Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, Espresso, gab75, mat35, mikematrix, patjero, Sergio-22, ZEPHYR92 et 76 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteurs réseau préamplifiés Hifi Rose RS150/B et RS250

Message » 29 Avr 2024 10:30

Alain07 a écrit:Bonjour à tous,

Un comparatif objectif, fait dans les règles de l'art (même morceau écouté, même niveau d'écoute mesuré, essai en aveugle, pièce au moins un peu traitée, etc), avec ampli et enceintes de bon niveau, entre Eversolo DMP-A8, Atoll ST300 et Rose RS150 serait, en effet très intéressant.

Ce serait l'essai des 2000€, 3000€ et 4000€.
Ce serait aussi l'essai de la Chine contre le vieux continent contre les US (des conceptions différentes de la HIFI).

Je suis sûr que beaucoup de monde le lirait avec intérêt.



Hifi rose n’est pas chinois :wink:

L’essai serait interessant
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20314
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Avr 2024 12:20

Hif Rose n'est pas chinois, non, mais Eversolo Oui.
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 331
Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 29 Avr 2024 12:39

Oui, et les US c’est qui ?
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20314
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Avr 2024 12:48

gil2b a écrit:Oui, et les US c’est qui ?

Atoll?! :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8292
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 29 Avr 2024 13:05

:mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20314
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Avr 2024 17:20

Depuis novembre, zéro bug.
Je le mets en veille, je ne l'éteins pas totalement, peut être cela joue-t-il?
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 29 Avr 2024 18:51

Idem, il reste en veille

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20314
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Avr 2024 19:27

jmajma a écrit:Depuis novembre, zéro bug.
Je le mets en veille, je ne l'éteins pas totalement, peut être cela joue-t-il?


A essayer, je ne le mets jamais en veille, toujours extinction totale
stlm
 
Messages: 951
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 29 Avr 2024 20:43

Ca doit etre la raison

Bien vu jmajma :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20314
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Avr 2024 10:47

Si on est obligé de laisser son appareil en veille pour ne pas qu'il bug... C'est fâcheux. :roll:

Encore un mauvais point.
xathrepsy
 
Messages: 76
Inscription Forum: 20 Fév 2024 13:39
Localisation: Rhône Alpes
  • offline

Message » 30 Avr 2024 11:09

Non rien de « fâcheux » pour moi, aucune différence entre appuyer sur veille et appuyer sur arrêter…

En tout état de cause, et vu le niveau de satisfaction que je retire de ce 150, que ce soit pour son extraordinaire qualité musicale, avec son DAC ou sans, ou que ce soit d’un point t de vue ergonomique et esthétique, sa qualité de fabrication au top etc … ce n’est pas un argument qui pourrait faire s’écarter un acheteur potentiel à mon avis.

Ce d’autant qu’il s’agit peut être d’une configuration réseau etc qui n’est pas adéquate.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 30 Avr 2024 11:22

jmajma a écrit:Non rien de « fâcheux » pour moi, aucune différence entre appuyer sur veille et appuyer sur arrêter…

En tout état de cause, et vu le niveau de satisfaction que je retire de ce 150, que ce soit pour son extraordinaire qualité musicale, avec son DAC ou sans, ou que ce soit d’un point t de vue ergonomique et esthétique, sa qualité de fabrication au top etc … ce n’est pas un argument qui pourrait faire s’écarter un acheteur potentiel à mon avis.

Ce d’autant qu’il s’agit peut être d’une configuration réseau etc qui n’est pas adéquate.


Libre à chacun de juger les points rédhibitoires, et si cet appareil te satisfait j'en suis sincèrement heureux pour toi.

De mon côté je considère qu'un appareil à 4500 euros ne doit pas bugger et doit pouvoir être éteint quotidiennement, comme je le fais avec ma Hi-Fi.

Mais oui, je suis d'accord,il faut être certain que le bug vient de là et concerne toute la production.

Xavier
xathrepsy
 
Messages: 76
Inscription Forum: 20 Fév 2024 13:39
Localisation: Rhône Alpes
  • offline

Message » 30 Avr 2024 11:37

xathrepsy a écrit:Si on est obligé de laisser son appareil en veille pour ne pas qu'il bug... C'est fâcheux. :roll:

Encore un mauvais point.



Je ne vois pas en quoi, le bouton a l’arriere n’est visiblement pas fait pour etre utilisé au quotidien sinon il serait en façade( comme ton Accuphase). Le mode veille est le mode semble t’il normal de fonctionnement


La majorité des appareils fonctionnent de la sorte, l’Eversolo A8 idem (puisque tu visais celui là), le bouton en façade le met simplement en veille

Apres si tu lui vois autant de mauvais point dans son utilisation (mais l’audio c’est pour moi le principal) il faut passer à autre chose!!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20314
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Avr 2024 11:51

gil2b a écrit:
xathrepsy a écrit:Si on est obligé de laisser son appareil en veille pour ne pas qu'il bug... C'est fâcheux. :roll:

Encore un mauvais point.



Je ne vois pas en quoi, le bouton a l’arriere n’est visiblement pas fait pour etre utilisé au quotidien sinon il serait en façade( comme ton Accuphase). Le mode veille est le mode semble t’il normal de fonctionnement


La majorité des appareils fonctionnent de la sorte, l’Eversolo A8 idem (puisque tu visais celui là), le bouton en façade le met simplement en veille

Apres si tu lui vois autant de mauvais point dans son utilisation (mais l’audio c’est pour moi le principal) il faut passer à autre chose!!


Restons calme, j'espère que la discussion est quand même possible sur ce forum, on doit quand même pouvoir objectivement faire la critique du matériel, je ne fais rien d'autre.

En recherche d'un streamer je note le positif et le négatif et je ne l'ai pas encore écarté totalement.

Moi, je coupe l'interrupteur du Niagara 1200 tout les soirs par sécurité et pour ne pas consommer inutilement, c'est m'a façon de faire.

Si on doit parler que du positif, sous peine de se faire éjecter du sujet, dîtes le moi et j'arrête là.
xathrepsy
 
Messages: 76
Inscription Forum: 20 Fév 2024 13:39
Localisation: Rhône Alpes
  • offline

Message » 30 Avr 2024 11:58

Ce que tu note en point negatif est le fonctionnement normal d’un ordinateur : possibilité de le mettre en veille (allumage rapide) ou demarrage complet aprés extinction !!


Un ordi si tu le met en veille se « reveille » plus vite et les appli sont utilisables quasiment immédiatement, si tu l’éteint il faut évidemment plus de temps et il faut relancer certaines appli : ces Streamers fonctionnent comme des ordi, en sorti ce veille ils fonctionnent immédiatement

Il m’est arrivé de couper l’alim de l’Hifirose, bah c’est sur qu’il met plus de temps à se mettre en fonction, il suffit de le savoir
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20314
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message