|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: lolotheretour2 et 31 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
sub Arendal Sound 1723
Ca se tient effectivement.... Et une fois le réglages faits, dans le principe, tu ne les touches plus.
La configuration dans mon profil
Diffuseur : LG OLED 83C2 Pré-ampli : DENON 3800 Ampli : EARTHQUAKE Cinenova7 Enceintes : ARENDAL 1723S LCR/Surround + Atmos Focal 100 ICW6 Caisson: XTZ 1x12 Cinema Edge BD/Multimédias/Jeux : DUNE HD Pro 8K plus / STICK 4K Max / PS5
- mouchli
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
mouchli a écrit:Ca se tient effectivement.... Et une fois le réglages faits, dans le principe, tu ne les touches plus.
+1
c'est un plus sur le 1763 mais pas essentiel
- THX72
- Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Moi un moment donné il me fallait absolument une appli gsm avec mémoire car j'utilisais le caisson pour 2 système. HC et hifi avec 2 biblio et il fallait une entrée et sortie car pas de sortie sub.
Donc comme à chaque fois tout dépend des besoins
Donc comme à chaque fois tout dépend des besoins
- mikematrix
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
L'appli est quand même rudement pratique pour effectuer réglages initiaux .
Personnellement j'ai utilisé REW mais confirme a l'oreil la différence entre deux réglage devoir aller jouer avec le bouton sur le sub c'est pas top vu les performances de la mémoire auditive
En plus tout dépend de la configuration mais chez moi pour lire l'écran (même avec l'affichage inversé) c'est acrobatique
Personnellement j'ai utilisé REW mais confirme a l'oreil la différence entre deux réglage devoir aller jouer avec le bouton sur le sub c'est pas top vu les performances de la mémoire auditive
En plus tout dépend de la configuration mais chez moi pour lire l'écran (même avec l'affichage inversé) c'est acrobatique
- Suez
- Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Me voila dans la famille Arendal avec un caisson 1961 1V reçu ce week end...
Il est quand meme gros ce petit gars...mais bon c'est ce qu'il faut pour avoir de l'infra...
J'ai failli me faire avoir et laisser la mousse qu'il y a dans l'évent...Par contre je suis un peu étonné par le fonctionnement du gain. Il n'y a pas de bouton classique progressif, c'est soit Ref, soit +6 db.
Le reste étant à regler sur l'ampli...Vous confirmez ?
Il est quand meme gros ce petit gars...mais bon c'est ce qu'il faut pour avoir de l'infra...
J'ai failli me faire avoir et laisser la mousse qu'il y a dans l'évent...Par contre je suis un peu étonné par le fonctionnement du gain. Il n'y a pas de bouton classique progressif, c'est soit Ref, soit +6 db.
- syleven2
- Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
syleven2 a écrit:Me voila dans la famille Arendal avec un caisson 1961 1V reçu ce week end...
Tu confonds le gzin et le volume. Tu as bien nun menu volume. Moi par exemple je suis a 0db de gain et +2db en volume.
Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
- fredz1432
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
fredz1432 a écrit:syleven2 a écrit:Me voila dans la famille Arendal avec un caisson 1961 1V reçu ce week end...
Tu confonds le gzin et le volume. Tu as bien nun menu volume. Moi par exemple je suis a 0db de gain et +2db en volume.
Ah, du coup je suis pas sur de bien comprendre la différence. Mais ca ne revient pas au même in fine?
Si tu peux regler le volume alors tu n'es pas en Réf...c'est surement ce que je devrais faire.
Comment connaitre la tension du canal LFE en sortie pour regler le gain ? (je n'ai trouvé aucune donnée la dessus sur la doc du Denon 3800)
- syleven2
syleven2 a écrit:fredz1432 a écrit:Tu confonds le gzin et le volume. Tu as bien nun menu volume. Moi par exemple je suis a 0db de gain et +2db en volume.
Ah, du coup je suis pas sur de bien comprendre la différence. Mais ca ne revient pas au même in fine?
Si tu peux regler le volume alors tu n'es pas en Réf...c'est surement ce que je devrais faire.
Comment connaitre la tension du canal LFE en sortie pour regler le gain ? (je n'ai trouvé aucune donnée la dessus sur la doc du Denon 3800)
je me réponds à moi meme: tension de sortie=1.2V donc gain à +6...
- syleven2
Bonjour,
Est ce que votre caisson fait un leger bourdonnement?
Est ce que votre caisson fait un leger bourdonnement?
- syleven2
Non rien de ça chez moi.
Diffuseur : LG OLED 83C2 Pré-ampli : DENON 3800 Ampli : EARTHQUAKE Cinenova7 Enceintes : ARENDAL 1723S LCR/Surround + Atmos Focal 100 ICW6 Caisson: XTZ 1x12 Cinema Edge BD/Multimédias/Jeux : DUNE HD Pro 8K plus / STICK 4K Max / PS5
- mouchli
- Membre HCFR

Essaye sans le câble RCA pour voir si çà le fait encore (débrancher caisson coupé c'est mieux).
- mikematrix
pas de bourdonnement chez moi et j en ai 2 ...
- nerossimo
- Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
Dites les gars vous utiliser quoi comme multiprise? J'en ai vu des sympa sur amazon, mais il n' y a pas de prises terre...
- syleven2
Si elle était si bien que ça elle aurait une prise de terre 

- mouchli
- Membre HCFR

Les schuko (prise allemande) n'ont pas la terre qui ressort c'est 2 lamelles sur le côté donc il faut vérifier si les prises sont compatibles entre elles.
Je me suis déjà fait avoir lol pas le trou sur la prise connectée (male) donc ne s'enfonce pas dans mes prises murales par contre j'ai d'autres appareils (fiche male) qui ont les 2 types donc le trou et les lamelles sur le côté et là pas de soucis avec l'un ou l'autre.
Par contre pour ta rallonge il faut regarder la fiche male.
Je me suis déjà fait avoir lol pas le trou sur la prise connectée (male) donc ne s'enfonce pas dans mes prises murales par contre j'ai d'autres appareils (fiche male) qui ont les 2 types donc le trou et les lamelles sur le côté et là pas de soucis avec l'un ou l'autre.
Par contre pour ta rallonge il faut regarder la fiche male.
- mikematrix
|
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|