Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 02 Juil 2023 14:53

mikematrix a écrit:Un tableau est toujours plus explicite :bravo:

Après comme dit je ne sais pas ce qu'il veut dire par HD, dobly trueHD, dts HD ?
Là effectivement c'est mieux de passer par hdmi et passer par la puce de décodage de l'ampli.

Pour la musique atmos je ne m'y connais pas assez mais à mon avis il faut plus un lecteur multimedia qu'audirvana.
Je parle de musique en stéréo ou max 5.1. En stéréo le son « HD » c’est tout ce qui est supérieur à ce qu’un CD standard te permet.

Pour l’écoute de musique sauf erreur on est jamais sur du Dolby ou dts.

Un exemple:

Image
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 02 Juil 2023 15:11

Donc dans ton exemple c'est du 2.0 24bits 96khz, dans le tableau que Jacko a posté c'est au 5ème rang et il peut encore aller bien plus loin donc aucun soucis à faire passer du son HD en usb.

Si il existe des pistes multicanales 5.1 7.1 en dtsHD, dolby trueHD et maintenant même en atmos mais çà se trouve principalement sur des blu-ray bien que des services de streaming le propose aussi d'où m'a question.
J'ai aussi un CD jean michel jarre en dts 5.1, il doit certainement en avoir d'autres.

@Jacko oui tout dépend du DAC (pour les multicanaux) mais si je me trompe pas ils ne font que du PCM, il ne décode pas l'atmos par exemple c'est le soft qui le fait et puis il envoit le flux au DAC.
mikematrix
 
Messages: 7196
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Juil 2023 15:37