Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Chlamydia, cl, claupra, jeano33, souris verte et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX‑RZ50 : ampli 9.2, Dirac Live, HDMI 2.1, 8K, ....

Message » 03 Sep 2023 17:20

Aujourd’hui je suis en 7.1
tangtexcor

Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18

Message » 03 Sep 2023 17:42

Donc çà va commencer à faire bcp 9 voir 11 enceintes pour le rz50.

J'ai aussi longtemps hésité entre le .2 ou .4 pour l'atmos surtout que les trous au plafond de ne sont pas les mêmes :ane:
Après avoir lu plusieurs sujets tout le monde était d'accord de dire que le .4 apportait bien plus que le .2
Sur des vidéos de démo c'est en effet pas mal du tout cependant les films ne reprennent pas ces mêmes effets du moins j'ai pas encore entendu un qui m'a fait dire ouaw.
Ensuite j'ai pris des enceintes encastrables avec tweeter orientable et bien heureusement car sans çà les fréquences aigue chute drastiquement au point d'écoute (la grille du hp n'aide pas non plus) ensuite çà doit certainement varié avec la hauteur du plafond et la taille de la salle mais j'ai quand même respecté les angles d'écoutes dolby.

Pour les blocs de puissance tu as rotel, les blocs ncore audiophonics et surement encore d'autres.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 03 Sep 2023 17:46

mikematrix a écrit:Sur des vidéos de démo c'est en effet pas mal du tout cependant les films ne reprennent pas ces mêmes effets du moins j'ai pas encore entendu un qui m'a fait dire ouaw.

C'est clair, les films sur lesquels ca change vraiment quelque chose se comptent sur les doigts de la main ...
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 03 Sep 2023 17:50

Tout çà investi un peu pour rien :siffle: et ne parlons même pas de ce qui sort avec Netflix mais je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser cela :bravo:
Ah oui et pour être bien sûr de l'apport après avoir fini le film je reviens en arrière pour ré écouter certains passages où il n'y a que les atmos qui fonctionnent (vu que je suis en full bloc de puissance je sais le faire) et... ben oui pas fameux fameux lol.
Avec le blu-ray c'est mieux (dolby trueHD) avec par moment des effets bien marqué mais comme dit ajds ils ne sont quand même pas légion dans les films.
mikematrix

Message » 03 Sep 2023 17:59

Vous êtes en train de me dire que cela ne sers à rien d investir dans l atmos :D :D
Moi qui pensais y gagner vraiment ..
tangtexcor

Message » 03 Sep 2023 20:33

:D que çà ne sert à rien je n'irais quand même pas jusque là mais avec tout le foin qu'on en fait je m'attendais à plus de contenu de qualité.
Le son est quand même plus enveloppant, quand çà vient d'un blu-ray la musique passe assez bien dans ces canaux.
Après je me dis que ça va arriver ,qu'il y aura plus de contenu parce qu'avec les pistes de démo les voies sont bien séparée et pour prendre l'exemple de l'hélico il tournoie vraiment au dessus en faisant aller les 4 hp individuellement.
Je me demande si au final pour comparer c'est pas comme le 7.1 (donc de 5.1 au 7.1).
Je ne sais pas ce que ajds en pense.
Après il y en a qui le force (l'atmos) donc passer d'une piste 5.1 à 7.1.4 là c'est vrai qu'on les entends bcp plus voir même de trop, perso pas fan mais je sais qu'il y en a qui le font et qui aime bien.
mikematrix

Message » 04 Sep 2023 9:57

Et donc, si je franchit le pas ..
Cela pourrait donner comme config
Onkyo rz50
Jamo d500 *7
DI8R * 4

Et un ampli de puissance pour aider l onkyo :
Émotiva
Nakamichi
Je le mets que sur la scène frontale ou sur les 5 principales ?
Pas envie de mettre 3000 euros non plus dans l ampli même si je sais l importance
tangtexcor

Message » 04 Sep 2023 11:33

Avec le RZ50, pour une config 7.1.4, il faut obligatoirement un ampli de puissance pour les Surround back, donc si on ajoute la scene LCR il te faut un ampli de puissance 5 canaux.
ajds

Message » 04 Sep 2023 12:38

C’est bien ce que j’avais en tête..
du coup l’onkyo drive les surrounds, le sub, et les atmos…
L’ampli de puissance lui les LCR et les surrounds back ??
Correct ?
Du coup, un ampli a me proposer avec un bon rapport prix qualité ?
tangtexcor

Message » 04 Sep 2023 12:46

oui, c'est ca, ou alors pour plus de cohérence, un ampli de puissance 7 canaux pour driver les Jamo et l'onkyo pour les 4 atmos.

Il y a pléthore de choix sur le marché, je ne saurais trop que te conseiller, perso je suis un adepte de la classe D, mais c'est en général plus cher. Avec le RZ50, j'ai un Rotel RMB-1077, un des meilleurs amplis multicanaux jamais produits, mais il ne se vends plus.

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans la section ampli de puissance HC de ce forum.
ajds

Message » 04 Sep 2023 14:13

Ça fait une Pack ampli de puissance à 1900 euros ..
et là on est sûr du haut de gamme ..
Ce qui libère l’onkyo pour gérer les 4
Atmos et le sub ..
:zen:
tangtexcor

Message » 04 Sep 2023 21:25

Et après plus besoin de prendre de gros modèle pour avoir de la puissance, juste des preout.
mikematrix

Message » 11 Oct 2023 9:35

En terme de fiabilité sur le RZ50 avec le recul, comment se positionne t il, car il a l'air d'avoir pas mal de qualité en HC?

Entre un RZ50 et un integra 3.4, toujours au niveau fiabilité, lequel aurait votre faveur integra ou RZ à qualité de décodage similaire?
Moorclos

Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39

Message » 11 Oct 2023 12:50

sur le RZ50, bientôt un an et aucun souci pour l'instant.

L'intégra 3.4 a un ampli de puissance annoncé comme légèrement moins puissant et étant également plutôt destiné au marché des intégrateurs et étant plus cher, il est possible qu'il soit plus fiable.
ajds

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message