Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, beepbeep5372, Bing [Bot], boby6kiler, CCOPERE, damien92220, fiffou95, flabelline, gallak, gigxy, Google [Bot], gwendal55, hiihuu, Hubu, Inside, JCH0366, Lapin14, mr.fox, Patbon21500, patlermite, pierrotdel86, Pilou57, Sibara, sierra1959, vddan, warrior1300, zeh et 84 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
168
32%
2. TV Android
93
18%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
212
41%
6. PC / Mac
20
4%
 
Nombre total de votes : 519

myCanal toutes plateformes

Message » 04 Nov 2023 0:03

Pfff la compression sur mycanal c'est plus possible :hein:
Sur Taratata ça pique les yeux, je suis passé sur Oqee, l'image est superbe :D
portenawak
 
Messages: 9644
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Accès SVOD Insomnia

Message » 04 Nov 2023 8:25

Curieux qu'ils aient placé l'accès au service SVOD Insomnia dans le groupement des "Chaînes" plutôt qu'avec les "Services vidéos", juste après APTV+.

Insomnia.jpg
Canal Séries + et APTV+ se trouvent dans le regroupement des "Chaînes", curieux aussi... :wtf:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7583
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 04 Nov 2023 15:44

portenawak a écrit:Pfff la compression sur mycanal c'est plus possible :hein:
Sur Taratata ça pique les yeux, je suis passé sur Oqee, l'image est superbe :D


Moi malheureusement j'ai pas Oqee, mais quand il s'agit de ça je passe par mon décodeur Orange et clairement l'image est beaucoup belle et le son également que si je passais en direct via Mycanal. Peut être qu'ils font réagir à ce problème de compression car clairement je constate depuis que je suis chez eux, ils n'ont pas encore ouverte tous les vannes. Alors qu'ils pourrait avec plus de 40 millions d'abonnées en France, je pense qu'ils ont les moyens d'être à la hauteur de Netflix niveau compression.
Actarus9999
 
Messages: 2832
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • online

Message » 04 Nov 2023 20:03

skate a écrit:Curieux qu'ils aient placé l'accès au service SVOD Insomnia dans le groupement des "Chaînes" plutôt qu'avec les "Services vidéos", juste après APTV+.

Insomnia.jpg
Canal Séries + et APTV+ se trouvent dans le regroupement des "Chaînes", curieux aussi... :wtf:


Le rangement des chaînes et replay est un gros bordel. L’autre jour j’ai galèré pour retrouver la course au sprint du GP de F1 . :roll:
cyril.edge
 
Messages: 645
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 04 Nov 2023 20:55

Actarus9999 a écrit:
Moi malheureusement j'ai pas Oqee, mais quand il s'agit de ça je passe par mon décodeur Orange et clairement l'image est beaucoup belle et le son également que si je passais en direct via Mycanal. Peut être qu'ils font réagir à ce problème de compression car clairement je constate depuis que je suis chez eux, ils n'ont pas encore ouverte tous les vannes. Alors qu'ils pourrait avec plus de 40 millions d'abonnées en France, je pense qu'ils ont les moyens d'être à la hauteur de Netflix niveau compression.

40 millions d'abonnés Canal en France ? Cela me paraît un peu beaucoup :wink:
https://alloforfait.fr/tv/news/115151-r ... -plus.html
stef44
 
Messages: 458
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 05 Nov 2023 12:06

Bonjour
avez vous un probleme avec la SERIE gang of london , depuis la saison 2 a chaque épisode j'ai énormement de PIXELS , avec l appli MY CANAL , en passant par le stick amazon 4k max
papi 1948
papi1948
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 05 Nov 2023 15:27

stef44 a écrit:
Actarus9999 a écrit:
Moi malheureusement j'ai pas Oqee, mais quand il s'agit de ça je passe par mon décodeur Orange et clairement l'image est beaucoup belle et le son également que si je passais en direct via Mycanal. Peut être qu'ils font réagir à ce problème de compression car clairement je constate depuis que je suis chez eux, ils n'ont pas encore ouverte tous les vannes. Alors qu'ils pourrait avec plus de 40 millions d'abonnées en France, je pense qu'ils ont les moyens d'être à la hauteur de Netflix niveau compression.

40 millions d'abonnés Canal en France ? Cela me paraît un peu beaucoup :wink:
https://alloforfait.fr/tv/news/115151-r ... -plus.html


En effet très juste j'ai eu peut être un peu trop des gros chiffres pour le marché français mais c'est déjà pas si mal selon ton article 25.5 millions dans le monde.
Actarus9999
 
Messages: 2832
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • online

Message » 05 Nov 2023 15:29

papi1948 a écrit:Bonjour
avez vous un probleme avec la SERIE gang of london , depuis la saison 2 a chaque épisode j'ai énormement de PIXELS , avec l appli MY CANAL , en passant par le stick amazon 4k max
papi 1948


Là tu me fais peur c'est une saison que j'attends avec impatience et que si elle est aussi impacter par cette bouillie de pixels ça l'a vous mal car on ne peut l'avoir que là en très belle qualité son et images normalement.

Là tout à l'heure j'ai regardé un chouette film de Noël "Violent Night" c'était nickel pas de pixels mais une scène en as eu. Je m'étais dit vu qu'il y a une mise à jour cette semaine que c'était enfin régler mais non toujours pas. je vous le conseille en passant.
Actarus9999
 
Messages: 2832
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • online

Message » 05 Nov 2023 17:56

portenawak a écrit:Tain :o on ne peut plus passer les pubs dans l'onglet live quand on revient en arrière sur un programme... Vécu sur 6 ter.
Une fonctionnalité que j'utilise souvent :zen:
Si ça se généralise :grr:

Bingo sur M6 pareil :hein: :grr:
portenawak
 
Messages: 9644
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 05 Nov 2023 18:52

portenawak a écrit:
portenawak a écrit:Tain :o on ne peut plus passer les pubs dans l'onglet live quand on revient en arrière sur un programme... Vécu sur 6 ter.
Une fonctionnalité que j'utilise souvent :zen:
Si ça se généralise :grr:

Bingo sur M6 pareil :hein: :grr:

Pour l'instant, les appareils sous AndroidTV (ShieldTV chez moi) n'ont pas cette 'formidable avancée' :mdr:
stef44
 
Messages: 458
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 05 Nov 2023 18:57

Actarus9999 a écrit:
papi1948 a écrit:Bonjour
avez vous un probleme avec la SERIE gang of london , depuis la saison 2 a chaque épisode j'ai énormement de PIXELS , avec l appli MY CANAL , en passant par le stick amazon 4k max
papi 1948


Là tu me fais peur c'est une saison que j'attends avec impatience et que si elle est aussi impacter par cette bouillie de pixels ça l'a vous mal car on ne peut l'avoir que là en très belle qualité son et images normalement.

Là tout à l'heure j'ai regardé un chouette film de Noël "Violent Night" c'était nickel pas de pixels mais une scène en as eu. Je m'étais dit vu qu'il y a une mise à jour cette semaine que c'était enfin régler mais non toujours pas. je vous le conseille en passant.

Les problèmes d'encodage sont également présents chez moi sur Gangs of London en version UHD. Confirmé sur l'assistance Canal : https://assistance.canalplus.com/questions/3248627-image-fige-mosaique-videos-demande-mycanal
A noter, et pour répondre à un ancien message de st4rw4tcher, que baisser la qualité vidéo à 1080p fait disparaitre le problème.
stef44
 
Messages: 458
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 05 Nov 2023 19:43

stef44 a écrit:
portenawak a écrit:Bingo sur M6 pareil :hein: :grr:

Pour l'instant, les appareils sous AndroidTV (ShieldTV chez moi) n'ont pas cette 'formidable avancée' :mdr:

Profite :mdr:
portenawak
 
Messages: 9644
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 06 Nov 2023 9:11

papi1948 a écrit:Bonjour
avez vous un probleme avec la SERIE gang of london , depuis la saison 2 a chaque épisode j'ai énormement de PIXELS , avec l appli MY CANAL , en passant par le stick amazon 4k max
papi 1948

Salut.
essaye de faire :
Roue crantée - Affichage et sons - Affichage - Adapter à la fréquence d'images d'origine - Activé
Et ne pas oublié de mettre Résolution Vidéo sur Auto
toto13330
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 06 Nov 2023 11:03

stef44 a écrit:
Actarus9999 a écrit:
Là tu me fais peur c'est une saison que j'attends avec impatience et que si elle est aussi impacter par cette bouillie de pixels ça l'a vous mal car on ne peut l'avoir que là en très belle qualité son et images normalement.

Là tout à l'heure j'ai regardé un chouette film de Noël "Violent Night" c'était nickel pas de pixels mais une scène en as eu. Je m'étais dit vu qu'il y a une mise à jour cette semaine que c'était enfin régler mais non toujours pas. je vous le conseille en passant.

Les problèmes d'encodage sont également présents chez moi sur Gangs of London en version UHD. Confirmé sur l'assistance Canal : https://assistance.canalplus.com/questions/3248627-image-fige-mosaique-videos-demande-mycanal
A noter, et pour répondre à un ancien message de st4rw4tcher, que baisser la qualité vidéo à 1080p fait disparaitre le problème.

Merci pour l'info donc je regarderai pas en 4K mais bon c'est étrange car vu que j'ai pas de diffuseur 4K mais un plasma FHD il m'envoie tous les contenus 4K en 1080p donc je devrais pas avoir ce souci de pixellisation et pourtant je l'ai. Donc je m'explique pas si passer en 1080p fait disparaitre le problème.
Actarus9999
 
Messages: 2832
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • online

Message » 06 Nov 2023 19:21

stef44 a écrit:
Actarus9999 a écrit:
Là tu me fais peur c'est une saison que j'attends avec impatience et que si elle est aussi impacter par cette bouillie de pixels ça l'a vous mal car on ne peut l'avoir que là en très belle qualité son et images normalement.

Là tout à l'heure j'ai regardé un chouette film de Noël "Violent Night" c'était nickel pas de pixels mais une scène en as eu. Je m'étais dit vu qu'il y a une mise à jour cette semaine que c'était enfin régler mais non toujours pas. je vous le conseille en passant.

Les problèmes d'encodage sont également présents chez moi sur Gangs of London en version UHD. Confirmé sur l'assistance Canal : https://assistance.canalplus.com/questions/3248627-image-fige-mosaique-videos-demande-mycanal
A noter, et pour répondre à un ancien message de st4rw4tcher, que baisser la qualité vidéo à 1080p fait disparaitre le problème.


Sur AndroidTV, baisser le flux UHD à 15Mbs au lieu de 25 fait disparaître le problème aussi ! Sur AppleTV je ne sais pas faire cela.. seul le flux UHD à 25Mbs semble poser problème. Le support lui continue de me demander de rebooter mon modem, lunaire ces gens…
silvain24
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message