Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezon77, BobTocque, Freemanjazz, gravity60, lolo05, mjawor, Morganita, PETER77, vdl1 et 751 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 19 Avr 2023 10:36

Une partie du dernier message a disparu :mdr: .

Ca fait déjà un moment que tu évoques cette histoire de filtre passif :wink: .
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 19 Avr 2023 22:18

dabass a écrit:Une partie du dernier message a disparu :mdr: .
Ca fait déjà un moment que tu évoques cette histoire de filtre passif :wink: .

:-? Oui ...effectivement, j'en ai parlé à plusieurs reprises....mais je viens d'installer une alim HNE Mystical M1 Suprême, sur mon streamer Wattson Digital et mon serveur Roon Rock...le résultat est hallucinant... :o ....Le résultat est encore en progrès, donc le DX46 est vraiment transparent , du coup le filtrage passif va rester en stand-by pour le moment :wink:
J'ai encore quelques "trucs" à essayer pour l'optimisation de ma partie réseau :lol:
Je reviens sur l'alim HNE....c'est un apport indispensable pour sublimer les appareils .... :oops:
l'alim reçue ce matin:
Image

Image

L'intérieur n'est pas celui de la mienne, mais voilà à quoi ca ressemble :wink:

Image

Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 24 Avr 2023 10:00

:) Finalement, je viens d'acheter un second DX46, et j'ai un ami qui va se pencher dessus pour lui greffer une alim de compet, et changer les condos sur la carte de sortie......mais bon, comme la personne est débordée, va falloir que je sois patient....D'ici là, si tout va bien côté finances, j'aurais peut-être "craqué" pour un filtre passif de course....les comparaisons de la saison été 2023 vont être passionnantes.. :lol: :oops:
Voici le nouvel organigramme Hifi printemps 2023:
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 26 Avr 2023 19:12

Après lecture des différents postes d'Alfachris, j'ai fait le test avec un Netgear S8000 vs Netgear GS108, si techniquement ils font le même travail, il se passe quand même des choses a l'écoute, c'est très déroutant :wtf:

Image
stephane092
 
Messages: 2689
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 26 Avr 2023 19:26

:D ………on me croit jamais ! :lol: Stéphane….mets une alim linéaire sur le S8000…..et sur ta box également, si tu ne l’a pas déjà fait :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 13 Mai 2023 22:24

:D ..J'ai replongé ...................je viens de dégoter un AMR dp777 Signature Edition, en état mint. :mdr: :roll:

(l'ampli T.Amp que vous voyez sur la photo sert uniquement à remplir le meuble pour cacher les câbles.... :mdr: , les vrais amplis sont fixés au dos des enceintes)
Fichiers joints
20230513_193934.JPG
20230513_193914.JPG

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 15 Mai 2023 15:55

:D Finalement, j'ai installé l'AMR sur le second système dans ma chambre, le gain sur le système principal n'était pas aussi prononcé que sur le 2ème système :-?
je lui ai branché l'Ifi Zen en USB et le petit reclocker Ideon sur l'ensemble Ayre et les Goldmund...c'est magnifique...et je confirme, le grave du SE est bien meilleur que le 777 d'origine :wink:
Fichiers joints
20230515_150755.JPG

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 14 Juil 2023 15:51

:D Voici les dernières nouvelles...Sur le système principal, peu de choses ont changé....j'ai juste installé une alim linéaire de compet sur ma Box (HNE Mystical M1 Suprême)...et j'ai acheté un 2ème filtre actif numérique Electrovoice DX46 que j'ai confié à un ingénieur/electronicien pour upgrade avec une super alim linéaire et des condos ht de gamme sur les cartes de sortie XLR....mais bon faudra attendre sûrement la fin de l'été pour comparer :lol: :oops:
Sur le système secondaire, par contre j'ai essayé pas mal de choses, notamment des streamers.....après l'Ifi Zen streamer, j'ai acheté un Eversolo Master Edition, excellent utilisé en streamer/dac mais en decà de l'utilisation conjointe avec mon Dac AMR avec le reclocker Idéon.....non pas que le dac de l'Eversolo démérite, mais pas la même sensation de son "charpenté" que l'AMR...
Donc je l'utilisai uniquement en streamer.....j'ai racheté à un ami une petite RPI4...que j'ai comparée dimanche dernier avec le streamer de l'Eversolo (toujours via le reclocker Idéon...mêmes câbles)....bilan...jeu égal :lol:
Ce même dimanche, pour en avoir le coeur net, je débranche mon Wattson Digital du système principal, et l'installe sur le système secondaire....bon ben...décision prise très rapidement...je revends l'Eversolo, garde mon Dac AMR et rachète un autre Wattson.... :mdr:
Faut dire aussi que le lendemain je suis allé chez un ami à Paris pour comparer l'Eversolo à un Teac UD-701, les 2 étant utilisés en streamer/dac........pratiquement le même type de son (avec un très léger avantage pour le Teac quand même)....à un moment mon ami switche sur le streamer/dac qu'il avait récemment acheté, un Grandinote Volta....whaouhhh :love: :love:
Un son charpenté, plus "humain", même type de son que mon dac AMR, ca n'a fait que conforter ma décision prise la veille......je laisse tomber mon idée d'un streamer/dac Teac ou Esoteric, et je reste avec mon dac AMR + streamer Wattson :lol: :oops:
Quelques photos des changements:
L'Eversolo Master Edition avec l'AMR:
Image

Et le Wattson avec l'AMR
Image

J'ai quand même envie de tester un streamer Mano ULTRA mkIII avec son alim Farad....mais bon pas trop envie de l'acheter, faudrait que je trouve quelqu'un pour le comparer avec mon Wattson /alim HNE....
Saleté de virus :roll: :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 19 Juil 2023 19:36

:D He said "I'll be back" :lol:
Voilà pas de jaloux...un wattson Digital par système :roll:
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 02 Aoû 2023 22:57

:D Aujourd'hui je suis allé Chez Patrice (Poprock)...j'ai constaté avec plaisir que que le Teac 701 fonctionnait encore mieux lorsque le signal était upsamplé en DSD512...même constatation sur son système principal ou le signal upsamplé en DSD512 sur l'ensemble Merging Nadac fait vraiment des merveilles :love:
Perso je suis reparti avec le Teac 701 pour approfondir un peu en le comparant sur mon combo Wattson Digital/ dac AMR dp777 Signature Edition....car je pense que lors de notre comparatif chez Nordine, le Teac n'était peut-être pas suffisemment rôdé :roll:
J'ai mis les 2 systèmes en mode groupé sur Roon (Wattson Digital en AES/EBU sur dac AMR et Dac/streamer Teac 701), donc quand je switchais l'entrée sur le préampli Ayre, j'avais le même signal au même moment...En mode natif...c'est pratiquement le même son, extrêmement perturbant...sur certaines voix (féminines notamment) j'avais même une petite préférence pour mon combo Wattson/AMR..... :oops:
Lorsque je suis passé en DSD512 sur le Teac, l'espace sonore s'est encore élargi avec un surcroit de délié sur le grave.....MAIS...toujours pareil, sur certains morceaux j'ai préféré la "légère" coloration du combo Wattson/AMR......pfffff...pas façile tout cà....je me laisse quelques jours pour me décider...
Surtout que pour parfaire le tout, je viens d'acheter un autre Dac/streamer pour comparer (arrivée prévue début de semaine prochaine) :hein:
Saleté de virus! :lol:
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 05 Aoû 2023 13:51

:D Arrivé plutôt que prévu du Gustard R26......En 2/3 mots : je sens que je vais faire des économies... :siffle:
Installation très facile, immédiatement reconnu par Roon sur l'entrée RJ45..
Une fois les niveaux égalisés (le Gustard a un niveau de sortie plus élévé que le Teac), ca va être très difficile de distinguer les 2 à l'aveugle....Je vais quand même approfondir cette après-midi en les comparant upsamplés en DSD512 par Roon....Mais bon vu ce que j'ai écouté, je sais déjà que je ne vais pas commander le Teac...je n'ai ni besoin de son entrée analogique, ni de son réglage de volume, ni de sa prise casque....Le Gustard R26 utilisé en sortie fixe son mon préampli Ayre + ampli Ayre, et basta... :roll:
Je vais quand même brancher mon Wattson Digital sur l'entrée AES pour comparer avec l'entrée directe en réseau, juste pour voir, car techniquement je pense que c'est l'entrée réseau qui est à privilégier ....à suivre donc... :wink:
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 07 Aoû 2023 14:39

stephane092 a écrit:Après lecture des différents postes d'Alfachris, j'ai fait le test avec un Netgear S8000 vs Netgear GS108, si techniquement ils font le même travail, il se passe quand même des choses a l'écoute, c'est très déroutant :wtf:

Image



Pourrais tu nous en dire un peu plus ? Soit subjectivement, soit objectivement parlant ? Karla... :hein:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Aoû 2023 15:08

:D Bien sûr que je peux en parler....l'amélioration de ma démat est passée par l'adjonction d'alims linéaire sur la box, sur mon serveur, ainsi que le remplacement de mon Netgear GS208 par le Netgear S8000 alimenté aussi par alim linéaire....Le dernier step a été le remplacement du Netgear S8000 par un switch de compétition, un HNE MagicNet D1 Suprême, ainsi que le remplacement de mes alims linéaire de base par des alims HNE Mystical M1 Suprême.....le passage en HNE représente quand même un coup assez élevé, pour un gain certes mais ce n'est pas le jour et la nuit :oops:
Déjà si on remplace tous ses appareils qui ont des alims téléphone par des alims linéaires, que l'on remplace son switch basique par un Netgear S8000 (50 à 100€00 en occase), on a déjà 95% du résultat final..... :roll: Le son est plus doux tout en restant très dynamique, il y a une impression de silence absolu entre les notes, ce qui permet entre autre des écoutes très détaillées à très bas niveau ... :wink:
Si vous êtes sceptique...faite l'expérience du switch et des alim linéaire sur du streaming vidéo (alim linéaire sur la box tv aussi)....autant on peut peut-être tromper l'oreille et avoir un effet placebo, autant sur l'image c'est imparable :thks:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 31 Aoû 2023 13:33

:D Bon...c'est la fin de l'été....j'ai testé pas mal de chose depuis le printemps à la maison....l'Eversolo DMP-A6 Master Edition...Gustard R26...Teac UD701n....Astell&Kern SE180 ...SP3000....etc...
Sur le système principal, j'ai revendu l'excellent Wattson Digital qui était branché directement en AES/EBU sur mon filtre actif/dac....non pas qu'il déméritait, c'était vraiment excellent, mais 2 choses m'embétaient un peu...d'abord le volume uniquement géré par l'appli Wattson ou Roon, donc attention au dérapage avec les doigts sur la tablette (me suis fais peur 1 fois ou 2), ensuite à chaque fois que je voulais basculer du HC (préampli HC branché en analogique sur le filtre actif), il fallait que je me lève pour aller ouvrir l'apli Iris-net du DX46 sur le PC...pas très pratique :-?
Maintenant avec le Teac 701, la lecture réseau se fait directement sur ce dernier, et le préampli HC passe par l'entrée analogique XLR paramétrée en by-pass.....quand je lance la musique sur Roon, le Teac se cale directement sur l'entrée Net, et inversement si je selectionne l'entrée analogique du préampli HC, celà coupe directement la lecture Roon...génial! De plus le Teac est vraiment très très bon musicalement :love: :love:
A signaler pour les futurs acheteurs de ce bijou, il met très longtemps à "s'ouvrir"....je ne croyais pas trop au rodage, mais là je suis obligé de le constater :wtf:

Sur le système secondaire, j'ai aussi grandement simplifié...j'ai gardé mon excellent ensemble préampli Ayre K5xe-MP et ampli Ayre V5xe :love: :love: ...en lecture réseau, revente du second Emerson Digital et du très bon Dac AMR dp777 Signature Edition pour les remplacer par un tout simple DAP Astell&Kern SE180 équipé d'un module SEM4 (2 puces AK4493seq avec fonction DAR)
Le SE180 est un appareil nomade très technique, on peut changer les modules DAC/ampli (il y en a 4)...d'origine c'est le module SEM1 (1 puce ESS9038 Pro), mais j'ai opté pour le module SEM4 qui est bien plus musical pour moi...en plus ce module permet l'upsampling en DSD avec la fonction DAR (fonction également disponible sur le très ht de gamme d'A&K...le SP3000).....
Le DAP est branché en sortie casque symétrique paramétrée en fixe 4v ( câble symétrique 4.4mm vers 2xXLR).....et cerise sur le gateau, les A&K sont Roon Ready, donc je le pilote avec ma tablette ou mon smartphone (mais c'est possible aussi de le faire fonctionner en UPNP avec Mconnect HD par ex)
Le bonus c'est que l'appareil étant normalement prévu pour du nomadisme, il est très façile de le débrancher du câble 4.4mm pour l'emmener n'importe ou.......j'ai surpris quelques amis en l'emmenant chez eux pour le brancher sur leur système très ht de gamme :lol:
J'allais oublier...le DAP fonctionne en wifi et sur batterie (mais on peut laisser branché une Powerbank pendant l'écoute)...il a 256go de mémoire interne + possibilité d'installer une micro-SD de 1To (ce que j'ai fait pour l'emmener dans les transports) :roll:
Dernière précision...sur les 2 systèmes, j'upsample tout en DSD...bien meilleur :oops:

Synoptique Hifi Salon :
Image


Synoptique Hifi Chambre :
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 12 Oct 2023 12:03

:D Ayant un peu de temps, puisque que bloqué à la maison 1 semaine pour cause Covid, j'ai fait un petit synoptique, sur la partie réseau de mon système à l'étage... :roll:
A noter, que le son est nettement meilleur qu'en passant en wifi direct sur la box SFR.....je pourrais éventuellement supprimer le S8000, mais ce dernier me sert pour la partie vidéo de mon HC....et en plus, comme ça il n'y a que l'Astell&Kern de connecté sur le R7000 :wink:

Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online


Retourner vers Enceintes