Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, blasterspyk, Chorus W, cubitusmetz, Cyrano222, dlel95, dricks2222, dufy, Elmolewis, Flyingboy, Francois, Geylu, le_viking, lebellium, leharengsaur, LIONEL33, magicfa, megaken, passager57, Peugeot403, pilatus, Pilou69, scanlan75018, sebas40, steve71, Suramen, Whookid et 221 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Panasonic MZ2000 4K OLED en 55/65/77”

Message » 30 Sep 2023 18:27

FZ26 a écrit:... la Remastérisation de la plage dynamique ne fonctionne que si le Contraste automatique est aussi activé, tout ça en mode SDR et pas HDR ... :wink:

Ça donne à l'image un léger boost, façon HDR, et comme c'est fait avec subtilité et intelligence, ça passe très bien je trouve ... :wink:

Perso je m'en sers souvent, l'essentiel étant de se régaler les rétines sans aboutir à un résultat outrancier ... :wink:

Mais l'outrance de l'image, c'est pas le genre de la maison Pana ... :wink:

Non même sur les Blu-ray 4k on peux activer le contrôle de contraste , essaye tu verras, par contre effectivement la Remasterisation de la plage dynamique n'est pas activable sur les sources 4k , mais par contre par ex sur Blu-ray SDR, je suis entrain de regarder The Stranger, et je peux activer la Remast. plage dynamique sans forcément mettre le. Controle de contraste sur Auto
qtip66

Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48

Message » 30 Sep 2023 19:01

qtip66 a écrit:
FZ26 a écrit:... la Remastérisation de la plage dynamique ne fonctionne que si le Contraste automatique est aussi activé, tout ça en mode SDR et pas HDR ... :wink:

Ça donne à l'image un léger boost, façon HDR, et comme c'est fait avec subtilité et intelligence, ça passe très bien je trouve ... :wink:

Perso je m'en sers souvent, l'essentiel étant de se régaler les rétines sans aboutir à un résultat outrancier ... :wink:

Mais l'outrance de l'image, c'est pas le genre de la maison Pana ... :wink:

Non même sur les Blu-ray 4k on peux activer le contrôle de contraste , essaye tu verras, par contre effectivement la Remasterisation de la plage dynamique n'est pas activable sur les sources 4k , mais par contre par ex sur Blu-ray SDR, je suis entrain de regarder The Stranger, et je peux activer la Remast. plage dynamique sans forcément mettre le. Controle de contraste sur Auto

... merci pour les précisions, ça a dû changer, car de mémoire ce n'est pas le cas sur mon (maintenant vieux) EZ950 de 2017, où le "Remastérisation de la plage dynamique" forme un couple avec le "Contraste automatique", mais bon, c'est normal que ça ait changé en plus de 5 ans ... :wink:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 30 Sep 2023 20:03

FZ26 a écrit:
qtip66 a écrit:Non même sur les Blu-ray 4k on peux activer le contrôle de contraste , essaye tu verras, par contre effectivement la Remasterisation de la plage dynamique n'est pas activable sur les sources 4k , mais par contre par ex sur Blu-ray SDR, je suis entrain de regarder The Stranger, et je peux activer la Remast. plage dynamique sans forcément mettre le. Controle de contraste sur Auto

... merci pour les précisions, ça a dû changer, car de mémoire ce n'est pas le cas sur mon (maintenant vieux) EZ950 de 2017, où le "Remastérisation de la plage dynamique" forme un couple avec le "Contraste automatique", mais bon, c'est normal que ça ait changé en plus de 5 ans ... :wink:

Oui c'est ça y'a pas à chercher plus loin.

Du coup donc tu ne trouve pas que ce soit des modes (même juste l'un des deux) intéressants à activer ? Pour moi c'est justement pour le HDR que je les utilise par moment, car en SDR (et surtout sur les DVD) la Remast. de plage dynamique qui augmente la luminosité est plus problématique, je m'explique : il suffit que le master du Blu-ray soit un peu granuleux pour que le grain ressorte encore plus avec la Remast. de plage dynamique (pareil pour tous les petits défauts de l'image qui ressortent aussi encore plus) .

Par contre sur des Sources Blu-ray HDR avec des master de films 100% numériques (donc avec une image chirurgicale sans aucun pète, grain ou déchirure sur l'image) la luminosité supplémentaire apportée par l'activation du mode Remasterisation de plage dynamique est plutôt bonne à avoir, c'est comme ci qu'une fois activée le réglage "niveau de luminosité" passait de 100/100 à 110/100 . Enfin pour le contrôle de contraste, je trouve que l'activer sur Auto à ses bons et mauvais côtés (encore une fois pour moi c'est un mode qui peux être bénéfique en HDR car en SDR ça agrave les défauts de l'image) : les basses lumières paraissent plus basses et les hautes plus hautes (y'a un contraste plus prononcé entre les noirs et les blancs) mais avec un risque de noirs et de blancs plus puissants mais moins détaillés avec une image qui semble un peu moins douce, plus brute, plus impactante et moins naturelle , alors autant sur des bluray typent films d'animation c'est un + car de toute façon il n'y a rien de naturelle dans des images 100% animés en Synthèses et donc les couleurs semblent moins fades, plus prononcés, par contre sur des films comme Une vie cachée de Terence Malick, Silence de Scorsese, des films filmés en milieux naturels , l'image plus douce et les contrastes moins appuyés quand le contrôle de contraste est désactivé donne un rendu plus raccord à la source.
qtip66

Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48

Message » 30 Sep 2023 21:31

... ce qui compte, au final, c'est d'obtenir une image qui satisfasse nos goûts et notre vue, dans les conditions ambiantes habituelles ... :wink:

Bien sûr, les normes sont là, et c'est pas pour rien, mais si on s'en écarte juste un peu, c'est pas un crime non plus ...! :wink:

De toute façon, qui va le savoir, puisque ça se passe chez soi, avec son TV ... :wink:
FZ26

Message » 30 Sep 2023 22:27

SEGA team a écrit:
hongkongfoufou a écrit:
Non, une Sony XR-55A80L qui remplace une PIONEER PDP-435FDE....tombée en panne au bout de 19 ans de loyaux serivces... :bravo:

J'ai toujours ma Pioneer PDP-6090H....lol...J'attends qu'elle tombe en panne pour me prendre une Sony 75" ou 77" ou 83"....
Wait and see..

Bonne soirée!

pareil mon 5090H fait de la resistance, mais tellement bon ...... :mdr:

C'est clair...cher mais ça dure longtemps...
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34

Message » 07 Oct 2023 18:35

Je suis curieux d'avoir des retours sur la présence d'éventuelles taches roses sur ce modèle. J'ai l'impression que tous les testeurs n'abordent pas la question.
R.Baggio

Inscription Forum: 25 Juil 2018 17:49

Message » 07 Oct 2023 19:01

... vu qu'il a la dalle MLA du G3, les taches roses, si encore présentes, ne sont guère visibles (assis bien en face) ... :wink:

... en tout cas rien à voir avec les gammes 2022 .. :wink:

Image
FZ26

Message » 07 Oct 2023 19:41

Oui, j'avais bien vu ce comparatif, mais j'aurais aimé lire plusieurs retours d'utilisateurs. Peut-être est-ce encore un peu tôt.
R.Baggio

Inscription Forum: 25 Juil 2018 17:49

Message » 21 Oct 2023 20:05

Paris Audio Video Show aujourd'hui.

Panasonic a tout misé sur le gaming et le duo Julien Chièze / Carole Quintaine pour attirer les gens sur le stand. Il y avait certes du monde pour voir leurs idoles et jouer à la Xbox, moins de monde pour s'intéresser aux TVs Panasonic :siffle:

PP fait le mariole comme d'habitude mais dans tout ça je n'ai entendu personne parler de Pentonic 1000 :hehe:

Image

Image

Une petite salle à part permettait de se concentrer un peu plus sur l'audio.

Image

Le nouveau système de localisation du son est assez bluffant je dois dire.

Image
lebellium

Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41

Message » 24 Oct 2023 8:20

Hello à tous , on veut une dalle mla en 77 pouces sur la série 1500 avec Pentonic 1000 et android TV pour 2024 Mr Panasonic merciiiiii :ohmg: :ohmg: je suis passais chez Samsung en attendant mais la magie de l'IFC me manque déjà :grr:
cubitusmetz

Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00

Message » 24 Oct 2023 8:38

Android Pub TV, ça me branche pas trop, moi... :roll:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 24 Oct 2023 9:29

cubitusmetz a écrit:Hello à tous , on veut une dalle mla en 77 pouces sur la série 1500 avec Pentonic 1000 et android TV pour 2024 Mr Panasonic merciiiiii :ohmg: :ohmg: je suis passais chez Samsung en attendant mais la magie de l'IFC me manque déjà :grr:

Idem j'attends de pied ferme la prochaine génération chez Pana avec aussi le mode Filmmaker Dolby Vision.
Whookid

Inscription Forum: 15 Juin 2018 12:27

Message » 24 Oct 2023 9:41

Fafa a écrit:Android Pub TV, ça me branche pas trop, moi... :roll:

OK alors mais qu'il nous intègre MYCANAL c'est un sacré manque pour les abonnés, il faut soit une shield soit une apple tv pour profiter de la chaîne canal+ UHD
cubitusmetz

Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00

Message » 24 Oct 2023 9:51

Ca, je suis d'accord effectivement.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 24 Oct 2023 10:07

cubitusmetz a écrit:
Fafa a écrit:Android Pub TV, ça me branche pas trop, moi... :roll:

OK alors mais qu'il nous intègre MYCANAL c'est un sacré manque pour les abonnés, il faut soit une shield soit une apple tv pour profiter de la chaîne canal+ UHD

... je crois qu'en fait c'est aux applis, ici My Canal, de faire l'implémentation pour telle ou telle marque, ce qui voudrait dire que Pana n'y est pour rien si cette appli est absente sur ses TVs ...

Après, vu le boulot que ça doit demander, peut-être que My Canal a jugé que le jeu n'en valait pas la chandelle, étant donné que les chiffres de vente des TVs Pana sont bien inférieurs à par ex ceux de Samsung, Sony, TCL etc ...
FZ26

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message