Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

L'univers Xbox

Reglage son ampli ,tv 4k et Xbox one x

Message » 28 Déc 2018 14:28

Bonjour je m appel david .
Je n arrive pas a avoir le dts hd master audio sur mon ampli .
Quel branchement est reglage merci a vous .
J ai une télé 4k samsung 49 mu9005 ,un ampli yamaha rx v675 et une xbox one x.
Pouvez vous m aider.
Bidounet51
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Déc 2018 14:17
  • offline

Message » 28 Déc 2018 15:31

salut et bienvenu David ;)

Pour le DTS HD tu ne peux l'avoir que sur les BR ou BR UHD. Le réglage est dans les options bluray de la console, il faut cocher la case "laisser mon équipement décoder l'audio" (ou un truc similaire).

La partie pour les jeux se règle séparément dans les paramètres audio/vidéo de la console. Je te conseille de tout mettre en bitstream. pour les jeux/app le mieux que tu puisses avoir c'est du PCM ou DD classique.

Bien sur, la console doit être reliée à l'ampli via HDMI (et tom ampli à la tv).
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Déc 2018 19:08

Merci beaucoup par contre quand je brancge direct a l ampli je nai plus le hdr.
Bidounet51
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Déc 2018 14:17
  • offline

Message » 28 Déc 2018 22:22

Bidounet51 a écrit:Merci beaucoup par contre quand je brancge direct a l ampli je nai plus le hdr.


C'est normal vu qu'il est équipé d'une connectique hdmi 1.4. C'est un ampli qui date de 2013. Il te faut un ampli plus récent avec hdmi 2.0 hdcp 2.2.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 02 Jan 2019 17:56

Merci pour les renseignements .
Bidounet51
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Déc 2018 14:17
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 22:12

Salut. Je profite de ce sujet :
Xbox one X : oled pos9002 et ampli vsx 529.

Pour pouvoir profiter du son HD j'ai décidé de tout rebrancher en passant par l'ampli. La Xbox envoie correctement de la 4K à travers l'ampli pour les jeux mais pas pour les Blu Ray 4k. Si qqn a une idée .

Je commence à sécher.

Merci !
AL3xKro
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Jan 2018 18:32
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 9:54

les réglages audio pour le BR sont séparés. Tu dois aller dans le set up de la console partie "accessoires" ;)

De mémoire il faut cocher la case "laisser mon appareil décoder le son" pour activer le passtrough.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 10:01

Merci ça marche déjà correctement. Juste la résolution d'écran qui va pas. D'ailleurs les films que j'ai en VOD passent en 4K donc ça doit être un souci de la console.
AL3xKro
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Jan 2018 18:32
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 11:22

oups, j'ai lu trop vite :oops:

Alors là c'est pas normal du tout, autant l'audio est séparé, autant la résolution doit être la même à partir du moment où tu as mis la console en 4k... :-? La seule raison que je peux voir c'est un câble HDMI défectueux qui empêche la protection HDCP des disques de passer correctement. Dans ce cas le lecteur passe automatiquement en HD (c'est imposé par le Bluray Forum). Tente un autre câble, ou même de changer d'entrée HDMI.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 11:30

Bonne idée. C'est bien du high-speed. Je vais tester ça ça pourrait être logique même si le message avant la lecture parle d'avoir une télé 4K. Marrant :)
Merci !
AL3xKro
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Jan 2018 18:32
  • offline

Message » 11 Sep 2023 19:20

Mr Eric a écrit:salut et bienvenu David ;)

Pour le DTS HD tu ne peux l'avoir que sur les BR ou BR UHD. Le réglage est dans les options bluray de la console, il faut cocher la case "laisser mon équipement décoder l'audio" (ou un truc similaire).

La partie pour les jeux se règle séparément dans les paramètres audio/vidéo de la console. Je te conseille de tout mettre en bitstream. pour les jeux/app le mieux que tu puisses avoir c'est du PCM ou DD classique.

Bien sur, la console doit être reliée à l'ampli via HDMI (et tom ampli à la tv).


on ne peut avoir mieux que du PCM ou DD sur cette console? dommage :(
yann29000
 
Messages: 258
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline

Message » 11 Sep 2023 21:49

Tu ne peux avoir que ce qu'il y a comme source audio native, soit du dolby sous différentes formes dans 99,99% des jeux, qui sera transformé en lpcm puis flagué en dts si tu choisis de sortir en dts. Y'a pas de miracle, on transforme pas du dolby en dts d'un coup de baguette magique (y a t il d'ailleurs une réelle différence...). Le dts natif tu peux en avoir sur la partie bluray/uhd ou les qq apps qui en proposent au compte goutte (d+ est de celles là il me semble, et encore). Et dans ce cas il faut utiliser l'autorisation directe qui fonctionne bien, sauf pour kodi pour des raisons propres à kodi.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Sep 2023 14:27

Mr Eric a écrit:Y'a pas de miracle, on transforme pas du dolby en dts d'un coup de baguette magique (y a t il d'ailleurs une réelle différence...).


Oui , il y a une grosse différence , notamment dans les bitrates audio ( jusqu'à 1500 kbps en simple DTS et jusqu'à 24,5 Mbps en DTS HDMA alors que le simple dolby plafonne à 640 kbps ) et même dans la définition car encodage en 24 bits pour le DTS alors que le dolby reste en 16 bits...

Un petit lien pour tout savoir sur les différences entre les 2 formats :

https://www.audiophiledebutant.fr/dolby ... fferences/

Et ce ne sont pas que des chiffres , sur une installation digne de ce nom , ça s'entend... :oldy:
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 06 Déc 2023 16:16

bonjour,

j'ai un viel ampli DENON AVR 3801 qui à des entrées analogiques 7.1.

je vais avoir une xbox One X, qui n'a évidemment qu'une sortie numérique et hdmi.

J'ai trouvé un boitier à 76 euros qui peut sortir du 7.1 analogique MAIS ne décode pas les formats dts, dolby digital et cie.
https://www.amazon.com.be/dp/B094PXNXFW ... _lig_dp_it

DONC :

le Xbox One X peut elle décoder les sons DD, DTS etc
et tout envoyer en LPCM 7.1 sur le hdmi de la console
le boitier pourrait ensuite envoyer ce lpcm 7.1 sur les sorties analogiques, pour rentrer dans mon ampli ?

c'est possible ?

si pas, je vois une autre solution : puis-je trouver d'occasion (pour 100 euros) un ampli qui décode les formats DD, DTS etc et jouerais le rôle de pré-ampli pour mon Denon ? donc envoyer le son en 7.1 (évidemment, je peux aussi le remplacer, mais je l'aime mon bon vieux DENON avr 3801)
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message