Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, Gr3g277, hector-le-castor, herveM, jbcortes, zarkka et 59 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 07 Avr 2024 17:48

Curieux de savoir en quoi tu vas gagner "stabilité" + "qualité sonore" ou...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14838
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Avr 2024 17:50

J'ai changé pensant qu'Audirvana serait "plus à l'aise" & pour tester d'autres solutions comme Roon, à date je ne note pas de différence sur Audirvana mais c'est un peu tôt :thks:
KeizerSauze
 
Messages: 1765
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2024 18:12

yijing a écrit:
Winchestermann a écrit:Perso j'ai abandonné Audirvana pour Roon.



Moi aussi mais, quelquefois (Souvent : 8 fois sur 10) je rame pour lancer Roon ! Obligé d'éteindre le Mac Mini et le Dac...
En revanche, une fois lancé plus de problème, malheureusement zéro regret d'avoir abandonné Audirvana !


J'ai acheté un Nucleus et mis un gros SSD. :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 07 Avr 2024 20:38

Je ne me sert plus depuis octobre dernier du Mac Mini / Audirvana, petite lenteur et parfois plantage.

J’utlise maintenant ma bibliothèque et qobuz via l’appli de mon lecteur reseau, ce n’est pas parfait mais c’est par contre parfaitement stable

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20294
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Avr 2024 23:13

Moi j'utilise toujours la version 3.5 sur 4 pc différents (pc de salon, 2 pc portables dont celui de ma fille, pc de bureau), ai découvert que l'appli télécommande marchait avec .
Et avec le dac teac ou mon AKG N90Q ça marche très bien.
Par contre au prix de la licence origin, même pour d'anciens utilisateurs, pas vraiment envie d'y passer...

Eu très peu de plantages.
Juste des soucis parfois en devant basculer sur une autre biblio...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10128
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 10 Avr 2024 17:26

beb a écrit:Moi j'utilise toujours la version 3.5 sur 4 pc différents (pc de salon, 2 pc portables dont celui de ma fille, pc de bureau), ai découvert que l'appli télécommande marchait avec .
Et avec le dac teac ou mon AKG N90Q ça marche très bien.
Par contre au prix de la licence origin, même pour d'anciens utilisateurs, pas vraiment envie d'y passer...

Eu très peu de plantages.
Juste des soucis parfois en devant basculer sur une autre biblio...


Merci du tuyau. Toujours sous V3.5 sur PC je ne savais pas que "Remote" fonctionnait....
Et effectivement, ça marche. Aussi bien sur Qobuz que sur la biblio locale.

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2120
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 11 Avr 2024 13:04

Bon petit retour après 10 jours sur Audirvana Origin, c'est globalement concluant.

Points positifs:
- L'interface graphique est splendide, tout en noir, minimaliste, les menus sont très clairs, grosse avancée par rapport à Audirvana 3.5 sur ce point. Le plus beau player sous MacOS.
- Tout est super fluide sur un Mac M1 max, malgré que ma musique soit stocké sur un vieux NAS, la base de donnée est sur le Mac et je n'ai aucun ralentissement contrairement aux versions précédentes
- Il y a tout ce qu'il faut du côté gadgets audiophiles, prise en charge profil EQ, support AudioUnit/VST, mode audio exclusif, sur-échantillonnage etc
- La possibilité de naviguer dans sa bibliothèque par dossier (folder view), bien plus pratique que Roon de ce point de vue là pour certains fichiers difficilement tagguables (podcasts, mixes).

Points négatifs:
- Un bug vraiment chiant n'a pas été corrigé depuis des années, Audirvana rescanne/ré-analyse les fichiers au démarrage alors que rien n'a été changé dans la bibliothèque, ça consomme des ressources (cpu/ram) pour rien. Des nombreux sujets ont été ouverts à ce sujet sur leur forum, aucune solution de proposé. A priori ça ne concernerait que les grosses bibliothèques.
- Impossible de rechercher par label
- Toujours pas de gestion de "custom tag", par exemple on ne peut pas voir si un album provient d'un rip vinyl ou CD même si cela à indiqué par un tag %media%
- Pas possible de voir les scans du booklet, on doit se contenter de la pochette
- Quelques formats audios ne sont pas reconnus, par exemple l'ogg vorbis
- Le système pour tagguer les fichiers est décent, mais on reste très loin du potentiel d'un logiciel conçu pour ça comme mp3tag/yatse

Malgré ces petits problèmes, c'est un logiciel très agréable à utiliser au quotidien, les progrès depuis la version 3.5 sont indéniables et je pense qu'il vaut son prix.
BaaM
 
Messages: 760
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 11 Avr 2024 18:36

BaaM a écrit:Bon petit retour après 10 jours sur Audirvana Origin, c'est globalement concluant.

...
Points négatifs:
- Un bug vraiment chiant n'a pas été corrigé depuis des années, Audirvana rescanne/ré-analyse les fichiers au démarrage alors que rien n'a été changé dans la bibliothèque, ça consomme des ressources (cpu/ram) pour rien. Des nombreux sujets ont été ouverts à ce sujet sur leur forum, aucune solution de proposé. A priori ça ne concernerait que les grosses bibliothèques.
....


Dans la V3.5, il y a dans les paramètres, au chapitre "Bibliothèque", un bouton pour activer ou pas "Resynchroniser automatiquement les dossiers au démarrage".

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2120
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 12 Avr 2024 10:20

Oui, là aussi mais il ne fonctionne pas.
:-(
https://community.audirvana.com/t/audir ... up/10152/5
BaaM
 
Messages: 760
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 12 Avr 2024 17:08

Ah ! OK ... Une raison de plus de rester en V3.5 :siffle:

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2120
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 20 Avr 2024 21:14

Je viens de tester Roon, sur un Mac Mini, je regrette mon achat de licence annuelle d'AS :hehe:
KeizerSauze
 
Messages: 1765
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2024 21:25

Roon c'est quand même autre chose mais le prix aussi, perso j'ai tout laissé tomber :ane:
J'utilise directement tidal avec un ordi branché en usb sur un dac, je pense partir par la suite sur une wiim pro pour utiliser tidal connect mais pas sûr que cette solution intéresse ceux qui ont des fichiers à lire sur disque dur.
Pour ceux là un eversolo A6 ou A8 serait peut-être plus intéressant ?? ou alors la licence à vie de roon...
mikematrix
 
Messages: 7227
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 21 Avr 2024 0:42

Autre chose c'est vague, ce que fait Audirvana, Roon le fait nettement mieux et Roon permet de gérer plusieurs système :zen:
KeizerSauze
 
Messages: 1765
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2024 2:51

Le prix n'est pas le même...
L'infrastructure non plus.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10128
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 21 Avr 2024 9:01

Le prix oui :charte: , le Mini je l'ai acheté car le précédent date de 14 ans donc, même s'il fait le job, je l'ai changé pour Audirvana, j'ai juste prix l'option 16 Go de RAM pour Roon.

En fait, client de la première heure d'Audirvana, ce qui me pose problème c'est :
1. Le nombre de bug, plantage (remote) que j'ai avec la version actuelle
2. L'ergonomie de Roon est tellement appréciable que je ne comprends pas le delta

Voilà
KeizerSauze
 
Messages: 1765
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message