Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 28 Sep 2023 0:58

Bonsoir,
j'ai rencontré un problème lors de la lecture de mon tout fraîchement reçu 4k de Event Horizon sur mon ub820:
Image
Vers 55 minutes, apparition de macroblocs, de plus en plus nombreux, jusqu'au blocage complet du film. J'ai réessayé plusieurs fois, les blocs apparaissent approximativement au même endroit.
Ca ressemble à un problème de disque défectueux, sauf qu'en testant le disque sur un autre lecteur (Sony), le soucis ne se reproduit pas sur la scene problématique. Est-ce qu'il se peut qu'un lecteur soit différemment sensible au soucis de disque défectueux? Ce peut-il que mon soucis provienne du Pana et non du disque? :( Le disque de Event Horizon n'est pas recensé sur Blu-ray defectueux, quelqu'un d'autre a t-il rencontré ce soucis?
Merci! :thks:
JR@16

Inscription Forum: 15 Nov 2020 19:27

Message » 28 Sep 2023 3:18

Question le Film est t-il HDR !!??

Si oui alors pourquoi sortez vous en conversion de plage dynamique donc en SDR, est-ce que votre téléviseur est SDR uniquement !!???
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 28 Sep 2023 8:20

Oui mon videoprojecteur n'est que full HD. Donc je downscale le signal sortant du pana.
JR@16

Message » 28 Sep 2023 10:55

JR@16 a écrit:Oui mon videoprojecteur n'est que full HD. Donc je downscale le signal sortant du pana.

Quels sont vos paramètres en termes de Sortie de Couleurs intense, et vos paramètres en termes de Mode de Couleurs !!??

Image

je vous propose de faire comme suis dans un premier temps :

Mode de Couleurs : YCbCr: 4:2:0
Sortie de Couleurs intense en Off.

En suite, regarder le passage ou les passages du Blu-Ray UHD Event Horizon qui posent problèmes.

Si ça le refait, tenté le RGB (Avancées) ou le RGB (Standard).

Image

Image
pinlelala

Message » 28 Sep 2023 12:33

Merci pour cette réponse.
Je n'ai changé aucun paramètres récemment sur mon lecteur, et n'ai pas eu de soucis jusqu'à présent lors de la lecture de mes 4k. Un soucis avec le mode de sortie de couleur m'aurait causé des soucis sur d'autres disques, non?
Quoi qu'il en soit, je check mes paramètres ce soir puis vous réponds! Merci!!
JR@16

Message » 28 Sep 2023 23:04

[/quote]
Quels sont vos paramètres en termes de Sortie de Couleurs intense, et vos paramètres en termes de Mode de Couleurs !!?? [/quote]

J'ai fait différents tests sur les modes couleur de mon ub820 pour voir si cela jouait avec mon probleme de lecture de Event Horizon 4k. J'étais par défaut en YcbCr (4:4:4) pour le mode couleur, et Auto (priorité 10 bits) pour la sortie couleur intense. J'ai testé les différents modes possibles, ça ne change rien: le film saute et macrobloque à chaque fois au même chapitre.
Clairement mon soucis vient du disque en lui même je pense, la saute se fait toujours sur le même chapitre. C'est juste bizarre que mon second lecteur semble être moins sensible à ce défaut...
JR@16

Message » 04 Oct 2023 18:54

Bonjour

Le lecteur ub 820 est il multi zone en dvd ou dezonable facilement ?
mako
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52

Message » 05 Oct 2023 11:13

JR@16 a écrit:Oui mon videoprojecteur n'est que full HD. Donc je downscale le signal sortant du pana.

Cela ce fait dans le menu du pana ou via un autre appareil?
Étant à la recherche d un lecteur buray pour mon vidéo projecteur acceptant max 1080/24p.
Barbare01

Inscription Forum: 17 Aoû 2023 14:32

Message » 18 Oct 2023 14:22

Bonjour,

Pour lire des Bluray pure audio vous passez par la prise Hdmi ou vous faites un branchement différencié en sortant sur la prise coaxiale? est ce qu'on peut avoir les deux sur un ampli denon (HDMI pour l'image et le son et Coax ou cinch juste pour le son) sans à chaque fois passer par le menu de reglage de l'ampli?
syleven2

Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00

Message » 18 Oct 2023 18:14

charlou a écrit:Bonsoir,

Depuis quelques jours, le panneau de contrôle de ma platine bluray DP-UB820 est affiché en permanence en bas à droite de l’affichage. Il m’est impossible d’accéder à la page d’accueil ni à Netflix, et ce, même via la télécommande.

En vous remerciant, par avance, si une personne a la solution...

Bonjour j’ai exactement le même soucie quelqu’un a trouvé une solution ?

Merci
hardjore

Inscription Forum: 09 Déc 2022 16:42

Message » 18 Oct 2023 18:15

hardjore a écrit:
charlou a écrit:Bonsoir,

Depuis quelques jours, le panneau de contrôle de ma platine bluray DP-UB820 est affiché en permanence en bas à droite de l’affichage. Il m’est impossible d’accéder à la page d’accueil ni à Netflix, et ce, même via la télécommande.

En vous remerciant, par avance, si une personne a la solution...

Merci

Bonjour, auriez-vous des photos pour illustrer le problème !!??
pinlelala

Message » 18 Oct 2023 18:33

Oui biensur voici .

Image

pinlelala a écrit:
hardjore a écrit:

Merci

hardjore

Message » 18 Oct 2023 18:44

hardjore a écrit:Oui biensur voici .

Image

pinlelala a écrit:

Et est-ce que appuyer sur la touche RETURN de la télécommande du Panasonic DP-UB820 cela, résout-il le problème.
Ça, c'est le menu qu'on a quand on est sur Service réseau local, mais via USB c'est différent.
pinlelala

Message » 18 Oct 2023 18:57

Aucun effet quand j’appuie sur return , je crois que j’ai du appuyé sur tout les boutons de la télécommande ^^

pinlelala a écrit:
hardjore a écrit:Oui biensur voici .

Image

Et est-ce que appuyer sur la touche RETURN de la télécommande du Panasonic DP-UB820 cela, résout-il le problème.
Ça, c'est le menu qu'on a quand on est sur Service réseau local, mais via USB c'est différent.
hardjore

Message » 18 Oct 2023 19:30

Ça me la fait une fois... après avoir débranché/rebranché c'était réglé...

La configuration dans mon profil

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio G2S2, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message