Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], JO95 et 79 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Avez-vous tenté de nettoyer/améliorer votre réseau Internet en amont de votre lecteur réseau ?

1 ) Oui
5
10%
2 ) Non
10
21%
3 ) Cela ne sert à rien
15
31%
Si oui :
0
Aucun vote
4 ) Cela a amélioré la qualité de restitution de façon mineure
0
Aucun vote
5 ) Cela a amélioré la qualité de restitution de façon modérée
2
4%
6 ) Cela a amélioré la qualité de restitution de façon majeure
3
6%
Comment :
0
Aucun vote
7 ) Suppression d'une ou plusieurs alimentation à découpage
3
6%
8 ) Utilisation d'un switch dit "audiophile"
4
8%
9 ) Utilisation de câble(s) Ethernet dit "audiophile"
4
8%
10 ) Utilisation de pont(s) Ethernet en fibre optique
1
2%
11) autres : merci de préciser par un post ce que vous avez fait
1
2%
 
Nombre total de votes : 48

"Nettoyage/amélioration" Internet amont des lecteurs réseau

Message » 22 Nov 2022 20:29

Steph-Hifi a écrit:Bonjour,

Réouverture temporaire le temps de signaler la sortie récente d'une video de Linus Tech Tips sur le sujet.



qui ne fait que redire que tout cela n'est qu' une arnaque mais ils ont aussi fait un VRAI TEST ABX pour étayer leur propos :wink:

switch.png


:bravo: c'est rare de voir de vrais tests ABX :wink: toutes ces conclusions sont finalement parfaitement logiques.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 22 Nov 2022 20:38

oui j'ai beaucoup aimé comment il était mis en œuvre ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 22 Nov 2022 22:44

800 $ Vs 30 $ pour le même ... t'a le droit à un sticker de la marque hahahaha , meme un sur ... et ca prends pas l'audiophile pour un con ...
bernard7676
 
Messages: 383
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 23 Nov 2022 1:44

Bonjour,

J’ai trouvé ce lien sur un post de forum-hifi.fr :
https://www.open-end-music.com/forum/pr ... -nur-lesen

La traduction : https://www-open--end--music-com.transl ... r_pto=wapp

Pour faire avancer le schmilblick :mdr:

Cdlt
ds21hcfr
 
Messages: 140
Inscription Forum: 07 Mai 2020 14:18
  • offline

Message » 23 Nov 2022 12:35

cela ne fait avancer en rien le schmilblick et démontre surtout le niveau d'incompréhension général du sujet :wink: il peut aussi aller mesurer le bruits des switchs, des cartes réseaux et des serveurs dans les datacentres de quobuz/apple music/spotify/amazon music etc...

si il n'y a pas plus de réaction sur la vidéo et pour minimiser le travail de la modération je verrouillerais donc à nouveau le topic ce soir :wink: (réouverture possible par MP avec les motivations)

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 23 Nov 2022 16:02

Houla, je l'avais vu cette vidéo, mais je n'aurais jamais osé la proposer sur hcfr de peur de "véxer" certains !

D'ailleurs ils sont en train (chez LTT) de monter un énorme labo de test de produit en tous genre et je suis un peu déçu qu'il n'y ait à priori pas grand chose concernant notre passion commune de la hifi et du HC
yoyoman
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 23 Nov 2022 17:19

Steph-Hifi a écrit:Bonjour,

Réouverture temporaire le temps de signaler la sortie récente d'une video de Linus Tech Tips sur le sujet.



qui ne fait que redire que tout cela n'est qu' une arnaque mais ils ont aussi fait un VRAI TEST ABX pour étayer leur propos :wink:

switch.png

je me suis donné la peine de regarder cette video jusqu'à la fin
et j'ai quelques remarques :
- un seul switch en test seulement pour juger tous les switch du marché.. c’est court !
- il aurait été intéressant d'avoir un test sur des switch comme Innuos, Melco, SOtM ou autre marque connue
- dès le départ, le narratif de la video est à charge et sur un ton rigolard.. la, a priori, on connait déjà la conclusion !
- ils dénigrent, à priori, ce qui est proposé par l’industrie hardware et software : cad séparer le serveur du lecteur (et avoir le switch en "last mile" sur un drive connu et plutôt qu'un PC inconnu)
- et au contraire, le test est via NAS > switch > PC.. ce n'est pas crédible !! ni normalisé ! quel PC ? quelles conditions ? mystère...
- les testeurs se la racontent sur le mode sketch ! cela tourne à la blague et c’est lourdement souligné..
- les conditions techniques sont inconnues.. un casque branché sur quoi ? pourquoi un PC ? mystère
- finalement, la video revient avec l’argument des 1 et 0 transmis qui est à côté de la plaque !!!
- tous les fabricants de switch audiophiles connus (Innuos, Melco, SOtM, etc..) utilisent +- les mêmes méthodes d’optimisation dont ils ne parlent même pas.. pourquoi ?? pourquoi ne pas prendre une référence du marché ?
- bref, à mon avis, cette video est très faible, c'est un peu décevant (pourtant, c'est un sujet largement débattu sur le net)
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 23 Nov 2022 17:40

corintin a écrit:- dès le départ, le narratif de la video est à charge et sur un ton rigolard.. la, a priori, on connait déjà la conclusion !


Mieux vaux en rire, mais c'est vrai que c'est un peu moins marrant pour ceux qui dépensent leur sous dans une arnaque, l'important c'est d'y croire !
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 23 Nov 2022 17:56

Bon, bah Steph, je crois que l'on va verrouillé le sujet hein, parce que visiblement ça va partir en cacahuète sous peu :ane:

[MOD-ON]Verrouillage[/MOD-OFF]

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 13 Mar 2024 11:46

Bonjour à tous, :D

Je réouvre ce Sujet tout en espérant qu'il ne diverge pas... et ne parte pas en vrille.

Je modifie quelque peu son Titre en l'élargissant à toute la partie amont de nos sources Internet :
"Nettoyage flux Internet en amont des lecteurs réseau"

Tout ce qui peut être vu : remplacement des alimentations à découpage par des alimentations linéaires, pont optique, streamers "dits audiophile" etc.

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 13 Mar 2024 13:58

A toutes fins utiles je viens d'ajouter un sondage en tête de Sujet :
"Avez-vous tenté de nettoyer/améliorer votre réseau Internet en amont de votre lecteur réseau ?"

Après votre vote vous pouvez joindre un post complémentaire pour argumenter ce dernier.
Et si vous le souhaitez, pendant encore deux/trois jours vous pouvez me remonter en MP vos remarques/suggestions sur les rubriques de ce sondage...

Merci de votre participation.

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 13 Mar 2024 15:03

Bonjour,

il y a quelques années lorsque j'ai commencé à dématérialiser mes CD, j'ai constaté un bourdonnement lorsque je m'approchais des enceintes, visiblement une boucle de masse.

Après divers tests je me suis rendu compte qu'il apparaissait dès que je connectais ma box.

J'ai simplement remplacé le câble RJ45 Cat 6 qui la reliait à mon streamer par un Cat 5 non blindé avec des fiches en plastique : le bruit a disparu et pour quelques euros j'étais heureux :-).

Il s'agissait donc d'un problème électrique.

Pour le reste, mais ce n'est que mon avis, les câbles, connecteurs et switchs informatiques ont des exigences en termes de fiabilité des données qui sont très largement supérieures aux spécifications de n'importe quel format audio HD donc pas besoin d'investir dans du matériel réseau "audiophile".

Charles.

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 13 Mar 2024 15:05

cocogex a écrit:Bonjour,

il y a quelques années lorsque j'ai commencé à dématérialiser mes CD, j'ai constaté un bourdonnement lorsque je m'approchais des enceintes, visiblement une boucle de masse.

Après divers tests je me suis rendu compte qu'il apparaissait dès que je connectais ma box.

J'ai simplement remplacé le câble RJ45 Cat 6 qui la reliait à mon streamer par un Cat 5 non blindé avec des fiches en plastique : le bruit a disparu et pour quelques euros j'étais heureux :-).

Il s'agissait donc d'un problème électrique.

Pour le reste, mais ce n'est que mon avis, les câbles, connecteurs et switchs informatiques ont des exigences en termes de fiabilité des données qui sont très largement supérieures aux spécifications de n'importe quel format audio HD donc pas besoin d'investir dans du matériel réseau "audiophile".

Charles.

Merci Charles, je pense que tu as participé au sondage ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 13 Mar 2024 15:14

Ca veut dire quoi, "nettoyer son réseau internet" ? :wtf:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 13 Mar 2024 15:19

roland_de_lassus a écrit:Ca veut dire quoi, "nettoyer son réseau internet" ? :wtf:

Tu peux nous proposer un autre terme si tu veux dans le sens où "nettoyer" serait ici "se débarrasser" des causes (quelqu'elles soient) qui pourraient affecter la bonne transmission du flux Internet à notre lecteur réseau...

Pour l'exemple le post de Charles ci-dessus nous donne un parfait exemple de "cause" et de "résolution" ayant amélioré le flux Internet vers son streamer.

Le sondage devient : "Avez-vous tenté de nettoyer/améliorer...".

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message