Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser AMBEO Plus

Message » 08 Sep 2023 14:09

1000RX a écrit:Je n'ai rien configuré de spécial. Je l'ai connecté et il s'allume en même temps que la barre. Par contre il est en extinction automatique, donc il ne s'éteint pas en même temps.

Si je me souviens bien, j'ai refait un calibrage et mon SVS émettait aussi du son.
benito123

Inscription Forum: 25 Oct 2022 13:45

Message » 09 Sep 2023 10:27

Bonjour,

Je viens d'acheter l'ambéo plus, mon souci: sur la ps5 comment avoir le dolby atmos ou dolby tout court?

la barre est connectée en earc au tv lg c1 oled , faut il relier la console a la barre en hdmi?
Le probleme c'est qu'il y a un qu'un hmi 2.1 qui est déja connecté a la tv du coup si je branche la console sur la barre en hdmi je perds les avantages du Hdmi 2.1 de la console...

Idem sur Netflix je n'arrive pas a avoir le Dolby atmos apllication Netflix sur ma tv...

En vous remerciant.
micka33

Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45

Message » 24 Sep 2023 14:27

Pour ma part, la TV est branchée en HDMI à un PC, une console et un Zappiti pour le visionnage de films.

Puis-je brancher ma barre de son de façon à avoir l'Ambeo/Atmos sur tous ces périphériques ? Jusqu'ici je ne me posais pas de questions et branché la Bose 700 en optique à la TV et c'était tout (l'Arc avait tendance à planter).
Fornicator1308

Inscription Forum: 03 Mai 2018 18:07

Message » 24 Sep 2023 23:08

bonjour,
quelqu'un arrive à faire fonctionner Alexa sur cette barre de son?
merci
leboss

Inscription Forum: 24 Sep 2023 22:32

Message » 25 Sep 2023 2:10

En remplacement, j'avais le choix (et ce est purement personnel):
Plus d'épouse ou plus de fils dans la piece ( :ohmg: )
Mon choix
1) ne pas dépendre d'un fabriquant télé (samsung sony...)
2) un décodage des principaux codecs musique, videos
3) possibilité d'utiliser un caisson externe (svs 1000)
4) choix de la connectique (hdmi, numérique...)
5) effets dolby atmos
Bref des choix restreints qui m'ont conduit a cette barre.
Et bien c'est magique tout fonctionne hdmi cec sur un plasma sony et un apple tv branché sur la tv
La télécommande apple allume/éteint tout (Madame est aux anges)
Les codecs (tv, blueray, mp3, dolby...) sont tous restitués
Seule restriction les encapsulages apple tv qui ne rendent pas le direct passthrough mais un gloubiboulga Lpcm (parfois 6 parfois 8pistes ) qui par contre sont bien restitués en direct par les app (netflix, youtube,amazon...) de la TV (sony oled) ou du lecteur blueray (pana)
L'effet d'élevation et enveloppants sont bien présents sans etre envahissants (BR 1917 par ex) a l'exception de l'apple tv et la difference est nette surtout avec un plafond a 3,8m.
Bref du tres bon que je qualifierais de 8/10 et pourquoi pas 10 ben a cause du manquent terrible de l'absence de HP physiques sur l’arrière. :zen:
flojlg

Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59

Message » 28 Sep 2023 19:55

je voudrais m'équiper de cette barre son, je voudrais lui adjoindre un caisson de qualité, pour une piece ouverte d'une surface totale de 47m2
je pensais à un SVS SB-2000 PRO, mais le SVS SB-3000 serait dans le domaine du possible, es ce un choix compatible/adapté à cette barre son ?
le B&W DB4S serait il encore meilleur ?
Camocim

Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00

Message » 29 Sep 2023 19:30

Bonjour,

Durant un temps j'avais le caisson du pack vieux mais combien excellent Kef HT3005.
Et désormais, je lui ai collé un petit ( voir tout petit) KEF KC 62
J'ai été obligé de le museler un peu tellement il est extraordinaire et redoutable ( pour cette taille).
Salon ouvert d'environ 45m²
A priori, il est dans ton budget ou tout au moins dans celui des caissons que tu cites.
zertyop

Inscription Forum: 23 Juin 2003 22:42

Message » 30 Sep 2023 10:16

zertyop a écrit:Bonjour,

Durant un temps j'avais le caisson du pack vieux mais combien excellent Kef HT3005.
Et désormais, je lui ai collé un petit ( voir tout petit) KEF KC 62
J'ai été obligé de le museler un peu tellement il est extraordinaire et redoutable ( pour cette taille).
Salon ouvert d'environ 45m²
A priori, il est dans ton budget ou tout au moins dans celui des caissons que tu cites.

il est vrai que de prime abord avec un hp de 16cm je suis pas arrêté sur ce modele, mais il apparait en effet très bon suivant les tests/avis, il est à placer dans la liste :thks:
Camocim

Message » 06 Oct 2023 9:44

:love: 2 c'est mieux qu'un :lol:
zebulon48

Inscription Forum: 21 Aoû 2023 13:05

Message » 13 Oct 2023 9:19

Bonjour à tous, disposant d'une piece de 20 m2 rectangulaire, je pense acheter une ambeo plus ces prochaines semaines. J'aurai voulu connaitre le retour des utilisateurs avec le caisson Ambeo dédié...J'ai cru comprendre qu'une MAJ avait ete realisé par Sennheiser pour mieux ajuster le caisson avec la barre....
J'hésite donc à prendre un caisson filaire (Ou les reglages ne seront pas pilotable via l'appli) comme le focal 600 P ou yamaha swwn 300 avec son volume et M/A en facade....
Le Sennheiser serait pr moi le plus pratique mais que vaut il en terme de son.....
Merci pr vos retours.
Phil28

Inscription Forum: 13 Oct 2023 9:08

Message » 15 Oct 2023 22:55

Bonsoir,
Est-ce qu’il est possible d’utiliser le caisson de basse avec un autre système HC que les barres de son Sennheiser ?
CH1

Message » 18 Oct 2023 11:25

Dommage, pas bcp de retours utilsateur de ce caisson dédié avec l'ambeo Plus...Une MAJ devait pourtant ameliorer ce caisson...
Phil28

Inscription Forum: 13 Oct 2023 9:08

Message » 20 Oct 2023 17:32

J'ai eu l'occasion de faire une écoute comparative de l'Ambéo plus et de la Bluesound (apparemment composants Dali). Pas mal du tout, très bonne spatialité horizontale pour la bluesound, son très clair, voix bien présente (Diana Krall). J'avoue en vision cinéma, c'est moins démonstratif que la Seinheiser.
Je précise, écoute sans caisson. Sur ce point, Seinheiser fait mieux, son plus velouté et descend plus bas en fréquence.
En écoute avec caisson adhoc, chez Blue sound, une fois habitué, on ne l'entend plus. Chez Seinheiser, c'est très présent, tout tremble, c'en est même trop...
Voici pour un premier petit CR
A+
vanne dèr

Inscription Forum: 18 Jan 2009 11:34

Message » 20 Oct 2023 17:55

je viens de recevoir mon ambéo plus, rien de transcendant pour moi, bien cher pour ce que c'est je trouve, j'ai fait de suite la calibration avec mon caisson velodyne spl-1000r pas tout récent mais bon, bref j'y trouve toujours très très mal intégré ces caissons, ça fait brrrrrrr en, j'avais un magnat 38cm et c'était pareil à l'époque, j'ai du mal comprendre l'intérêt de ces caissons tellement c'est mal raccordé et/ou le son est trop fort malgré la calibration, à part faire brouuuu c'est pas naturel du tout.

pour le rendu, j'ai un mur devant ou est placé la barre de 3.80m avec 2 mur latéraux de 4m, le mur derrière avec baie vitrée est à un peu plus de 6 mètres, j'imagine qu'il doit y avoir pire c'est mais c'est pas idéal non plus, il y a des petits effets de cotés un peu en haut mais rien derrière

bref je lui laisse un peu de temps et quelques autres démos
Camocim

Message » 22 Oct 2023 17:26

Bjr à tous,

Ne pouvant pas vraiment mettre de satellite derrière le point d'écoute à cause du canapé collé au mur et surtout du waf ... je me pose la question de cette barre

Actuellement j ai une JBL 5.1 avec enceintes détachables que je pose sur les accoudoirs du canapé mais j aimerais aller plus loin dans l immersion audio si possible (pas question d ampli + nombreux hp avec tous les fils)

Cependant à lire vos retours, vu la config de mon salon (hauteur sous plafond 2.5 m), ca me parait pas vraiment optimal pour cette barre (et j ai deja un SVS SB 1000 PRO que je pourrais coupler si besoin), qu en pensez vous ? svp merci

https://ibb.co/nCzfVVS

:ohmg:
rororiri

Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:33

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message