Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: actarus60, akippo, Anotherdaylight, Bavuong, bebop, Benben17000, BiBiR, chris0706, Clyde Blaireau, coucouse, cubitusmetz, danywilde36, daouid, ducky083, Fredo69, gasgasrud, gbaya, GuiGou_013, jegoutortue, john-peter 1, Julio13, lebellium, Mani67, manimal95, MaTgAi, MminosS, MohA2B, nriquo, octodurus, passager57, patcel, patychard, philboun, Philofil92, Sebnor, SEGA team, Tomorange, winnie1664, xplo et 177 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG C1 OLED 4K en 48/55/65/77 et 83”

Message » 23 Avr 2023 13:42

Ok, j'ai regarder quelque vidéos HDR sur YouTube, et limage est top, bien sur suivant la vidéos. Alors je comprend pas, peut être l'application qui déconne un peu.
Le film que je regarder hier c'était Avatar 2, je trouver l'image terne, pourtant c'était en HDR et 4K, c'est pour ca que je trouver ca bizarre. Apres c'était une version Télécharger, après cela serai bizarre que du jour au lendemain ca ce dérègle tout seul
GeekDadGamer
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Mai 2021 18:18
  • offline

Message » 23 Avr 2023 15:48

... Youtube n'est certainement pas une référence pour juger de la qualité d'une image, en raison par ex de la compression appliquée pour économiser de la bande passante, sans parler du débit servi par son FAI et de la connexion (ADSL ?, Fibre ?) ... :cry:

Pas mieux pour une source UHD HDR téléchargée, qui fera donc plusieurs gigas de moins que le même film en BR ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14418
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 26 Avr 2023 10:31

Hello tout le monde,

Je viens d'acheter une XBOX series X, et je voulais tester l'option 4K 120 Hz. Je ne peux pas pour l'instant car j'ai branché la console sur l'ampli qui n'est pas HDMI 2.1. Du coup, il faudrait que je branche la console en direct sur la TV, et avant de tout chambouler je voulais savoir si certains l'ont fait avec leur C1, et si niveau son tout se passe bien pour le basculer vers l'ampli en e-ARC sans perdre en qualité ou en fonctionnalité (je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va merdouiller avec le e-ARC / CEC pourri de chez LG :mdr: ).

Merci pour vos retours.
menrad
 
Messages: 3780
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 27 Avr 2023 11:52

Oui tu risque d'avoir droit a un décalage du son :mdr:
GeekDadGamer
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Mai 2021 18:18
  • offline

Message » 09 Mai 2023 11:53

menrad a écrit:Hello tout le monde,

Je viens d'acheter une XBOX series X, et je voulais tester l'option 4K 120 Hz. Je ne peux pas pour l'instant car j'ai branché la console sur l'ampli qui n'est pas HDMI 2.1. Du coup, il faudrait que je branche la console en direct sur la TV, et avant de tout chambouler je voulais savoir si certains l'ont fait avec leur C1, et si niveau son tout se passe bien pour le basculer vers l'ampli en e-ARC sans perdre en qualité ou en fonctionnalité (je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va merdouiller avec le e-ARC / CEC pourri de chez LG :mdr: ).

Merci pour vos retours.


Salut,

Pour ma part, je suis dans la configuration que tu décris, à savoir j'ai un ampli yamaha rxv-771 connecté en ARC et pas E-ARC car non compatible. la PS5 est connectée directement au C1, de ce fait j'ai la 4K en 120hz, sauf quand j'allume l'ampli, le fait d'envoyer le son via l'ARC, la PS5 bascule en définition inférieure ou à 60 fps selon les cas.

La solution trouvée pour contourner ce problème et donc d'avoir le son sur l'ampli est un peu contraignante :
- il faut désactiver le CEC sur l'ampli
- connecter un cable spdif sur le C1 vers une entrée sur l'ampli
- lorsque le jeu est lancé, activer la sortie numérique dans les paramètres son du C1

de ce fait, tu conserves le 120 hz en 4k, car il n'y a plus d'interaction via l'ARC et donc le hdmi, tu as le son en 5.1 sur l'ampli.

Les inconvénients :
- le CEC désactivé, plus de basculement sur la source lorsque tu allumes l'ampli, il faut le faire manuellement
- il faut sélectionner la sortie numérique sur le C1 à chaque fois pour envoyer le son via le spdif, c'est contraignant, mon ancienne sony X85C diffusait le son numérique en permanence sans action vers l'ampli.

J'en ai conclu, qu'il sera bientôt l'heure de remplacer l'ampli qui commence à montrer ses limitations à cause de la ps5, pour le reste aucun souci.
bermudatatooine
 
Messages: 332
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Plus d'App France TV ??

Message » 25 Mai 2023 14:22

Bonjour,

J'ai un LG CX sur lequel j'avais installé l'app France TV. J'ai voulu l'installer aujourd'hui sur mon C1 et je ne trouve plus trace de cette appli dans le store LG ! Que s'est t'il passé chez LG ?
ajds
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 26 Mai 2023 15:36

bermudatatooine a écrit:
menrad a écrit:Hello tout le monde,

Je viens d'acheter une XBOX series X, et je voulais tester l'option 4K 120 Hz. Je ne peux pas pour l'instant car j'ai branché la console sur l'ampli qui n'est pas HDMI 2.1. Du coup, il faudrait que je branche la console en direct sur la TV, et avant de tout chambouler je voulais savoir si certains l'ont fait avec leur C1, et si niveau son tout se passe bien pour le basculer vers l'ampli en e-ARC sans perdre en qualité ou en fonctionnalité (je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va merdouiller avec le e-ARC / CEC pourri de chez LG :mdr: ).

Merci pour vos retours.


Salut,

Pour ma part, je suis dans la configuration que tu décris, à savoir j'ai un ampli yamaha rxv-771 connecté en ARC et pas E-ARC car non compatible. la PS5 est connectée directement au C1, de ce fait j'ai la 4K en 120hz, sauf quand j'allume l'ampli, le fait d'envoyer le son via l'ARC, la PS5 bascule en définition inférieure ou à 60 fps selon les cas.

La solution trouvée pour contourner ce problème et donc d'avoir le son sur l'ampli est un peu contraignante :
- il faut désactiver le CEC sur l'ampli
- connecter un cable spdif sur le C1 vers une entrée sur l'ampli
- lorsque le jeu est lancé, activer la sortie numérique dans les paramètres son du C1

de ce fait, tu conserves le 120 hz en 4k, car il n'y a plus d'interaction via l'ARC et donc le hdmi, tu as le son en 5.1 sur l'ampli.

Les inconvénients :
- le CEC désactivé, plus de basculement sur la source lorsque tu allumes l'ampli, il faut le faire manuellement
- il faut sélectionner la sortie numérique sur le C1 à chaque fois pour envoyer le son via le spdif, c'est contraignant, mon ancienne sony X85C diffusait le son numérique en permanence sans action vers l'ampli.

J'en ai conclu, qu'il sera bientôt l'heure de remplacer l'ampli qui commence à montrer ses limitations à cause de la ps5, pour le reste aucun souci.


J'ai un C1 , et tu peux envoyer le son sur les hauts parleur de la tv ET sur sa sortie optique, simultanément .

6ème ligne sur le screen:
Image
06steph06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 12 Mar 2014 20:33
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Mai 2023 12:35

menrad a écrit:Hello tout le monde,

Je viens d'acheter une XBOX series X, et je voulais tester l'option 4K 120 Hz. Je ne peux pas pour l'instant car j'ai branché la console sur l'ampli qui n'est pas HDMI 2.1. Du coup, il faudrait que je branche la console en direct sur la TV, et avant de tout chambouler je voulais savoir si certains l'ont fait avec leur C1, et si niveau son tout se passe bien pour le basculer vers l'ampli en e-ARC sans perdre en qualité ou en fonctionnalité (je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va merdouiller avec le e-ARC / CEC pourri de chez LG :mdr: ).

Merci pour vos retours.

Hello,
J’ai une Xbox Series X branchée en HDMI 2.1 sur mon C1 77, qui est lui-même relié à mon ampli Sony STR DN1080 en eARC en HDMI 2.0. Tout fonctionne bien, y compris le VRR et le 4K120, le seul inconvénient est que du fait du passage par le C1, la compatibilité DTS saute et tout passe donc en Atmos forcé. Je n’ai pas de décalage audio, et sacrifier le DTS pour le confort du VRR ne me pose aucun problème vu le confort gagné.
azz2910
 
Messages: 31
Inscription Forum: 17 Jan 2014 21:35
  • offline

Message » 04 Juin 2023 0:13

azz2910 a écrit:
menrad a écrit:Hello tout le monde,

Je viens d'acheter une XBOX series X, et je voulais tester l'option 4K 120 Hz. Je ne peux pas pour l'instant car j'ai branché la console sur l'ampli qui n'est pas HDMI 2.1. Du coup, il faudrait que je branche la console en direct sur la TV, et avant de tout chambouler je voulais savoir si certains l'ont fait avec leur C1, et si niveau son tout se passe bien pour le basculer vers l'ampli en e-ARC sans perdre en qualité ou en fonctionnalité (je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va merdouiller avec le e-ARC / CEC pourri de chez LG :mdr: ).

Merci pour vos retours.

Hello,
J’ai une Xbox Series X branchée en HDMI 2.1 sur mon C1 77, qui est lui-même relié à mon ampli Sony STR DN1080 en eARC en HDMI 2.0. Tout fonctionne bien, y compris le VRR et le 4K120, le seul inconvénient est que du fait du passage par le C1, la compatibilité DTS saute et tout passe donc en Atmos forcé. Je n’ai pas de décalage audio, et sacrifier le DTS pour le confort du VRR ne me pose aucun problème vu le confort gagné.


Tout pareil, XBOX Series X branchée sur le C1, et le C1 au Marantz 7013 en eARC, et ça fonctionne parfaitement, mais en effet en Dolby ATMOS mais c'est top. :bravo:
TheRedDevil7
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: Dans le 78
  • offline

Message » 17 Juin 2023 21:54

06steph06 a écrit:
bermudatatooine a écrit:
Salut,

Pour ma part, je suis dans la configuration que tu décris, à savoir j'ai un ampli yamaha rxv-771 connecté en ARC et pas E-ARC car non compatible. la PS5 est connectée directement au C1, de ce fait j'ai la 4K en 120hz, sauf quand j'allume l'ampli, le fait d'envoyer le son via l'ARC, la PS5 bascule en définition inférieure ou à 60 fps selon les cas.

La solution trouvée pour contourner ce problème et donc d'avoir le son sur l'ampli est un peu contraignante :
- il faut désactiver le CEC sur l'ampli
- connecter un cable spdif sur le C1 vers une entrée sur l'ampli
- lorsque le jeu est lancé, activer la sortie numérique dans les paramètres son du C1

de ce fait, tu conserves le 120 hz en 4k, car il n'y a plus d'interaction via l'ARC et donc le hdmi, tu as le son en 5.1 sur l'ampli.

Les inconvénients :
- le CEC désactivé, plus de basculement sur la source lorsque tu allumes l'ampli, il faut le faire manuellement
- il faut sélectionner la sortie numérique sur le C1 à chaque fois pour envoyer le son via le spdif, c'est contraignant, mon ancienne sony X85C diffusait le son numérique en permanence sans action vers l'ampli.

J'en ai conclu, qu'il sera bientôt l'heure de remplacer l'ampli qui commence à montrer ses limitations à cause de la ps5, pour le reste aucun souci.


J'ai un C1 , et tu peux envoyer le son sur les hauts parleur de la tv ET sur sa sortie optique, simultanément .

6ème ligne sur le screen:
Image


Salut, l'image ci-dessus ne correspond pas au menu du C1.
bermudatatooine
 
Messages: 332
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 17 Juin 2023 21:58

ajds a écrit:Bonjour,

J'ai un LG CX sur lequel j'avais installé l'app France TV. J'ai voulu l'installer aujourd'hui sur mon C1 et je ne trouve plus trace de cette appli dans le store LG ! Que s'est t'il passé chez LG ?


En effet, elle n'est pas présente, et c'est bien dommage, je suppose qu'ils (france tv) n'ont pas developpé de version compatible, et depuis le temps, je pense qu'ils ne le feront jamais. tu peux toujours passer par le navigateur et accéder à https://www.france.tv, c'est pas top mais cela fonctionne.
bermudatatooine
 
Messages: 332
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 29 Juin 2023 13:49

Je vois que ça parle audio ça tombe bien j'ai une question sur le même sujet. Mais moi j'ai ni barre de son ni HC, juste ma pauvre LG B1 :mdr:

J'ai reçu ma PS5 hier, et niveau son dans les paramètres HDMI je suis en Bitstream, jusqu'à la c'est bon je pense.
Mais dans les paramètres audio de la console, j'ai le choix entre PCM linéaire / Dolby Digital et DTS.

Je me suis mis en Dolby Digital vu que la TV le gère de base. Puis le rendu audio est bien meilleur que en PCM, mais.
Ai-je bien fait ? Comment savoir si ya un décalage audio en étant en Dolby? Car sur ma Xbox en me mettant en Dolby Digital ya un décalage, infime certe, mais perceptible quand même.
GeekDadGamer
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Mai 2021 18:18
  • offline

Message » 02 Juil 2023 9:49

Vous me conseillez quelle barre de son avec cette TV ?

J'en cherche une Dolby Atmos avec un budget max de 400-450€.

Soit une barre de son seul ou bien avec un caison de basse.
Snipelite_974
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Mar 2021 9:33
  • offline

Message » 05 Juil 2023 19:47

Je reviens à la charge avec mon 65CS. Et une question que j'avais posée concernant le halo lumineux autour des titres que l'on voit bien par exemple dans un générique de fin ou dans certaines demos 4k du net. Si je me souviens bien, FZ26 m'avait dit que sur le net, rien d'anormal à cela. J'ai regardé avant hier Dune en Uhd, et bien j'ai aussi ce phénomène de halo autour des caractères du générique. Je croyais que l' avantage du Oled, c'était que l'on n'avait pas ce souci. Alors ? Est ce un problème de réglage ou autre ?

Envoyé de mon CPH2089 en utilisant Tapatalk
Pat95
 
Messages: 3769
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 05 Juil 2023 20:50

Pat95 a écrit:Je reviens à la charge avec mon 65CS. Et une question que j'avais posée concernant le halo lumineux autour des titres que l'on voit bien par exemple dans un générique de fin ou dans certaines demos 4k du net. Si je me souviens bien, FZ26 m'avait dit que sur le net, rien d'anormal à cela. J'ai regardé avant hier Dune en Uhd, et bien j'ai aussi ce phénomène de halo autour des caractères du générique. Je croyais que l' avantage du Oled, c'était que l'on n'avait pas ce souci. Alors ? Est ce un problème de réglage ou autre ?


... et c'était quoi la source ... :wtf:

... site de streaming (Netflix etc ...), BR UHD ... :wtf:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14418
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message