|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, agadoc, alex125, AlfredKubrick, anthony17570, badgero, bon1410, coucouse, Cyrano222, dahops, dante1, digdug14, djannick, dlel95, dufy, Farys, Ferla, Flyingboy, Francois, gag67, Homie, icemandu60, julien goutret, lapinosore, lcdmen, le_viking, lebellium, leharengsaur, passager57, Pierrera63, Roger5775, scramix, Sibara, TheDark91, Vince075, xplo et 393 invités
dave_rzh a écrit:Est ce qu'il y a déjà eu des antécédents où une marque revient sur sa décision?
A-t-on réellement un espoir de voir cette diagonale sur notre continent?
Chorus W a écrit:Je suis toujours très surpris de constater la force de language du marketing ….
Franchement, comment peut-on nous faire croire qu’un LED-LCD avec dalle VA peut rivaliser en terme de qualité d’image avec un OLED …..?
Pour faire diversion, ils communiquent sur la course aux nits …..qui en besoin ?
Parle-t-on directivité ? Contraste ? Temps de réponse ? etc etc …
Cerise sur le gateau, certains veulent lancer une pétition pour la disponibilité du 65 pouces![]()
Achetez donc un OLED …..
D’ailleurs concernant l’OLED , qui pour moi est la seule technologie haut de gamme, je n’ai pas connaissance des accords de fourniture en dalles entre Sony et LGD ou SD, mais je ne serais pas surpris que le vrai flagship OLED ou QD-OLED soit annoncé chez Sony à la rentrée à l’instar de ce qu’ils ont fait en 2018 avec l’AF9 ….
dave_rzh a écrit:Chorus W a écrit:Je suis toujours très surpris de constater la force de language du marketing ….
Franchement, comment peut-on nous faire croire qu’un LED-LCD avec dalle VA peut rivaliser en terme de qualité d’image avec un OLED …..?
Pour faire diversion, ils communiquent sur la course aux nits …..qui en besoin ?
Parle-t-on directivité ? Contraste ? Temps de réponse ? etc etc …
Cerise sur le gateau, certains veulent lancer une pétition pour la disponibilité du 65 pouces![]()
Achetez donc un OLED …..
D’ailleurs concernant l’OLED , qui pour moi est la seule technologie haut de gamme, je n’ai pas connaissance des accords de fourniture en dalles entre Sony et LGD ou SD, mais je ne serais pas surpris que le vrai flagship OLED ou QD-OLED soit annoncé chez Sony à la rentrée à l’instar de ce qu’ils ont fait en 2018 avec l’AF9 ….
La qualité d'image ne se mesure pas. il y a une forme de subjectivité. Si l'OLED était la technologie ultime, il y aurait beaucoup plus de référence. Un modèle haut de gamme doté d'une technologie pas fiable à 100% est pour moi rédhibitoire.
raoh38 a écrit:Le oled a des superbes qualités mais aussi ses défauts, se qu'il faut bien comprendre pour appréhender le nouveau choix de sony c'est que se sera désormais leur miniled qui suivra le moniteur pro des studios de cinéma et donc qu'il deviendra de facto celui le plus proche des désirs des réalisateurs, ceci est un fait. Il devient la reference calibrage par rapport a tous les autres tv de chez sony et autre d’ailleurs.
Ensuite certes les oled auront toujours un meilleur noir mais tellement noir que c'est plus noir que la réalité ! ils auront aussi le défaut de moins retranscrire les détails dans les zones sombres, d’être moins punchy, de n’être pas aussi performant sur le hdr et n'atteindra jamais la luminosité requise pour obtenir le meilleur hdr possible. Et ce n'est pas juste une perf de luminosité mais c'est aussi plus reproduire les détails ainsi qu'un volume des couleurs malgré les nits.
Pour moi ce nouveau xr90 est plus une prouesse technique que les oled car il concentre des technologies de pointes comme le nouveau local dimming la ou les oled profitent de la facilité de leur affichage pixel tous indépendant, et quand tu regardes le résultat il n'y a absolument pas cet écart de zones en comparaison réelle.
Se qui compte au final se ne sont pas les chiffres sinon on aurait une image 8 million de fois plus belle sur le oled mais se que l'on voit. Et puis sa bouge pas niveau taille et prix , sa reste une technologie de passage comme le plasma, le véritable successeur des tv led sera le microled dans moins de 10 ans, samsung et les chinois investissent massivement dessus.
Du coup sony m'a fait plaisir après toutes ces années de stagnation ou je me suis pas gêné pour le dire, et sa mérite mon soutienavec l'achat du 85 pouces
|
|