Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, alurand, bab1c, banjo65, christophe98, Fredo69, Freeman34, Inside, lekiteurfou, midoe, Miky10, minifrix, olivierdo, papounay, pinlelala, Sergio-22, Troubourt et 111 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
166
32%
2. TV Android
93
18%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
212
41%
6. PC / Mac
20
4%
 
Nombre total de votes : 517

myCanal toutes plateformes

Message » 16 Oct 2023 12:30

silvain24 a écrit:Pour les salades de mosaïque, Canal m’a déjà répondu qu’il s’agissait de problèmes d’encodage. Suffit de revenir en arrière de quelques secondes et on arrive à reproduire le même problème sur le même repère temps.


J'ai eu le cas en regardant alibi2 chez-moi, et étant parti en week-end chez mes parents, j'ai testé chez eux et même problème. Franchement, ils pourraient faire des efforts.
aspirat
 
Messages: 438
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Oct 2023 12:51

Le problème semble connu de Canal et cela devrait s'améliorer. Reste à savoir quand.
https://twitter.com/ultrakfr/status/1710313323160277434

Image
stef44
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 16 Oct 2023 15:01

silvain24 a écrit:Pour les salades de mosaïque, Canal m’a déjà répondu qu’il s’agissait de problèmes d’encodage. Suffit de revenir en arrière de quelques secondes et on arrive à reproduire le même problème sur le même repère temps.


Je te remercie donc si c'est un problème d'encodage c'est qui le fautif. C'est Canal+ car c'est eux j'imagine qui encode pour rendre disponible les programmes. Ca me rappelle le temps où on faisait ses films de vacances soit même et où ça pouvait nous arriver aussi. Mais là à leur niveau ça ne devrait pas arriver ce genre de choses. Surtout que dans le temps on avait aucun souci. Comment du jour au lendemain on a pu arriver à ce problème. Bref, espérons qu'ils corrige le tir en encoder plus proprement et pour le son j'espère que ça sera régler aussi.
Actarus9999
 
Messages: 2816
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • online

Message » 16 Oct 2023 15:05

stef44 a écrit:Le problème semble connu de Canal et cela devrait s'améliorer. Reste à savoir quand.
https://twitter.com/ultrakfr/status/1710313323160277434

Image


Bonjour,

C'est bon à savoir espérons que ça soit pas à la Saint Clin-Clin ou la semaine des quatre jeudi mais que ça soit cette année. Car je consomme que du Replay essentiellement et c'est bien pénalisant. Donc en gros si je regarderai les programmes en direct je n'aurai aucun souci c'est ça qui faut comprendre ou bien vous tous ici qui regarderait la grande partie du temps en replay que ça soit la F1, le Foot, la NBA, les films et séries vous avez aussi ces soucis qu'on décrit ici avec la salade de pixels et les micro-coupures son ou vous êtes épargné
Actarus9999
 
Messages: 2816
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • online

Message » 16 Oct 2023 15:53

Je regarde rarement les replays de mycanal et pas de souci de ce genre sur le live en effet. Pour une fois que j'ai voulu en regarder un (Alibi.com 2) c'était un festival de pixellisations et d'artefacts. J'ai abandonné au bout de 15 mn. La série Invasion est également touchée (le premier épisode en Dolby Vision à une colorimétrie catastrophique. Les derniers épisodes ont des défauts de son -> craquements).
Euh. on dit 'Saint-Glinglin' et non Clin-Clin :wink:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Glinglin
stef44
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 16 Oct 2023 16:06

stef44 a écrit:Je regarde rarement les replays de mycanal et pas de souci de ce genre sur le live en effet. Pour une fois que j'ai voulu en regarder un (Alibi.com 2) c'était un festival de pixellisations et d'artefacts. J'ai abandonné au bout de 15 mn. La série Invasion est également touchée (le premier épisode en Dolby Vision à une colorimétrie catastrophique. Les derniers épisodes ont des défauts de son -> craquements).
Euh. on dit 'Saint-Glinglin' et non Clin-Clin :wink:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Glinglin


Merci pour la correction désolé. Donc c'est bien si le live est non affecté. Je suis vert que d'Artagnan ai été mis en premier sur OCS en HD seulement. snif. C'est bon à savoir car pour l'instant je conserve mon abonnement à part même s'il fait parti de l'offre car j'ai appris que sur cette série "Invasion" il y a les problèmes que tu indiques que j'ignorerai. Donc ça me fait peur de commencer "Silo" sur Mycanal. Et le truc c'est qu'il y a eu un épisode mis en avance par rapport à l'application Apple TV+ que ma dit la personne qui se charge de la communication chez Apple TV. Donc tout n'est pas rose alors de ce côté là moi qui pensait que ce service était plus qualitatif que le reste car étant à part et encoder avec les dernières technologies. C'est pas encore ça on dirait.
Actarus9999
 
Messages: 2816
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • online

Message » 16 Oct 2023 16:55

Alors si ça peut te rassurer j'ai vu Silo il y a quelques semaines (en replay sur mycanal) et je n'ai pas souvenir d'avoir eu des soucis ...
Pour info, j'ai pu voir l'épisode 1 d'Invasion en qualité correcte sur l'application AppleTV car il est en essai gratuit.
stef44
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 16 Oct 2023 17:53

Idem, j'ai vu tout SILO S01 sur terminal G9 et n'ai constaté aucun problème de pixellisation.
Cela dit, depuis la mise en place de la nouvelle infrastructure d'encodage (correspondant à l'arrivée du catalogue APTV+), les nouveaux contenus peuvent comporter de nombreuses pistes vidéo. Typiquement: 3 codecs HEVC (SDR, HDR10, DV) multiplié par 8 résolutions/débits soit 24 pistes vidéo différentes. Donc, il est possible que je sois passé à côté des codecs ou résolutions qui vous posent problème (mon terminal G9 connecté à un écran FHD se limite aux représentations vidéo FHD HEVC SDR).
st4rw4tcher
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 16 Oct 2023 19:07

Les problèmes d’encodage durent malheureusement depuis bien plus longtemps que la venue d’AppleTV+… à chaque fois quand la série / film vient de sortir.. Canal s’excuse et ils refont le boulot.. en gros si vous ne voulez pas de problème, attendez 15j/3 semaines pour voir les programmes…
silvain24
 
Messages: 1573
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 16 Oct 2023 20:31

Bonjour à tous,
Les problèmes des retours en arrière et avance rapide sont résolus par la nouvelle version de l appli.
https://assistance.canalplus.com/questi ... tv-tvos-17
Kevin26
 
Messages: 159
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • offline

Message » 16 Oct 2023 20:36

Mon abonnement que j'avais réussi à avoir à un prix défiant toute concurrence touche bientôt à sa fin...

Quelqu'un aurait il un bon plan ? Y a t'il des promos en ce moment ?

Merci pour vos retours...
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 17 Oct 2023 10:11

olaf12 a écrit:Mon abonnement que j'avais réussi à avoir à un prix défiant toute concurrence touche bientôt à sa fin...

Quelqu'un aurait il un bon plan ? Y a t'il des promos en ce moment ?

Merci pour vos retours...


Tu fais une résiliation et ils vont te rappeler pour te garder et là tu discutes avec eux :)
Kevin26
 
Messages: 159
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • offline

Message » 17 Oct 2023 16:03

Kevin26 a écrit:
olaf12 a écrit:Mon abonnement que j'avais réussi à avoir à un prix défiant toute concurrence touche bientôt à sa fin...

Quelqu'un aurait il un bon plan ? Y a t'il des promos en ce moment ?

Merci pour vos retours...


Tu fais une résiliation et ils vont te rappeler pour te garder et là tu discutes avec eux :)


C'est ce qui s'est passé , merci mais ils me proposent les mêmes tarifs que leurs offres actuelles , bref ils se foutent de ma ..... :evil: , ils ont trop d'abonnés...

Pas vraiment une négo... :roll:
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 17 Oct 2023 16:12

stef44 a écrit:Alors si ça peut te rassurer j'ai vu Silo il y a quelques semaines (en replay sur mycanal) et je n'ai pas souvenir d'avoir eu des soucis ...
Pour info, j'ai pu voir l'épisode 1 d'Invasion en qualité correcte sur l'application AppleTV car il est en essai gratuit.


Je suis rassuré je te remercie donc je le regarderai Silo via Mycanal.
Actarus9999
 
Messages: 2816
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • online

Message » 17 Oct 2023 18:06

Bonne nouvelle une série française Canal en Dolby Atmos dans les programmes à la demande : D'argent et de sang.
Par contre les premiers retours sur X parle à nouveau d'artefacts d'encodage (en UHD).
J'ai vu hier soir les 2 derniers épisodes de la saison 1 d'Invasion et c'est un festival de craquements audio (en UHD-HDR & Dolby Atmos) :evil:
stef44
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message