Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Bedouille69-CX-Denon, bibouse73, boston, Brest29, cano, Clemsenn, danywilde36, dav001, davidsto, dday34, deathmask78, dedelynks, dougi83, Floriian.08, gargamel60, Heurassein, indebeul, Jangkunlu, JM JM, john-peter 1, Kev1135, Kevin26, kondor001, KromaXamorK, luda92i, magicfa, malvik, Manson79, Manu GS, manuxs, Nicko84, passager57, PhilGooD27, Phobos, pkoka, pops91, ro2v, sebamand, shiryu73, Sibara, sigfrid, Sil23, skallan, sylvio50, Vincentg, Yabaar, ymlik, ZOZOSLOREN et 395 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 23 Mar 2024 10:13

scramix a écrit:Le mode filmMaker est peut-être celui de référence mais il n'est pas obligatoire et moi aussi, comme toi, je le trouve trop sombre et je ne l'utilise pas.
J'aime beaucoup le dolby vision lumineux que j'utilise presque tout le temps lorsque j'ai une source Dolby Vision.
Sinon pour ne pas me faire engueuler avec le mode cristal clear, j'utilise un mode préférentiel dans lequel j'ai modifier le noir et le Gamma pour éclaircir un peu le tout et ça me convient parfaitement (les couleurs ne sont pas saturés comme avec le mode cristal clear).


... l'essentiel c'est d'utiliser le mode image et les réglages qui conviennent à la vue et aux goûts de chacun ... :wink:

... ce qui est beaucoup plus facile à faire quand on vit seul ... :hehe:

Le mode "Cristal Clear" est le nouveau nom donné par Philips au mode Vif, toutefois Philips a bien modifié son ancien mode Vif, maintenant renommé "Cristal Clear", pour le rendre plus regardable, et donc moins agressif et outrancier, par ex au niveau couleurs, contraste et luminosité ... :wink:

D'ailleurs lors de la présentation de la gamme 2023 à Barcelone, le 908 était comparé en mode "Cristal Clear", à un LG et d'autres marques (me souviens plus lesquelles), tous en mode Vif bien pétant, histoire de montrer sa "supériorité" ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Mar 2024 21:28

Bonsoir

Je kiffe toujours autant ma 908..
Mais depuis quelques temps, j'ai parfois la couleur qui est fade..le rouge délavé.
En changeant de mode d'affichage (home cinéma, cristal clear, etc ), cela revient..
D'autres ont cette gêne ?
Je précise que j'ai désactivé le contrôle de luminosite ambiante dès le départ car je le trouvais nul.. et que ce problème est récent.
Je précise également que ce n'est pas à chaque allumage du TV.

Merci si vous avez des pistes également.

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Philoug38150
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Sep 2023 20:41
  • offline

Message » 27 Mar 2024 21:31

Bonjour
Une maj est disponible sur mon 908.
....en cours de chargement...

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 285
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • online

Message » 27 Mar 2024 21:31

Salut, pas de soucis chez moi... toujours une expérience au top au point de ne pas avoir envie de trifouiller les réglages pour essayer d'avoir mieux avec certaine source plus capricieuse que d'autre...
J'ai décidé de ne rien toucher de plus tant que je n'ai pas la fibre... :mdr:
scramix
 
Messages: 453
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • online

Message » 27 Mar 2024 21:43

scramix a écrit:Salut, pas de soucis chez moi... toujours une expérience au top au point de ne pas avoir envie de trifouiller les réglages pour essayer d'avoir mieux avec certaine source plus capricieuse que d'autre...
J'ai décidé de ne rien toucher de plus tant que je n'ai pas la fibre... :mdr:
La fibre, qui va clairement changer ton expérience avec ta 908.
Perso c est pareil, je ne touche plus a rien. Par contre j espère que la maj ne va pas apporter de modifications qui vont m imposer des réglages.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Maverickc62
 
Messages: 478
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • online

Message » 27 Mar 2024 22:04

Vous l'avez fait ?
J'espère que ça règle les flash de l'ambilight Image

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 285
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • online

Message » 27 Mar 2024 22:31

Fabrice33 a écrit:Vous l'avez fait ?
J'espère que ça règle les flash de l'ambilight Image

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Je suis content de mon 908 en l état, donc j attend les premiers retours, les maj n apportent pas toujours que du positif


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Maverickc62
 
Messages: 478
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • online

Message » 27 Mar 2024 22:32

Maverickc62 a écrit:
Fabrice33 a écrit:Vous l'avez fait ?
J'espère que ça règle les flash de l'ambilight Image

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Je suis content de mon 908 en l état, donc j attend les premiers retours, les maj n apportent pas toujours que du positif


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Les flashs de l'ambilight sont toujours là en tout cas !
:-(

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 285
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • online

Message » 27 Mar 2024 23:20

J'ai eu une fois un soucis d'Ambilight au début... il était figé sur un réglage type "démo" qui faisait le tour de l'écran en changeant de couleur lentement et il était impossible de changer de mode, je ne pouvais que l'éteindre ou le rallumer.
Je ne me rappel plus laquelle des deux solutions a fonctionné entre ...
1- Débrancher la prise derrière la TV (pas sur la multiprise) pendant 5 minutes et remettre la prise.
2- faire un Reset d'usine
Je pense que c'est la première car je n'ai fait qu'une fois le Reset d'usine (au début aussi) et il me semble que c'était pour le problème de saturation mémoire...
scramix
 
Messages: 453
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • online

Message » 27 Mar 2024 23:23

scramix a écrit:J'ai eu une fois un soucis d'Ambilight au début... il était figé sur un réglage type "démo" qui faisait le tour de l'écran en changeant de couleur lentement et il était impossible de changer de mode, je ne pouvais que l'éteindre ou le rallumer.
Je ne me rappel plus laquelle des deux solutions a fonctionné entre ...
1- Débrancher la prise derrière la TV (pas sur la multiprise) pendant 5 minutes et remettre la prise.
2- faire un Reset d'usine
Je pense que c'est la première car je n'ai fait qu'une fois le Reset d'usine (au début aussi) et il me semble que c'était pour le problème de saturation mémoire...
Le problème n'est pas celui-là :
Depuis la maj précédente il y a de micro flashs aléatoires qui se produisent .
On peut changer le mode ambilight c'est pareil .
Philips est au courant et ils devaient régler le problème via une maj ....la dernière n'apporte pas la solution car je viens d'en voir .
Merci en tout cas pour ton conseil .


Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 285
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • online

Message » 27 Mar 2024 23:26

Fabrice33 a écrit:
scramix a écrit:J'ai eu une fois un soucis d'Ambilight au début... il était figé sur un réglage type "démo" qui faisait le tour de l'écran en changeant de couleur lentement et il était impossible de changer de mode, je ne pouvais que l'éteindre ou le rallumer.
Je ne me rappel plus laquelle des deux solutions a fonctionné entre ...
1- Débrancher la prise derrière la TV (pas sur la multiprise) pendant 5 minutes et remettre la prise.
2- faire un Reset d'usine
Je pense que c'est la première car je n'ai fait qu'une fois le Reset d'usine (au début aussi) et il me semble que c'était pour le problème de saturation mémoire...
Le problème n'est pas celui-là :
Depuis la maj précédente il y a de micro flashs aléatoires qui se produisent .
On peut changer le mode ambilight c'est pareil .
Philips est au courant et ils devaient régler le problème via une maj ....la dernière n'apporte pas la solution car je viens d'en voir .
Merci en tout cas pour ton conseil .


Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Tu en vois en regardant quoi? Quel type de programme ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Maverickc62
 
Messages: 478
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • online

Message » 27 Mar 2024 23:28

Maverickc62 a écrit:
Fabrice33 a écrit:Le problème n'est pas celui-là :
Depuis la maj précédente il y a de micro flashs aléatoires qui se produisent .
On peut changer le mode ambilight c'est pareil .
Philips est au courant et ils devaient régler le problème via une maj ....la dernière n'apporte pas la solution car je viens d'en voir .
Merci en tout cas pour ton conseil .


Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Tu en vois en regardant quoi? Quel type de programme ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
TV TNT et Netflix
Je tente quand même la réinitialisation d'usine car je viens de voir que l'ambilight ne fonctionne plus sur les modes musicaux (disco , rythme...)

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 285
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • online

Message » 27 Mar 2024 23:35

Moi, j'ai toujours le problème de MyCanal qui ne se ferme pas complètement quand je quitte l'appli (il reste une tuile Mycanal sur l’écran d’accueil Google TV avec un petit équaliseur qui fonctionne à côté comme si de la musique était en cours de diffusion).
J'ai remarqué aujourd'hui le même phénomène avec "HDMI 1"...
Je regarde un film sur mon Zidoo, branché sur le port "HDMI 1", je termine le film et je met le Zidoo en veille et quand je sors pour revenir sur Google TV, il me laisse une Tuile en haut à gauche, comme pour Mycanal, comme pour me dire que c'est encore en cours et que je peux cliquer dessus pour relancer...
On dirait que la TV a un problème pour quitter proprement les applis...
La seule solution pour faire disparaitre ces tuiles "en cours" est de faire un redémarrage système (ou d'attendre le lendemain car la TV en fait un après le nettoyage de la dalle...).
scramix
 
Messages: 453
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • online

Message » 27 Mar 2024 23:54

scramix a écrit:Moi, j'ai toujours le problème de MyCanal qui ne se ferme pas complètement quand je quitte l'appli (il reste une tuile Mycanal sur l’écran d’accueil Google TV avec un petit équaliseur qui fonctionne à côté comme si de la musique était en cours de diffusion).
J'ai remarqué aujourd'hui le même phénomène avec "HDMI 1"...
Je regarde un film sur mon Zidoo, branché sur le port "HDMI 1", je termine le film et je met le Zidoo en veille et quand je sors pour revenir sur Google TV, il me laisse une Tuile en haut à gauche, comme pour Mycanal, comme pour me dire que c'est encore en cours et que je peux cliquer dessus pour relancer...
On dirait que la TV a un problème pour quitter proprement les applis...
La seule solution pour faire disparaitre ces tuiles "en cours" est de faire un redémarrage système (ou d'attendre le lendemain car la TV en fait un après le nettoyage de la dalle...).
Ce n est pas un problème pour quitter une application je pense, mais simplement un accès rapide . Un problème qui n en est pas un


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Maverickc62
 
Messages: 478
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • online

Message » 28 Mar 2024 0:23

J'ai réinitialisé complètement le TV
Je verrai demain si j'ai des flashs avec l'ambilight...
Une question pour les gens qui ont un ampli home cinéma relié au téléviseur :
Au niveau de la sortie audio quel est votre réglage ?
Multicanal ou multicanal (dérivation) ?

Je ne sais pas trop ce qu'il faut choisir .
Si je sélectionne multicanal , mon ampli indique mch pcm
Si je sélectionne multicanal dérivation, mon ampli indique Dolby D+
Sur une chaîne comme TF1 par exemple.
Vous pouvez m'expliquer ?
Merci


Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 285
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message