont en HDR ou en Dolby vision. Tu peux avoir du Hdr sur les non exclu Amazon prime en payant une location ou un achat digital.


Merci pour ce retour malheureusement sur Netflix via orange j'ai bien le HDR et pas via l'App sur le téléviseur.

Exemple de Orange is thé New Black est un parfait exemple ou j'ai la version en HDR d'un côté et pas de l'autre.
Dhokho
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Mai 2023 22:20
  • offline

Message » 09 Mai 2023 20:46

... à vérifier, mais si ça se trouve en fait on peut "forcer" le HDR sur la box Orange, donc même sur les sources qui ne sont pas HDR au départ ... :roll:

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par- ... -p/2150147
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14227
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 09 Mai 2023 21:00

Merci pour ton message.

Me concernant c'est pas via orange mon problème mais via l'App sur la télévision LG directement.
Dhokho
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Mai 2023 22:20
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message