Bonjour,
Mon RZ900 commence à vieillir, pensez vous que le RZ50 soit au même niveau de qualité concernant l’écoute audio?
D’avance merci pour vos réponses.
Jean Michel
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: ArnoL, artrox, duf666, Herve71, KillerFlo, mikematrix, Phil 94, pignoufme, polyarnyy, Solitaire555, stlen, Tytykiki01, yardbird et 209 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Onkyo TX‑RZ50 : ampli 9.2, Dirac Live, HDMI 2.1, 8K, ....
- jeanmiso
- Inscription Forum: 04 Mai 2012 22:42
Bonjour, ce que je peux dire c'est que la qualité audio en 2 canaux mode pure direct est excellente aussi bien sur mes RF7 que sur mes infinity Kappa 8.2.
Comme déja écrit sur mes messages précédents, je trouve l'amplification de l'onkyo bien plus satisfaisante que celle du parasound A23 que j'avais branché sur les preout.
C'est beaucoup plus aéré et vivant avec le TX RZ50 qu"avec le parasound A23, pas de soucis de tenue du grave ou de manque de puissance.
Moi qui avait des préjugés sur la qualité sonore des amplis HC, je suis resté bête..
Comme déja écrit sur mes messages précédents, je trouve l'amplification de l'onkyo bien plus satisfaisante que celle du parasound A23 que j'avais branché sur les preout.
C'est beaucoup plus aéré et vivant avec le TX RZ50 qu"avec le parasound A23, pas de soucis de tenue du grave ou de manque de puissance.
Moi qui avait des préjugés sur la qualité sonore des amplis HC, je suis resté bête..
- flet
- Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
flet a écrit:Bonjour, ce que je peux dire c'est que la qualité audio en 2 canaux mode pure direct est excellente aussi bien sur mes RF7 que sur mes infinity Kappa 8.2.
Bonjour flet,
Merci pour ce CR. Quel est ton avis concernant l’apport du Dirac en mode stéréo par rapport à pure direct stp ?
Je compte m’équiper d’un nouvel ampli HC mais la partie audiophile est également importante pour moi avec bloc de puissance en relai pour les frontales en HC ou en sortie du preampli HC en stéréo (Audiophonics N Core dans mon cas). Sauf erreur de ma part, le Dirac agissant dans la partie préamplificateur de l’ampli HC, elle sera opérationnelle en mode stéréo en amont du bloc de puissance.
- peewee
- Inscription Forum: 08 Fév 2004 20:48
Bonjour, sur le mode stéréo l'apport de dirac est très bon également. Biensur la couleur sonore est modifiée en fonction des corrections appliquées par dirac mais Dirac n'entâche pas la transparence du signal.
J'avais précédemment un miniDSP SHD équipé de DIRAC live et je le trouvais bien moins transparent que l'onkyo.
Quant à l'ajout d'un ampli de puissance externe je cherche également l'ampli qui pourrait convenir.
J'ai essayé le parasound A23 qui ne m'a pas convaincu ( restitution propre mais sans vie), je vais pouvoir essayer le A21 qui semble être meilleur.
Il y a aussi les rotel RB1582 ou 1552 et Autre NAD 218 THX...
J'avais précédemment un miniDSP SHD équipé de DIRAC live et je le trouvais bien moins transparent que l'onkyo.
Quant à l'ajout d'un ampli de puissance externe je cherche également l'ampli qui pourrait convenir.
J'ai essayé le parasound A23 qui ne m'a pas convaincu ( restitution propre mais sans vie), je vais pouvoir essayer le A21 qui semble être meilleur.
Il y a aussi les rotel RB1582 ou 1552 et Autre NAD 218 THX...
- flet
Merci.
Pour ma part je suis extrêmement satisfait de mon bloc audiophonic, y compris la phase de questionnement avec une équipe très pointue et sympathique. Il prend aujourd’hui le relai de mon vieil Onkyo txnr 809 et en utilisation HC. En utilisation audiophile il est en direct sur un préamplificateur audiophonic, blue sound Node et DAC smsl.
En utilisation bloc derrière un ampli HC il délivre une très bonne puissance avec une transparence propre à la classe D. Excellent rapport, qualité prix.
Je t’ai posé la question car je ne m’interdirai pas d’utiliser mon futur ampli HC également en hi-fi si l’apport de la calibration apporte un réel plus.
Pour ma part je suis extrêmement satisfait de mon bloc audiophonic, y compris la phase de questionnement avec une équipe très pointue et sympathique. Il prend aujourd’hui le relai de mon vieil Onkyo txnr 809 et en utilisation HC. En utilisation audiophile il est en direct sur un préamplificateur audiophonic, blue sound Node et DAC smsl.
En utilisation bloc derrière un ampli HC il délivre une très bonne puissance avec une transparence propre à la classe D. Excellent rapport, qualité prix.
Je t’ai posé la question car je ne m’interdirai pas d’utiliser mon futur ampli HC également en hi-fi si l’apport de la calibration apporte un réel plus.
- peewee
- Inscription Forum: 08 Fév 2004 20:48
flet a écrit:Biensur la couleur sonore est modifiée en fonction des corrections appliquées par dirac mais Dirac n'entâche pas la transparence du signal.
As tu fait un test avec une correction dirac qui ne fait rien (hormis le réglage des distances transformées en ms, que l'on ne peut pas désactiver) ?
- moglo
- Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Sur PC avec le plugin (donc Dirac) le gain (une fois la courbe cible bien réglée) est indéniable chez moi.
Et on sait supprimer la compensation du delay et du gain.
Le seul point négatif (du moins avec le plugin) c'est de diminuer le niveau sortie pour éviter un écrêtage (-6dB) donc je dois augmenter un peu plus le DAC.
Et on sait supprimer la compensation du delay et du gain.
Le seul point négatif (du moins avec le plugin) c'est de diminuer le niveau sortie pour éviter un écrêtage (-6dB) donc je dois augmenter un peu plus le DAC.
- mikematrix
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
mikematrix a écrit:Et on sait supprimer la compensation du delay et du gain.
Que veux tu dire exactement?
Merci
- flet
Je répondais à la phrase de moglo "(hormis le réglage des distances transformées en ms, que l'on ne peut pas désactiver)".
Avec le plugin PC on sait le faire ainsi que le gain et puis j'explique la suite, tout simplement
Rien que çà sans faire de correction çà apporte déjà bcp au niveau de la scène sonore, çà ne fait plus qu'un alors que chez moi c'est pas des valeurs de fou comme correction -0.4dB pour le gauche et +0.7ms pour le droit.
Avec le plugin PC on sait le faire ainsi que le gain et puis j'explique la suite, tout simplement
Rien que çà sans faire de correction çà apporte déjà bcp au niveau de la scène sonore, çà ne fait plus qu'un alors que chez moi c'est pas des valeurs de fou comme correction -0.4dB pour le gauche et +0.7ms pour le droit.
- mikematrix
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Bonjour à tous,
Je suis le nouveau propriétaire de cette belle machine, totalement néophyte de home cinema, je vais le coupler à un 5.1.4 Jamo
, brancher la xbox series X à l'ampli et l'ampli en HDMI eArc directement sur la télé et j'ai besoin de conseil.
Il y a t'il certaine chose à faire ou ne pas faire a l'installation et aux premières heures d'utilisation, je comptais d'abord le mettre à jour, faire une calibration standard avant de me poser une journée pour faire la configuration Dirac Live.
Dernière question, je vais cabler en 4mm2 sur les 4 enceintes arrières et 2.5mm pour l'avant, est il plus simple d'installer des fiches bananes ?
Merci de vos réponses
Je suis le nouveau propriétaire de cette belle machine, totalement néophyte de home cinema, je vais le coupler à un 5.1.4 Jamo
Il y a t'il certaine chose à faire ou ne pas faire a l'installation et aux premières heures d'utilisation, je comptais d'abord le mettre à jour, faire une calibration standard avant de me poser une journée pour faire la configuration Dirac Live.
Dernière question, je vais cabler en 4mm2 sur les 4 enceintes arrières et 2.5mm pour l'avant, est il plus simple d'installer des fiches bananes ?
Merci de vos réponses
- a2lan
- Inscription Forum: 05 Déc 2008 19:25
Bonjour,
non, il n'y a rien de particulier à faire lors de l'installation, juste suivre le guide affiché à l'écran.
Pour les fiches banane, c'est un choix sur la pérennité de la connexion : prendre des fiches bananes sur lesquelles les cables nus sont vissés sans protection ne sert pas à grand chose et est même plutôt néfaste. Si elles sont soudées ou si la connexion avec le fil est protégée par une gaine étanche à l'air, alors c'est doublement bien car la connexion est plus facile et ca évite d'avoir à refaire la connexion tous les 2,3 ans en raison de l'oxydation du cuivre.
non, il n'y a rien de particulier à faire lors de l'installation, juste suivre le guide affiché à l'écran.
Pour les fiches banane, c'est un choix sur la pérennité de la connexion : prendre des fiches bananes sur lesquelles les cables nus sont vissés sans protection ne sert pas à grand chose et est même plutôt néfaste. Si elles sont soudées ou si la connexion avec le fil est protégée par une gaine étanche à l'air, alors c'est doublement bien car la connexion est plus facile et ca évite d'avoir à refaire la connexion tous les 2,3 ans en raison de l'oxydation du cuivre.
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Bonjour,a2lan a écrit:Bonjour à tous,
Je suis le nouveau propriétaire de cette belle machine, totalement néophyte de home cinema, je vais le coupler à un 5.1.4 Jamo, brancher la xbox series X à l'ampli et l'ampli en HDMI eArc directement sur la télé et j'ai besoin de conseil.
Merci de vos réponses
Vous êtes sûr qu’il permet bien le 5.1.4 ?
Je ne vois que deux bornes d’enceintes Height sur le mien.
- christian.legaig
- Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
Les bornes surround back font aussi height 2. C'est marqué à l'arrière 
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
ajds a écrit:Bonjour,
ça marche merci beaucoup
- a2lan
- Inscription Forum: 05 Déc 2008 19:25
En effet, je viens de le vérifier chez moi.ajds a écrit:Les bornes surround back font aussi height 2. C'est marqué à l'arrière
Merci de l’info.
- christian.legaig
- Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|