|
50 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Tout sur les appareils Pré-amplificateur
Préampli Schiit Audio Kara : Giant killer ?
je ne sais plus acheté en direct des US + douane 

La configuration dans mon profil
Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
-
Steph-Hifi - Membre d'Honneur - Consultant du CA & Superv. HiFi
- Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
Je pense qu’on doit être kifkif avec le shop Europe du coup.. la douane ça pique toujours un peu :p
- nolemaled
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Sep 2022 6:55
c'est vraiment un super appareil je doute que tu sois déçu. Je ne lui trouve aucun défaut surtout a ce prix, et la qualité en XLR est vraiment top. Ce que je trouve étonnant c'est le nombre limité d'essais et/ou de retour sur le net.
-
merci, c'est vrai que j'ai relu le test de Amir sur ASR et il est sans appel!
j'attends de réceptionner mon Eversolo pour voir la gestion du preamp... savoir si c'est dangereux pour mes enceintes ou pas!
j'attends de réceptionner mon Eversolo pour voir la gestion du preamp... savoir si c'est dangereux pour mes enceintes ou pas!

- nolemaled
- Membre HCFR
bon je vais franchir le cap, mais maintenant que le mois de novembre est amorcé... je vais attendre le BF en espérant une réduction 

- nolemaled
- Membre HCFR
Attention , quand même : commande directe aux USA = grosses complications , si pbs sur l'appareil ...
Un importateur d'un autre pays européen ne le prendra pas en charge .
Il faut alors tout renvoyer de l'autre côté de l'Atlantique .
Que ce soit Schiit ou un autre .
Il faut bien intégrer , aussi , les frais de transport , de dédouanement , et la TVA française à 20 % .
Un importateur d'un autre pays européen ne le prendra pas en charge .
Il faut alors tout renvoyer de l'autre côté de l'Atlantique .
Que ce soit Schiit ou un autre .
Il faut bien intégrer , aussi , les frais de transport , de dédouanement , et la TVA française à 20 % .
Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
-
philou3 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
j'ai déjà eu un pb sur mon ancien préampli freya+ : RMA obtenue en 24h, renvoi aux US chez Schiit (a mes frais) mais retour du produit réparé en moins d'une semaine. Certes c'était pas sans frais, mais la rapidité a dépassé tout les autres SAV européens et la communication avec le SAV et il n'y a eu aucun pb.
c'est d'ailleurs pour cette raison que je préfère importer des US, le SAV Schiit "Usine" est, de mon expérience, sans reproche .
c'est d'ailleurs pour cette raison que je préfère importer des US, le SAV Schiit "Usine" est, de mon expérience, sans reproche .
-
Le Kara est vendu 849 euros sur le site européen.
https://www.schiit-europe.com/product/k ... phone-amp/
https://www.schiit.com/public/upload/PD ... 20Kara.pdf
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.48048/
Conclusions
In passive mode, the preamp naturally reflects the superb performance of the Audio Precision analyzer. Note that it will change the loading impedance so may impact performance of other devices connected to it. To avoid this, you want to use the active mode which still produces excellent performance.
I had high hopes that the same preamp would be driving the headphone output and in differential mode. Neither is the case. It seems a separate design is carrying that duty which can't keep up with the performance of the preamp, or frankly, Schiit's own headphone amplifiers when it comes to lower impedances.
On the basis of the performance of the pre-amp, I am going to give my recommendation to Schiit Kara.
https://www.schiit-europe.com/product/k ... phone-amp/
https://www.schiit.com/public/upload/PD ... 20Kara.pdf
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.48048/
Conclusions
In passive mode, the preamp naturally reflects the superb performance of the Audio Precision analyzer. Note that it will change the loading impedance so may impact performance of other devices connected to it. To avoid this, you want to use the active mode which still produces excellent performance.
I had high hopes that the same preamp would be driving the headphone output and in differential mode. Neither is the case. It seems a separate design is carrying that duty which can't keep up with the performance of the preamp, or frankly, Schiit's own headphone amplifiers when it comes to lower impedances.
On the basis of the performance of the pre-amp, I am going to give my recommendation to Schiit Kara.
- Irwinwayfair
- Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
Bonjour.
Plus de post sur ce préampli depuis 1 an.
J'utilise aujourd'hui le Shiit Saga 2 qui est très transparent et très attachant. Mon DAC est connecté en RCA dessus et mes amplis de puissances en XLR.
Au delà des caractéristiques techniques et du fait que je pourrais connecter en XLR du début à la fin, quels sont les plus de ce préampli ?
Ma config : PC/Jriver - DAC Topping D90 - Préampli Schiit Saga 2 - 2 x AUDIOPHONICS AP300-M450ET Amplificateur de Puissance Mono Purifi 1ET6525SA - JMR Offrande Suprême V2
J'utilise aujourd'hui le Shiit Saga 2 qui est très transparent et très attachant. Mon DAC est connecté en RCA dessus et mes amplis de puissances en XLR.
Au delà des caractéristiques techniques et du fait que je pourrais connecter en XLR du début à la fin, quels sont les plus de ce préampli ?
Ma config : PC/Jriver - DAC Topping D90 - Préampli Schiit Saga 2 - 2 x AUDIOPHONICS AP300-M450ET Amplificateur de Puissance Mono Purifi 1ET6525SA - JMR Offrande Suprême V2
- Pololo
- Inscription Forum: 23 Juil 2009 22:05
cette marque me tente pas mal , a mettre sur ma liste le jour ou j'ai une changite
- bernard7676
- Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
Cette maladie n’est pas si terrible que ça 

-
Josh Randall - Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Jan 2025 5:41
Pololo a écrit:Bonjour.
Rien de plus qu'un préampli classique bien conçu.
Après, faut tout de même signaler quelques soucis de fiabilité...
En lisant les discussions sur ASR, il y pas mal de retour la dessus, c'est bien dommage.
Essayez de vous renseigner sur le minidsp shd, avec son dirac live, son streamer, et son dsp intégré vous avez ici un vrai plus par rapport à un préampli classique. Le dsp permettant par exemple d'intégrer un subwoofer facilement, ou deux.
(Mais c'est un peu l'usine à gaz, faut bien l'avouer...)
- Jeff de Bruges
- Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
je n'ai vu nul part des problèmes de fiabilité sur le Kara qui est l'objet de ce topic, par contre oui la marque sur certains produits a rencontré quelques problèmes de fiabilité, cependant ils ont un SAV trés efficace.
pour moi le Kara reste un ovni et à mon sens bien plus qu'un "simple préampli classique bien conçu" car il dispose d'un circuit passif en R2R et d'une partie actif en classe A de course avec deux gains différents et le tout en circuit 100% équilibré.
bref j'en connais pas deux comme cela et je suis preneur d'autres modèles en exemples qui proposent la même chose, mesure aussi bien et du même ordre de prix
pour moi le Kara reste un ovni et à mon sens bien plus qu'un "simple préampli classique bien conçu" car il dispose d'un circuit passif en R2R et d'une partie actif en classe A de course avec deux gains différents et le tout en circuit 100% équilibré.
bref j'en connais pas deux comme cela et je suis preneur d'autres modèles en exemples qui proposent la même chose, mesure aussi bien et du même ordre de prix

-
C'est celui que j'ai écouté chez toi ?
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
non , tu avais a son époque écouté le freya + a tube avec qui j'avais d'ailleurs eu une panne.
-
|
50 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Pré-amplificateur
|