dj janmy a écrit:
Que voulez vous dire dans la mauvaise articulation du sb16 ? Ingerable au dela de 60 hz c'est à dire ?
J'etais partit sur un sb16 pour du 100 % hc mais vous me mettez un doute du coup
Je recherche des basses percutantes et séches, c'est pour ca que je suis partit sur un clos
D'un point de vue sonore la différence entre un , bon , basse reflex (les Arendal et SVS rentre dans cette catégorie) et un clos viens du groupe delay imitant autour de la fréquence d'accord BR qui peu effectivement donner l'impression d'être en retard de traîner .... Le bon BR tel que les SVS et Arendal ont une fréquence d'accord très basse a laquelle il n'est pas possible de percevoir ce groupe delay et au dessus de la fréquence d'accord ils se comporte comme leur équivalent clos , ni mieux ni pire.
Il y a un inconvénient cependant pour avoir une fréquence d'accord très basse il faut beaucoup de volumes donc ce sont des sub bien plus encombrant que la version clos (du simple au double en volume a peu près) et évidemment ils sont un peu plus chère ; mais en aucun cas ils ne sont moins précis où moins articulé

Je parle de SVS et Arendal certains sub d'autre marque ont effectivement des fréquences d'accord plus élevée et la le phénomène que vous décrivez peut tout a fait survenir

Comprenez bien que je ne critique pas les clos j'en ai moi même un (Arendal 1723 1s dont je suis très très satisfait) pour des raisons d'encombrement .