|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackadder68, boilo88, Brest29, bunios, christoXP, Cool-Spot, cubitusmetz, DDaran, derffred, doubie, dufy, Ethan93, fancsat, john-peter 1, jp_78, koopinou, krissadsl, loloko56, magicfa, Manson79, miguel85, nitrox, passager57, philboun, rere130, Ryulan, sapidaen, SEGA team, Soann, stef44, taxchim, venar13, vipspike, Willow952 et 259 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2020 - Panasonic 4K 43/49/55/65/75HX940 Led TV (voir post 1)
Bonjour à tous,
Étant novice, je me permets de vous demander un renseignement.
Possesseur depuis peu du 49HX900E, lors d'un visionnage d'un film je trouve que réglage image par défaut "Normal" est bien plus performant concernant la luminosité par rapport au mode "Vrai cinema".
Je m'explique: ayant effectué pas mal de réglages en long, large en en travers, je m’aperçois que le mode "cinema" ou "vrai cinema" à beaucoup plus de luminosité (les noires grises !) sur des scène notamment sombres. Ce que je n'ai pas avec le mode "normal". J'aimerais arrivé à ce même résultat mais en passant par le mode "vrai cinema" car j'en préfère le rendu général malgré tout !
Ai-je loupé un réglage ou un paramètre que je dois activer/désactiver ?
Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercierai infiniment !
Cordialement
Possesseur depuis peu du 49HX900E, lors d'un visionnage d'un film je trouve que réglage image par défaut "Normal" est bien plus performant concernant la luminosité par rapport au mode "Vrai cinema".
Je m'explique: ayant effectué pas mal de réglages en long, large en en travers, je m’aperçois que le mode "cinema" ou "vrai cinema" à beaucoup plus de luminosité (les noires grises !) sur des scène notamment sombres. Ce que je n'ai pas avec le mode "normal". J'aimerais arrivé à ce même résultat mais en passant par le mode "vrai cinema" car j'en préfère le rendu général malgré tout !
Cordialement
- bobbyfun
- Inscription Forum: 27 Aoû 2021 14:41
bobbyfun a écrit:Bonjour à tous,
Cordialement
je possède les 58EX780 , 55FX780 et 65HX940 ...
Sur ces 3 modèles haut de gamme : le local dimming est automatiquement désactivé sur les modes images cinéma , ce qui diminue l'intensité du noir..!
- sportifs4
- Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Salut 
Le TX55X940E est disponible à *voir ici* sur materiel.net . C'est un bon prix selon vous pour ce modèle de 2020 ? Je vois assez peu d'avis ou de tests sur ce modèle.
(je cherche à remplacer mon LCD Sony 55" qui m'a laché au bout d'à peine 7 ans ... budget 600 - 900€)

Le TX55X940E est disponible à *voir ici* sur materiel.net . C'est un bon prix selon vous pour ce modèle de 2020 ? Je vois assez peu d'avis ou de tests sur ce modèle.
(je cherche à remplacer mon LCD Sony 55" qui m'a laché au bout d'à peine 7 ans ... budget 600 - 900€)
- spelou
- Inscription Forum: 05 Nov 2021 11:14
j'ai des petites tâches plus claires à la base du téléviseur proches du cadre... ça sent l'éclairage led mal géré :/
Visible uniquement sur des aplats de couleurs et avec tes teintes plutôt claires, on voit rien ou presque sur du noir.
Bon ça me plait pas trop, je ne sais pas si je tente le SAV...
Edit sur un TX55 - HX 940E
Visible uniquement sur des aplats de couleurs et avec tes teintes plutôt claires, on voit rien ou presque sur du noir.
Bon ça me plait pas trop, je ne sais pas si je tente le SAV...
Edit sur un TX55 - HX 940E
- Raspoutnik
- Inscription Forum: 27 Fév 2021 19:43
Nouveau firmware 3.079 EU/UK pour HX940
https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_02.html
Improvements
Date/Version Description
Mar. 1, 2022
Ver. 3.079
Improve network applications.
Improve system stability.
- lebellium
- Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Nouveau firmware 3.086 EU/UK pour HX940
Improvements
Date/Version Description
Mar. 29, 2022
Ver. 3.086
Improve network applications
- lebellium
Quelqu'un partage-t-il les paramètres d'image ?
@Eliptic avez-vous un pdf de Darko?
- 12jojko
- Inscription Forum: 10 Nov 2021 17:46
- silvain24
- Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
12jojko a écrit:Quelqu'un partage-t-il les paramètres d'image ?
Spoiler : cliquer pour lire
- Eliptic
- Inscription Forum: 03 Fév 2021 10:08
Bonjour,
Les réglages d'images de ma tv Panasonic TX-55HX940 est revenue en paramètre usine.
Pouvez vous m'indiquer les régales à faire pour avoir une image qui soit la meilleur possible. (cinéma/ sport etc) ?
Je l'avais trouvé sur le forum mais je n'arrive pas à retrouver le topic et le message l'indiquant.
Merci à vous
Les réglages d'images de ma tv Panasonic TX-55HX940 est revenue en paramètre usine.
Pouvez vous m'indiquer les régales à faire pour avoir une image qui soit la meilleur possible. (cinéma/ sport etc) ?
Je l'avais trouvé sur le forum mais je n'arrive pas à retrouver le topic et le message l'indiquant.
Merci à vous
- Azouzai
- Inscription Forum: 22 Déc 2020 10:19
Nouveau firmware pour la TX-58HX800
https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_01.html
et pour la TX55HX940
1er retour : Ras c'est plus rapide stable, Plex semble enfin mise a jour, Youtube ce lance plus vite. Molotov gratuit ne bug plus : nous tombons directement bien sur le direct plus sur le dernier programme regardé. Toujours pas de Mycanal dommage
Quelques messages en MP au sujet du pdf partagé je ne remettrais pas le lien :
Je suis revenu au réglages de base sur ma TX-58HX800 en mode vrai cinéma la nuit sonde de température activé,
Le jour pour la tnt dans paramétrés avancées contrôle du contraste activé. Après avoir dyor le sujet : chaque dalle est différente et demande calibration unique ça ne sert a rien d'acheter des réglages sur le net.
https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_01.html
et pour la TX55HX940
1er retour : Ras c'est plus rapide stable, Plex semble enfin mise a jour, Youtube ce lance plus vite. Molotov gratuit ne bug plus : nous tombons directement bien sur le direct plus sur le dernier programme regardé. Toujours pas de Mycanal dommage

Quelques messages en MP au sujet du pdf partagé je ne remettrais pas le lien :
Je suis revenu au réglages de base sur ma TX-58HX800 en mode vrai cinéma la nuit sonde de température activé,
Le jour pour la tnt dans paramétrés avancées contrôle du contraste activé. Après avoir dyor le sujet : chaque dalle est différente et demande calibration unique ça ne sert a rien d'acheter des réglages sur le net.
- Eliptic
- Inscription Forum: 03 Fév 2021 10:08
Nouveau firmware 3.117 EU/UK pour HX940
Improvements
Date/Version Description
Jan. 21, 2025
Ver. 3.117
Improve network applications.
Improve system stability.
- lebellium
Bonjour à tous les Panasonic addicts
J'ai réinitialisé ma Panasonic TX-75HX940E et je ne parviens pas à obtenir une qualité équivalente à ce que j'avais précédemment.
Je ne retrouve pas les préconisations sur le forum qui m'avaient conduits à obtenir une qualité très élevée.
Si jamais quelqu'un veut bien partager ses réglages, je suis preneur
J'ai réinitialisé ma Panasonic TX-75HX940E et je ne parviens pas à obtenir une qualité équivalente à ce que j'avais précédemment.
Je ne retrouve pas les préconisations sur le forum qui m'avaient conduits à obtenir une qualité très élevée.

- Luckyou34
- Inscription Forum: 25 Avr 2020 11:55
Luckyou34 a écrit:Bonjour à tous les Panasonic addicts
Salut Luckyou34 ,
A l'époque , j'ai fait mumuse ( trèèèèèès longtemps ! ) avec la GX830 qui était le modèle précédent.
Ayant réussi à trouver le meilleur compromis en réglages , il est apparu que ceux-ci allaient comme un gant à la série HX également.
Donc si ça te dit d'essayer , go ici ( attention , aller directement au post du 01 Sep 2021 19:28 ) :
ecrans-uhd-4k/2019-panasonic-lcd-gx700-gx800-gx900-gx940-t30094358-825.html
- danywilde36
- Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
|
|