Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, oneil50 et 129 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

qualité moyenne sur film Prime Video UHD

Message » 07 Mar 2024 20:10

bonjour à tous ,
petit retour d'expérience sur une location en VOD d'un film UHD chez Prime vidéo : déçu par la qualité de l'image , je possède une LG oled 55C3 , le film était "Barbie" , truffé d'images de synthèse ,en principe cela aurait du être top . Est ce le film ou ma connexion internet qui n'est pas incroyable (39MB/S download et 6,28MB/S upload) sachant que la lecture s'est bien passée et qu'il m'arrive de visualiser des vidéos en 4K sur Youtube avec un très bon rendu . Dans l'attente de vous lire merci .
november
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Jan 2024 20:32
  • offline

Message » 27 Mar 2024 19:35

november a écrit:bonjour à tous ,
petit retour d'expérience sur une location en VOD d'un film UHD chez Prime vidéo : déçu par la qualité de l'image , je possède une LG oled 55C3 , le film était "Barbie" , truffé d'images de synthèse ,en principe cela aurait du être top . Est ce le film ou ma connexion internet qui n'est pas incroyable (39MB/S download et 6,28MB/S upload) sachant que la lecture s'est bien passée et qu'il m'arrive de visualiser des vidéos en 4K sur Youtube avec un très bon rendu . Dans l'attente de vous lire merci .


Je trouve leur Image UHD bonne mais j'ai la fibre ,et je ne regarde que les vidéos disponibles sur Prime, je n'ai jamais loué un film en VOD.

Youtube compresse beaucoup donc pas besoin d'avoir du débit.

39MB me semble pourtant suffisant, le débit est il stable ?
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Mar 2024 7:31

bonjour , merci pour ton retour ,

oui le débit est stable ,je n'ai pas de latence , dernièrement j'ai loué M3gane et pareil cela ressemblait à du 1080 , dommage .
november
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Jan 2024 20:32
  • offline

Message » 28 Mar 2024 10:09

Je n'ai jamais fait de locations ou VOD, mais pas mal de streaming en 4k, HDR ou Dolby Vision, et c'était toujours très bien...
duf666
 
Messages: 1416
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 28 Mar 2024 19:17

november a écrit:bonjour , merci pour ton retour ,

oui le débit est stable ,je n'ai pas de latence , dernièrement j'ai loué M3gane et pareil cela ressemblait à du 1080 , dommage .


C'est en streaming ou il faut d'abord télécharger le fichier pour le lire?

Possible qu'il fasse faire un réglage dans les paramètres du compte, je sais que c'est la cas pour le téléchargement.

Il y a du HDR10 sur ces fichiers UHD?

Parfois il y a peu de différences visibles entre un master HD et le masters 4K.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Mar 2024 20:10

en cherchant sur le web:

"Télécharger des titres Prime Video
Pour télécharger des titres Prime Video afin de les regarder hors ligne, vous avez besoin d’une tablette Fire ou de l’application Prime Video pour iOS, Android, macOS ou Windows 10."

donc si c'est regardé direct sur une tv, c'est d'office du streaming (une tv n'a pas de grosse mémoire interne faite pour ça, et ça m'étonnerait que l'app sur tv ait prévu le download sur une clef usb... en tout cas c'est ce qui est explicité ci-dessus).

Faut voire à l'heure de visualisation quel était le débit réel internet + si la tv était la seule consommatrice (si connexion utilisée en famille).
En tout cas, la qualité streaming reste moins bonne qu'un support physique (à moins que ça soit un dvd, mais vu là qu'on cause de prime uhd), le débit n'est pas le même (et sans doute le master)
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message