Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexmeni, aquarius42, Artsonika, batou, Brest29, Coolos, coucouse, DLeguille, Dredg, fatalitas, Flateric, kole, lcdmen, MSXTurbo-R, philboun, Ptifredy, seba5920, snakeout, thepretender57, youbewt et 186 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 17 Sep 2023 12:45

... alors dans cas, après avoir sauvegardé tes fichiers qq part sur ton ordi, je serais toi je reformaterais le DD en NTFS, format qui sera lu et reconnu par le Pana (pour l'EXFat je n'en sais rien, mais ça ne semble pas être le cas ...)
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 18 Sep 2023 9:38

Je sais pas vous mais le déplacement des pixels me crée un gros décalage très visible sur le côté gauche, ça craint pas si je le désactive sur du contenu non fixe comme des logos, uniquement pour les films et séries et le réactiver pour la TNT et jeux vidéos ?
BiancoXCV

Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04

Message » 18 Sep 2023 9:55

... normal le "pixel shift" consiste à décaler l'image d'une ligne verticale, toutes les x minutes (en général 5 à 6 mn) vers la droite ...

Il arrive donc forcément un moment ou l'image arrive en butée sur la droite, tout simplement parce qu'il 'y a plus de ligne verticale de pixels de libre ... et dans ce cas, rebelote, on repart de l'extrême gauche de la dalle etc ...

Perso je ne m'en aperçois pas car je regarde dans le noir, si ça te gêne vraiment, alors en prenant les précautions que tu as énumérées, tu peux désactiver le "pixel shifting", mais ça risque vite de devenir fastidieux ... :wink:
FZ26

Message » 18 Sep 2023 9:58

FZ26 a écrit:... normal le "pixel shift" consiste à décaler l'image d'une ligne verticale, toutes les x minutes (en général 5 à 6 mn) vers la droite ...

Il arrive donc forcément un moment ou l'image arrive en butée sur la droite, tout simplement parce qu'il 'y a plus de ligne verticale de pixels de libre ... et dans ce cas, rebelote, on repart de l'extrême gauche de la dalle etc ...

Perso je ne m'en aperçois pas car je regarde dans le noir, si ça te gêne vraiment, alors en prenant les précautions que tu as énumérées, tu peux désactiver le "pixel shifting", mais ça risque vite de devenir fastidieux ... :wink:

Oui c'est ça, je regarde aussi principalement le soir ça me gênait pas avant mais là je sais pas pourquoi je fais une fixette dessus en journée c'est très visible, après on est d'accord que switch à chaque fois selon la source c'est un peu chiant mais bon :lol:
BiancoXCV

Message » 18 Sep 2023 10:24

BiancoXCV a écrit:
FZ26 a écrit:... normal le "pixel shift" consiste à décaler l'image d'une ligne verticale, toutes les x minutes (en général 5 à 6 mn) vers la droite ...

Oui c'est ça, je regarde aussi principalement le soir ça me gênait pas avant mais là je sais pas pourquoi je fais une fixette dessus en journée c'est très visible, après on est d'accord que switch à chaque fois selon la source c'est un peu chiant mais bon :lol:

... comme je te comprends ...! :wink:

... je fais pareil, dès que je trouve un défaut, après je ne vois plus que ça, et si un jour je ne le vois plus, ben je le cherche ...! :ane:
FZ26

Message » 18 Sep 2023 10:26

FZ26 a écrit:
BiancoXCV a écrit:Oui c'est ça, je regarde aussi principalement le soir ça me gênait pas avant mais là je sais pas pourquoi je fais une fixette dessus en journée c'est très visible, après on est d'accord que switch à chaque fois selon la source c'est un peu chiant mais bon :lol:

... comme je te comprends ...! :wink:

... je fais pareil, dès que je trouve un défaut, après je ne vois plus que ça, et si un jour je ne le vois plus, ben je le cherche ...! :ane:

C'est tellement chiant :mdr:
BiancoXCV

Message » 10 Nov 2023 19:44

treizedk a écrit:Bonjour,

Ma question porte sur la lecture d'un blu-ray 4k en DV sur le JZ1500 avec comme source le UB 450 Pana.

Dans le réglage configuration => réglage HDMI HDR => Dolby Vision il y a 2 modes.

Mode1:
Permet au traitement DV d'avoir lieu principalement sur le TV ou le périphérique source.

Mode 2:
Permet au traitement DV d'avoir lieu principalement sur le périphérique source.

Quel mode faut-il choisir?

Je constate sur mon écran moins d'effet de postérisation en Mode 2.

Je rebondis sur ce post
Quelqu'un pourrez m'expliquer la différence entre le mode 1 et 2
C'est pas vraiment clair pour moi l'explication que donne Pana
Le périphérique source c'est à dire que si c'est une AppleTV le traitement Dolby Vision est fait par qui la box ?
Et donc dans le mode 1 le traitement serait fait par la TV ?
BiancoXCV

Message » 13 Nov 2023 19:15

Bonjour, d'après ce que je sais le mode 1 était le mode jour et mode 2 était le mode nuit, sur le traitement Dolby Vision c'est l'apple tv qui gère ! après c'est la tv qui mets le mode (foncé, clair, dynamique....) un truc comme ça
gag67

Inscription Forum: 16 Jan 2011 12:49

Message » 14 Nov 2023 9:14

Nouveau firmware 3.151 EU/UK pour OLED série JZ

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_02.html

Improvements
Date/Version Description
Nov. 14, 2023
Ver.3.151
Improve network applications.
Improve system stability.
lebellium

Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41

Message » 14 Nov 2023 14:20

gag67 a écrit:Bonjour, d'après ce que je sais le mode 1 était le mode jour et mode 2 était le mode nuit, sur le traitement Dolby Vision c'est l'apple tv qui gère ! après c'est la tv qui mets le mode (foncé, clair, dynamique....) un truc comme ça

C'est bizarre car aucune différence après avoir fait des tests sur la Shield et l'AppleTV sur Plex et les SVOD, par contre sur l'AppleTV avec le lecteur d'une application qui est développé en Open Source le mode 1 était beaucoup plus sombre (manque de dynamique) par rapport au mode 2
Donc je me demande si le traitement de la source n'est pas différente
BiancoXCV

Message » 14 Nov 2023 14:40

lebellium a écrit:Nouveau firmware 3.151 EU/UK pour OLED série JZ

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_02.html

Improvements
Date/Version Description
Nov. 14, 2023
Ver.3.151
Improve network applications.
Improve system stability.

Ils sont ridicules d'écrire toujours ces deux mêmes lignes pour toutes leurs mises à jour, ils pourraient détailler les changements...

La configuration dans mon profil

[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58

Message » 14 Nov 2023 19:51

Je suis allé au Japon récemment, le changelog est à l'image du niveau d'anglais que j'y ai constaté :ane:
lebellium

Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41

Message » 14 Nov 2023 20:37

... je parie que tu t'es baladé du coté d'Osaka ...! :hehe:
FZ26

Message » 15 Nov 2023 0:15

Y'a une Nouvelle mise à jour mais ça ne veut pas dire qu'elle apporte des changements ou des améliorations ?
qtip66

Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48

Message » 15 Nov 2023 10:07

De mon côté, j'espérais une mise à jour des APP (tel que appletv , prime , Netflix) mais rien.
En fait c'est surtout pour Appletv car l'application du JZ donne accès qu'au streaming et non au films achetés comme sur les autres plateformes (enfin surtout Android tv)
le_coyotte

Inscription Forum: 28 Mar 2016 16:53

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message