Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Toutes les enceintes HiFi

Installation HIFI - conseil changement d'enceinte

Message » 09 Avr 2024 12:42

Bonjour,

Nouveau sur le forum mais également novice dans le domaine du son, je me pose plein de question technique. J'aimerai donc m'appuyer sur vos lumières pour trouver des réponses a mes questions. :D

Actuellement, je possède une chaine hifi Denon DM41 que j'utilise avec une platine vinyle. Comme j'envisage d'investir dans une installation Home cinéma, je vais manquer de place et voudrais donc remplacer les enceintes d'origine par des enceintes encastrable plafond.

Première question, je souhaite garder deux systèmes distinct Hifi et Home-cinéma 5.1 car il s'agit a mon sens de deux utilisations différentes. Est-ce une bonne idée ? ou au contraire complètement idiot ... :siffle:

Deuxième question, à quel critère dois-je faire attention dans le choix de ces enceintes encastrables ?
Le chaine hifi offre 2 x 30 W, est-ce que je dois obligatoirement rester sur deux enceintes 30W ou je peux partir sur par exemple du 2*50W (sachant que je ne cherche pas a augmenter le volume d'écoute).

Troisième question, est-ce possible de remplacer ces deux enceintes deux voix par 4 enceintes encastrables ? 2 Mediums + 2 aigues

Je m'excuse d'avance pour mes questions de débutant et attend avec impatience votre aide.
Merci :)

PS: je pense a terme investir dans un amplificateur pour remplacer cette chaine hifi.
Hoodrider
hoodrider
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Avr 2024 12:21
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message