Je vais regarder ton installation.
Focal m'a pas mal aidé, et m'a donné trois schémas pour les enceintes sélectionnées :
Pour les surrounds :
Image
Pour les frontales :
Image
Pour les Atmos :
Image
A voir si ça s'adapte chez toi.
Merci pour l'info. Ca me conforte dans l'idée de mettre les 100 IC LCR5 3 mètres derrière la position d'écoute si je fais évoluer l'installation. J'imagine que si Focal conseil cela, c'est que ça fonctionne...
La seule différence chez moi, c'est que je voudrais faire un 5.1 dans un premier temps avec les 100 ICW5 1 mètre derrière la position d'écoute et plus tard, je pensais faire un 5.1.4 en ajoutant deux 100 ICW 5, 1 mètre devant la position d'écoute donc 4 Atmos (100 ICW 5) et 2 100 IC LCR 5 3 mètres derrières la position d'écoute mais c'est peut-être beaucoup.
Si je veux respecter ce que Focal dit et ne pas acheter les 100 IC LCR directement, il faudrait que je parte sur un 5.1.2 en plaçant les 2 x 100 ICW 5, 1 mètre devant la position d'écoute et plus tard placer les 2 x 100 IC LCR 5 mais je me demande si ça ne risque pas d'être bizarre au début dans une configuration 5.1.
L'idéal serait d'acheter directement les 2 x 100 IC LCR 5 mais bon...
As-tu un point de contact chez Focal par hasard?
Je suis d'accord mais c'est clairement une question de budget pour le coup ..
Si je prends la gamme au dessus, on est a 2.7k€ les trois frontales
La série 300 à l'air vraiment bien mais bon, on a du faire la même constatation... $$$$$$$