Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: felixalbert et 36 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteurs réseau préamplifiés Hifi Rose RS150/B et RS250

Message » 30 Avr 2024 12:05

xathrepsy a écrit:

Si on doit parler que du positif, sous peine de se faire éjecter du sujet, dîtes le moi et j'arrête là.


J’ai evoqué sans soucis des points qui me gênaient : telecommande Bluetooth uniquement sur rs150, fonction du bouton retour qui ne me convenait pas (corrigé suite Maj), appli trop chargée

Ce sont toutefois des details face à la qualité de construction, la connectique, les qualités audio, le coté addictif de l’ecran

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20320
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Avr 2024 12:09

Je mets mon 130 en veille quand je ne l’utilise pas en journée, et je le coupe totalement via bouton et écran façade le soir.

C’est mon choix et cela me convient même s’il y a évidemment un temps de mise en route plus long lors de la première utilisation de la journée.
De toute façon j’allume aussi ampli et Dac et j’attends toujours quelques minutes avant de démarrer les écoutes.

Le 130 est cher et a quelques petits défauts mais ceux ci sont vite oubliés face au plaisir quotidien de la qualité des sessions hi-fi.

C’est de loin le plus important pour moi mais après chacun ses choix, ses goûts, et ses préférences, pas de soucis.

J’ai moi même longtemps hésité avant de le prendre et si je fais le bilan depuis son arrivée dans le système au mois d’octobre le bilan est très positif j’en suis ravi
boddhidarma
 
Messages: 429
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • offline

Message » 30 Avr 2024 12:17

gil2b a écrit:Ce que tu note en point negatif est le fonctionnement normal d’un ordinateur : possibilité de le mettre en veille (allumage rapide) ou demarrage complet aprés extinction !!


Un ordi si tu le met en veille se « reveille » plus vite et les appli sont utilisables quasiment immédiatement, si tu l’éteint il faut évidemment plus de temps et il faut relancer certaines appli : ces Streamers fonctionnent comme des ordi, en sorti ce veille ils fonctionnent immédiatement

Il m’est arrivé de couper l’alim de l’Hifirose, bah c’est sur qu’il met plus de temps à se mettre en fonction, il suffit de le savoir


J'ai parfaitement la patience d'attendre un temps de démarrage, comme je le fais avec mon Pc (fixe) que j'éteins après chaque utilisation, mais Stlm parle de bugs au démarrage, connections/ déconnexions, ce n'est pas la même chose.
Un bug est une anomalie.

gil2b a écrit:
xathrepsy a écrit:

Si on doit parler que du positif, sous peine de se faire éjecter du sujet, dîtes le moi et j'arrête là.


J’ai evoqué sans soucis des points qui me gênaient
: telecommande Bluetooth uniquement sur rs150, fonction du bouton retour qui ne me convenait pas (corrigé suite Maj), appli trop chargée

Ce sont toutefois des details face à la qualité de construction, la connectique, les qualités audio, le coté addictif de l’ecran

Gil


Je ne fais rien de plus.

Xavier
xathrepsy
 
Messages: 76
Inscription Forum: 20 Fév 2024 13:39
Localisation: Rhône Alpes
  • offline

Message » 30 Avr 2024 12:21

boddhidarma a écrit:Je mets mon 130 en veille quand je ne l’utilise pas en journée, et je le coupe totalement via bouton et écran façade le soir.

C’est mon choix et cela me convient même s’il y a évidemment un temps de mise en route plus long lors de la première utilisation de la journée.
De toute façon j’allume aussi ampli et Dac et j’attends toujours quelques minutes avant de démarrer les écoutes.

Le 130 est cher et a quelques petits défauts mais ceux ci sont vite oubliés face au plaisir quotidien de la qualité des sessions hi-fi.

C’est de loin le plus important pour moi mais après chacun ses choix, ses goûts, et ses préférences, pas de soucis.

J’ai moi même longtemps hésité avant de le prendre et si je fais le bilan depuis son arrivée dans le système au mois d’octobre le bilan est très positif j’en suis ravi


A la bonne heure ! :bravo:
xathrepsy
 
Messages: 76
Inscription Forum: 20 Fév 2024 13:39
Localisation: Rhône Alpes
  • offline

Message » 30 Avr 2024 13:11

xathrepsy a écrit:
gil2b a écrit:Ce que tu note en point negatif est le fonctionnement normal d’un ordinateur : possibilité de le mettre en veille (allumage rapide) ou demarrage complet aprés extinction !!


Un ordi si tu le met en veille se « reveille » plus vite et les appli sont utilisables quasiment immédiatement, si tu l’éteint il faut évidemment plus de temps et il faut relancer certaines appli : ces Streamers fonctionnent comme des ordi, en sorti ce veille ils fonctionnent immédiatement

Il m’est arrivé de couper l’alim de l’Hifirose, bah c’est sur qu’il met plus de temps à se mettre en fonction, il suffit de le savoir


J'ai parfaitement la patience d'attendre un temps de démarrage, comme je le fais avec mon Pc (fixe) que j'éteins après chaque utilisation, mais Stlm parle de bugs au démarrage, connections/ déconnexions, ce n'est pas la même chose.
Un bug est une anomalie.

gil2b a écrit:
J’ai evoqué sans soucis des points qui me gênaient
: telecommande Bluetooth uniquement sur rs150, fonction du bouton retour qui ne me convenait pas (corrigé suite Maj), appli trop chargée

Ce sont toutefois des details face à la qualité de construction, la connectique, les qualités audio, le coté addictif de l’ecran

Gil


Je ne fais rien de plus.

Xavier


Apres un demarrage complet ça doit certainement mettre quelques minutes (1 ou 2 ) pour se stabiliser et retrouver le reseau, Boddhidarma qui l’éteint ne semble pas evoquer ce désagrément, chaque reseau peut avoir ses caractéristiques et éventuelles lenteurs
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20320
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Avr 2024 13:50

Bon je reviens préciser ce petit défaut

Quand je parle d'éteindre, je fais référence à l'appli qui propose 3 options

Stand by
Redémarrage
Eteindre

Image

Pour moi stand by suppose un démarrage rapide, je ne l'utilise pas car j'allume souvent mon matériel une seule fois le soir

Je passe par la fonction "éteindre" qui doit moins consommer j'imagine

Du coup à l'allumage je dois obligatoirement allumer via le bouton en façade

Et à l'allumage, l'appli se connecte au rose, puis se déconnecte une fois et mets le message suivant :

Image

Une fois l'appareil retrouvé, plus aucun souci

Je vais tester l'astuce de jmajma bientot, mais ça m'étonnerai pas que ce soit ça la solution

Il n'empêche que ce n'est quand meme pas tout à fait normal... mais ça ne remet pas en cause le bon fonctionnement de l'appareil, c'est juste un brin agaçant sans être rédhibitoire

Tout dépend ou l'on place le curseur de son seuil de tolérance :D
Dernière édition par stlm le 01 Mai 2024 8:32, édité 2 fois.
stlm
 
Messages: 952
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 30 Avr 2024 14:06

Bonne précision.

Et moi qui ai répondu alors que je n’utilise pas l’appli :D

Et là, certains vont me dire: c’est normal que tu sois satisfait de ton Rose :D :D :D

Je précise que j’ai utilisé l’appli avec Qobuz sur mon ex RS250 et cela fonctionnait très bien, hormi rarement quelques petits bugs ou très rarement des gros.
Pour moi le principal reproche que je ferais à l’appli c’est qu’elle pourrait être plus intuitive
boddhidarma
 
Messages: 429
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • offline

Message » 30 Avr 2024 14:40

Si j'avais un rs150, je ferai comme Stlm, je l'éteindrais par l'application avant de couper l'interrupteur du Niagara 1200.

Xavier
xathrepsy
 
Messages: 76
Inscription Forum: 20 Fév 2024 13:39
Localisation: Rhône Alpes
  • offline

Message » 01 Mai 2024 11:47

Effectivement j’ai eu une coupure de courant hier, il lui a fallut 2 minutes pour se connecter (comme un ordinateur)


Habituellement je le laisse en veille comme le Niagara, ce matin à l’allumage : reveil et connexion instantanée :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20320
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Mai 2024 15:39

Bon, j'ai voulu être sympa pour ceux qui se posent des questions sur d'éventuels bugs au démarrage après un arrêt total et j'ai testé; j'ai appuyé sur ARRET sur appli de mon iphone.

Et 1 h plus tard, j'ai appuyé sur le bouton en façade en haut à droite pour le rallumer; je n'ai pas chronométré, mais environ 1 mn plus tard je pouvais lire de la musique via ROON, SPOTIFY, fichiers de mon NAS et ceux du SD interne.

Pas de bug.

Fait intéressant, hier j'avais fait pareil, il a fait une mise à jour qui a pris évidemment un peu plus de temps.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 03 Mai 2024 11:43

J’ai testé aussi, moins d’une minute à l’allumage et j’ai pu lancer un morceau sans bug avec l’Ipad.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20320
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 09 Mai 2024 8:51

Je remarque que les vumètres sont désormais synchronisés pour la musique lue de Spotify, ce qui n.‘était pas le cas avant, seules les musiques lues par Roon sur mon NAS ou les fichiers du disque SSD interne l’etaient auparavant.

Peut être la dernière mise à jour.


En tout cas très content de ça
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 10 Mai 2024 9:09

J'ai testé hier le mode "stand by" comme conseillé, et effectivement, le lecteur s'allume rapidement et il est connecté à l'appli sans soucis

Le problème vient bien de l'arrêt total, ou le rose à du mal à se reconnecter à l'appli

ça m'embête tout de même de laisser l'appareil en veille...
stlm
 
Messages: 952
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 13 Mai 2024 19:12

Hello les Hifi Rose-istes.
Nouveau Rose en approche annoncé à Munich pour Août 2024, un élément 100% DAC, le RD 160 présenté sous la forme d'un sample (boite vide).



Entrée SFP, parfait pour accompagner un RS130 par exemple mais déçu de l'esthétique, loin de la classitude des éléments Rose actuels.
Ca me fait penser aux Ampli HC Harman/Kardon du milieu des années 2000.
C'est pas moche loin de là mais je trouve que cela ne s'accorde pas avec la gamme, surtout cette mollette de commande et les 10 boutons en façade.
Techno à puce DeltaSigma donc pas fan mais si le paquet est mis sur la mise en oeuvre pourquoi pas, le résultat peux être à la hauteur.
Le modèle noir était un appareil avec les connectiques arrières montées contrairement au Silver sans savoir si le contenu était présent.

Image
Image

Dans sa globalité ca fait moins haut de gamme que le RS130 pourtant annoncé à un tarif équivalent.
Mais si ca envoi du lourd niveau qualité sonore on lui pardonnera tout.
Peut-être un RD 130 prévu ensuite :idee:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3794
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 14 Mai 2024 19:00

J'ai encore un ampli Harman Kardon de cette génération, c'est vrai que ça y ressemble beaucoup

Ceci dit, acheté en 2005, il fonctionne comme au 1er jour
stlm
 
Messages: 952
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message