Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vince972 et 71 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon ouvert : encastrés ...

Message » 30 Juil 2023 8:56

Hello,

Après une salle dédiée : https://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/mob-bbc-etage-99-finished-t29939471.html
Un salon : https://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-non-dediees/retour-en-salon-non-dedie-t30095027.html

Un nouveau casse tête à venir... un déménagement en salon plus ouvert.
Le futur plan avec les essais de placement (les croix/traits), soit en 5.1.2 (la préférée à ce jour) ou en 7.1.2 avec latérales encastrées dans les murs (une piste qui devrait être abandonnée, je pense).

Image

Du coup, les idées (et un peu de simplification) :
- arrêt de la projection pour passer à un 65 ou 77
- un peu plus d'intégration : surround au plafond (pas trop le choix, WAF)
- meuble suspendu, gestion des câbles...

Je pense à un changement de matos (revente des JBL :hein: ) pour basculer sur :
- Focal Aria 936
- Focal on Wall 302 en centrale
- Focal 300ICW6 en atmos
- Focal 300ICA6 en surround arrière

Ou rester en JBL avec :
- changement des surrounds + atmos par des JBL Studio 2 6ICDT (ou 6IC)
- éventuellement changer la centrale par une encastrable JBL Studio 2 88 (ou 55) IW

J'ai même envisagé la barre de son, mais je crains que le delta soit trop difficile à accepter :oops:

Si vous avez des idées, des remarques, des pistes, des retours d'expériences sur le in ceiling, je suis preneur et je vous en remercie par avance !
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 09 Aoû 2023 22:28

Hello,

Comme toi, retour sur du salon après du dédié en Klipsh thx...

Je me suis oriente vers du focal encastre aussi : 3 frontales rectangulaires autour de l'écran et 6 rondes au plafond au dessus du canapé.
Ce n'est clairement aussi bien, loin même. J'ai pas mal réduit la voilure sur les basses aussi, caisson mal placé en plus...

MAIS l'acoustique du salon n'aide vraiment pas.
Je négocie fort pour des panneaux absorbants en ce moment car même si je pouvais plus souvent, a haut volume c'est compliqué.

Le gap est réel et ca reste bien au dessus d'une install de base pour un budget pas si délirant.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 10 Aoû 2023 7:39

Hello,

Y'a eu plein de réflexions depuis le dernier post, finalement :
- rester en projection avec une montée en gamme (je zieute un Sony 260 ou 270), car je ne trouverai pas mieux en TV sans y perdre un rein :o , du coup, je vends le HW65 :wink:
- garder mes JBL (revente aléatoire et sûrement à perte pour achat des focal avec un second rein :roll: )

Donc, ça donne, en 7.1.2 :
Image

Avec :
- projecteur encastré dans un coffrage dans l'idée de Philou91, en bleu sur le plan
- prévoir les gaines pour l'atmos pour éventuellement l'avenir
- réfléchir à l'encastrement des JBL L820 dans le coffrage du projo (au pire, ça sera des JBL Studio 2 6ICDT (ou 6IC))
- habiller l'avant avec panneau bois derrière TV et intégrer au max câbles, etc...

Bref,
Y'a plus qu'à....
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 13 Sep 2023 16:18

Je me demande pour ma future installation si les suround au plafond peuvent selon les piste audio du film (atmos ou pas) être exploité en atmos à la volée par l'ampli. Avec l'association de suround latérale. Du coup en 5.1.4 ou 7.1.2
Des bipolaires serait sympa du coup mais fixée au mur car inwall pas sûr que cela existe.
sufenta84
 
Messages: 83
Inscription Forum: 10 Aoû 2020 15:24
  • offline

Message » 13 Fév 2024 11:35

Hello,

Du changement !!!
Et oui, l'opportunité de vendre mes JBL Studio... il me reste plus que les colonnes L890.

Du coup, les Focal arrivent
- Colonne ARIA 936
- Centrale CC 900
- Surround SR 900
La suite plus tard, les 300ICW6 ... :siffle:

J'envisage, à terme une installation 5.1.4 ou 7.1.2 suivant essai et paramétrage (je tente de placer pour que les 2 config soient possibles), des modifs par rapport au plan ci dessus, du coup :wink:

A peine, les Focal arrivées, je me questionne sur le caisson :
- sans caisson : les 936 vont-elles gérées ?
- un caisson FOCAL 1000F : bientôt la fin de cette gamme, le tarif peut être sympa
- un SVS SB 2000 PRO

Si vous avez des avis... je suis preneur :D

Et, j'ai oublié, un autre changement, le projecteur Sony HW65 est parti ! Remplacé par une superbe occas : un VW290ES ! :D :o :lol:

Déménagement prévu à l'été.... en attendant, on a branché ça dans le salon actuel...
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 15 Fév 2024 16:18

Androphis45 a écrit:
A peine, les Focal arrivées, je me questionne sur le caisson :
- sans caisson : les 936 vont-elles gérées ?
- un caisson FOCAL 1000F : bientôt la fin de cette gamme, le tarif peut être sympa
- un SVS SB 2000 PRO

Si vous avez des avis... je suis preneur :D



Bon bah, pas raisonnable, vu l'offre... le FOCAL 1000F est commandé.... :D
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message