montoyette a écrit:Bonjour à tous
Je lorgne un peu sur cet écran, en 75 pouces pour remplacer mon Samsung 55uj6000 qui a 8ans maintenant. J'ai déjà un vidéoprojecteur optoma uhd 60 avec un ampli marantz sr 6011 et un système 5.0 de chez triangle. Pas toujours évident de profiter du projo avec deux enfants en bas âge, donc parfois je me fais des sessions de jeux (ps5 et Xbox séries S) sur la TV directement. D'où mon intérêt pour cet écran qled qui me changerait de mon Samsung que ce soit en taille ou en qualité d'images. Par contre pas moyen de le voir dans un showroom vers chez moi malheureusement et j'attendrais éventuellement le black friday le mois prochain pour trouver peut être une bonne offre. Mais j'ai des questions qui me chiffonnent.
La TV affiche du 100hz voir plus selon le descriptif. Donc pour cela il faut des sources en HDMI 2.1 également. Ma ps5 le fait no problem. En revanche mon ampli n'est qu'en 2.0 et ma ps5 est branchée dessus pour pouvoir jouer et sur le projo ou sur la TV (l'ampli a deux sorties)
Donc je me dit qu'avec mon ampli en HDMI 2.0 je ne profiterai pas de la fréquence non ? Et le soucis c'est que si je branche la console directement sur la TV en 2.1, je ne pourrai plus m'en servir sur le projo ou ne serait ce qu'avoir le son des enceintes. Et concrètement, j'ai l'ampli depuis deux ans, je ne veux pas en changer maintenant, il me convient parfaitement.
Vais je vraiment avoir une différence si je garde la ps5 branchée en 2.0 ou si je la mets en direct sur la TV en 2.1 ? Ou la TV va elle même fluidifier l'image même si la console reste branchée sur l'ampli en 2.0 ?
C'est un peu compliqué à expliquer. Désolée. Merci de vos réponses !
Bonjour ....Voir aussi la série
C 935 ; après , pour les jeux je pense que le " mieux" ; même si c est plus cher , s informé chez
Sony ; le 65 X 90 L par exemple ....