Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Patbon21500 et 50 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
168
32%
2. TV Android
93
18%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
212
41%
6. PC / Mac
20
4%
 
Nombre total de votes : 519

myCanal toutes plateformes

Message » 25 Oct 2023 15:32

Salut les gars,

J'ai regardé mon deuxième film après "Tetris" il y a quelques mois de ça sur Mycanal et là franchement "Emancipation". J'ai pas eu les problèmes de traveling que j'ai tout le temps sur l'application officiel que ça soit en 23.976hz ou si je laisse en 60hz bref. Là j'ai eu des décrochages en bas d'image rappelant les temps heureux lorsqu'on avait des VHS que l'on avait trop regardé et qui commencé à montrer des signes de fatigues. Donc pour l'instant je reste avec l'application officiel pour le contenu Apple TV car j'ai certes des problèmes de travelling mais à force je m'y suis fait, tant dis que des problèmes comme ça je ne vais pas m'y faire. Et là même constat sur les productions récentes en 4K made in Canal+ ça fait suer j'espère qu'on trouvera vraiment le bout de ce tunnel rapidement. Car en 2023 ça ne devrait plus être surtout avec tous les codecs qui existent et qui font des choses folles en termes d'images.
Actarus9999
 
Messages: 2832
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 25 Oct 2023 18:56

Sans application de mise à la bonne fréquence comme refresh rate, il faut régler la sortie vidéo de ta Shield à 50 hz pour ne pas avoir de problème de saccades avec mycanal.
stef44
 
Messages: 458
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 26 Oct 2023 15:16

stef44 a écrit:Sans application de mise à la bonne fréquence comme refresh rate, il faut régler la sortie vidéo de ta Shield à 50 hz pour ne pas avoir de problème de saccades avec mycanal.


J'ai l'application pourtant Refresh Rate et à chaque lancement de Mycanal je me positionne à 50hz quand je regarde dessus. Et je n'avais pas ce souci c'est juste sur les programmes Apple TV pour l'instant que j'ai vu ce défaut. Ma shield en sortie vidéo est régle à 60hz. Comme ça pour le reste Prime Video, Disney plus et Netflix c'est en 23.976hz.
Actarus9999
 
Messages: 2832
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 26 Oct 2023 18:35

Les programmes AppleTV+ sur mycanal ont le même framerate que les autres programmes à la demande c'est à dire 25 fps.
Chez moi, hors problèmes d'encodage déjà évoquer plus haut sur certains contenus UHD, tout est ok et surtout parfaitement fluide avec mycanal en 50 hz (soit par le réglage de sortie vidéo de ma Shield soit par refresh rate) :wink:
stef44
 
Messages: 458
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 27 Oct 2023 15:48

stef44 a écrit:Les programmes AppleTV+ sur mycanal ont le même framerate que les autres programmes à la demande c'est à dire 25 fps.
Chez moi, hors problèmes d'encodage déjà évoquer plus haut sur certains contenus UHD, tout est ok et surtout parfaitement fluide avec mycanal en 50 hz (soit par le réglage de sortie vidéo de ma Shield soit par refresh rate) :wink:


Tu as bien de la chance si ça se reproduit je prendrai une photo du problème car si toi tu l'as pas c'est que c'est pas le même problème qui nous affectes tous sur le contenu 4K avec cette bouillie de pixels par moment et ce sur chaque programme que ça soit films ou séries en 4K mais bon en replay si j'ai bien tout compris car logiquement quand on regarde la version 4K en live elle passe bien que j'ai lu ici. Et entendu si tout est mis en 50hz donc 25fps je comprends pas pourquoi j'ai eu tout ça sur "Emancipation".
Actarus9999
 
Messages: 2832
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 29 Oct 2023 16:16

Nouveau test sur Apple Tv+ intégré avec la super mini série documentaire dédié à l'un des cas paranormales qui m'a le plus intéressé avec l'un autre situé aux Etats Unis. Je vous le conseille "Le poltergeist d'Enfield".

J'ai eu deux coupures de son brêves mais pas de problèmes au niveau de l'image comme sur "Emancipation". Donc tout régler pareil en 50hz sur ma Shield TV Pro. En revanche aujourd'hui "Crazy Bear" et pourtant j'ai attendu avant de le voir bouilli de pixels et micro-coupure de son. Bref pour l'instant pas résolu.
Actarus9999
 
Messages: 2832
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 30 Oct 2023 19:54

Le service SVOD Insomnia

Le service de SVOD Insomnia de Mediawan , déjà présente sur prime vidéo, arrivera pour Halloween dans certaines offres de Canal.
Inclus pour les abonnés Ciné Séries,Friends & Family, et Intégrale de Canal.
Il sera intégré dans les offres canal à partir du 31 octobre 2023.
Depuis l’arrêt de la chaîne Ciné Fx, les amateurs du genre auront avec, au programme, de grandes franchises mais surtout en majorité des films jamais vu en France, avec un point commun : “l’extrême de l’horreur".


Insomnia.jpg

Services , Programmes

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7583
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 31 Oct 2023 14:23

Bonjour,

J'ai regardé hier soir en rentrant du boulot Fast and Furious 9 et franchement, à certains moment c'était pixellisés et l'image pour de la 4k pas au top. Franchement c'est abusé. Je comprends pourquoi certains se dirigent vers du format (m.v) en 4k et regarde au moins dans de bonnes conditions leurs films.
aspirat
 
Messages: 440
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Oct 2023 16:46

skate a écrit:Le service SVOD Insomnia

Le service de SVOD Insomnia de Mediawan , déjà présente sur prime vidéo, arrivera pour Halloween dans certaines offres de Canal.
Inclus pour les abonnés Ciné Séries,Friends & Family, et Intégrale de Canal.
Il sera intégré dans les offres canal à partir du 31 octobre 2023.
Depuis l’arrêt de la chaîne Ciné Fx, les amateurs du genre auront avec, au programme, de grandes franchises mais surtout en majorité des films jamais vu en France, avec un point commun : “l’extrême de l’horreur".


Insomnia.jpg

Services , Programmes


Je te remercie pour l'info donc c'est ça en faite que j'ai découvert il y a quelques jours car j'avais mis dans mes favoris "American Carnage" et je cherchais d'autres films dans le style et j'ai vu apparaitre "Insomnia" en bas des images des films qui me proposait.
Par contre je suis vert à midi je voulais me faire le dernier Rocky que j'avais pas encore mâté et pour cause c'est le Director Cut's du IV. Et bien il faut être bilingue pour l'apprécier car sans sous titres du tout il est.
Actarus9999
 
Messages: 2832
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 31 Oct 2023 16:47

aspirat a écrit:Bonjour,

J'ai regardé hier soir en rentrant du boulot Fast and Furious 9 et franchement, à certains moment c'était pixellisés et l'image pour de la 4k pas au top. Franchement c'est abusé. Je comprends pourquoi certains se dirigent vers du format (m.v) en 4k et regarde au moins dans de bonnes conditions leurs films.


Bonjour,

D'après ce que j'ai lu ici il serait sur le coup les ingés de Canal+ pour corriger tout ça mais pour l'heure c'est toujours pas le cas et sans contenter les micro-coupures son. Avec tout ça franchement les nouveautés je suis plus fan dans ces conditions.
Actarus9999
 
Messages: 2832
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 01 Nov 2023 11:44

Episode 4 d''Argent et de sang en UHD, encore pas mal de salades de pixels, j'ai remarqué que c'est souvent sur les flous de changement de scène ou plans, le flou doit faire bugger l'algo de compression, comme l'eau qui coule, les paillettes ou la fulée. Des textures difficiles à compresser.
silvain24
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 01 Nov 2023 13:30

Tain :o on ne peut plus passer les pubs dans l'onglet live quand on revient en arrière sur un programme... Vécu sur 6 ter.
Une fonctionnalité que j'utilise souvent :zen:
Si ça se généralise :grr:
portenawak
 
Messages: 9644
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Nov 2023 10:07

Bonjour

pour ceux qui utilisent l'application du store Windows MyCanal, vous avez comme moi des coupures de son après quelques minutes sur certaines chaines?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Nov 2023 10:12

on les a aussi sur Apple TV si ça peut te rassurer :mdr:
portenawak
 
Messages: 9644
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Nov 2023 16:35

Aucun problème de ce type sur mon APTV 4k.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7583
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message