le shad a écrit:Je relis les posts depuis un bon moment et c’est ce que j’ai trouvé effectivement.
Merci beaucoup pour ta réponse, qui confirme, j’aime bien confirmer avec Madvr..![]()
Apparemment je dois coché Tone Map HDR using pixel shaders et décoché ouput video in HDR format.
Dans l'onglet "Calibration" je dois choisir le gamma et l'espace colorimétrique de mon diffuseur et madvr gère le reste.
J’ai lu que dans l'idéal il faut se mettre en bt2020 pour profiter de l'espace colorimétrique plus large.
Et RGB 12 bits 0-255 rec709 sur le VP.
Enfin le top, une calibration sdr bt2020 3dlut sur le VP
Je dis pas de bêtises?!
Les films sont encodés en 10bits 4:2:0 donc pas forcément nécessaire d'être en 12bits.
Pour la 3Dlut
- SDR REC709 pour les sources SDR sur le projecteur et MADVR (gamma 2.2 en général)
- SDR BT2020 pour les sources HDR sur le projecteur et Madvr si le projecteur dispose d'une bonne couverture BT2020 (gamma 2.4 en général)
Par exemple sur mon JVC X7900 je reste en REC 709 quelque soit la source car la couverture BT2020 est insuffisante donc la 3Dlut doit faire des correspondances de couleurs non pertinentes
Dans l'onglet calibration tu indiqueras ensuite le fichier 3DLut généré, pour le reste c'est tout bon !