J'ai besoin s'il vous plait de vos avis et conseils, pour l'évolution de mon installation.
Je possède actuellement deux colonnes Aria 926 avec la centrale CC900 branchées sur un ampli Denon 3800.
Je ne peux peux malheureusement pas installer d'enceintes surround sur pieds ou sur le mur à cause de la configuration et l'espace de la pièce.
Cependant comme vous pourrez le voir sur les photos, je dispose d'un faux plafond sous le planché de la mezzanine avec une hauteur d'encastrement de 17cm de haut. A noter pour les dimensions du faux plafond :
Largeur 2,50m
Longueur 3,70m

J'aimerai donc faire évoluer mon système avec des enceintes encastrables Focal, en sachant que notre utilisation est principalement cinéma et gaming. La pièce comme vous pouvez le voir sur les photos est ouverte, pour un volume salon / cuisine de 35m2.
J'avais initialement abandonné l'idée d'avoir une paire d'Atmos et une paire pour les surround car visiblement on ne peut pas avoir les deux à la même hauteur.
J'ai par la suite découvert les modèles Focal 100 ICLCR5 en surround arrière . Cependant en sachant que dans le meilleur des cas je peux les intégrer au niveau de l'IPN, je n'aurai que 60cm de recule par rapport à l'arrière du canapé, est-ce suffisant afin de bénéficier des effets arrières en 5.1 ?
En complément je souhaiterai installer une paire d'enceinte pour l'Atmos afin de passer en 5.1.2
Initialement je regardais le modèle 100ICW6 que je pensais être suffisant vu que l'on parle d'enceinte d'effets mais je me pose la question d'investir sur les 300ICW4 voir 300ICW6. Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance pour vos retour,
Bonne fin de journée.