Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, Bedouille69-CX-Denon, BrunoCab23, Chorus W, Clyde Blaireau, Dimilano3, djinn77, dran66, Esscobar, fiffou95, Fre.Mo, fredlacanau, freeman08, gasgasrud, groot57, Guichamp, GuiGou_013, HollyHope, Icaro, Izif74, jeankigrogne, JordanB, Julrxl, jupal, Lestatdlc, Lobito94, LoganX20, MacSpawn, manimal95, midoe, Miguelfefer, nifnif, P0py, Panamza, passager57, philboun, pkoka, pops91, rapadural, river34, ro2v, SEGA team, stef44 et 363 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED808 4K - 42/48/55/65/77

Message » 27 Avr 2024 18:27

Kevin26 a écrit:Toujours la présence de flashs dans l image malgré cette mise à jour. :siffle:
Édit : J ai gagné les flashs de l ambilight :x


Tu as Discord ? Ou un truc du genre ? Je voulais t’envoyer des vidéos pour te montrer ce que ça donne
harismegzari
 
Messages: 44
Inscription Forum: 21 Fév 2024 10:23
Localisation: Talence, FR
  • offline

Message » 29 Avr 2024 20:13

harismegzari a écrit:Alors oui mais en fait il y aura des flashs à partir du moment où 1 seul des 2 paramètres de fluidité d’image est activé. Même juste à 1. J’ai pris l’habitude de les voir même si ça m’enmerde énormément. Effectivement il me semble que seul le processeur P5 de Philips soit touché. Et je n’avais pas ça avec le 807 mais j’avais un autre bug similaire où toute la plage de l’écran « sautait » à chaque changement de plan. C’était insupportable.

Pour les flashs d’ambilight ça m’est arrivé qu’une fois et ça a duré 5min. Plus depuis. J’espère pas les retrouver …

Et pareil que toi j’utilise une Apple TV 4K mais il y a un bug en plus qui apparaît avec tout ce qui passe en HDMI (j’ai testé avec ma Xbox sx c’est pareil) - surtout en mode HDR - ou il y a des énormes saccades parfois sur les mouvements (lorsque la fluidité est activée toujours). Pas de pb quand on passe par l’OS natif donc parfois ça me soûl tellement que je suis obligé de regarder directement via les apps de la tv. (Le pire c’est le combo : scène très sombre + dolby vision). Je ne comprends vraiment pas pourquoi. Rien à voir avec l’Apple TV elle même car ça le fait aussi sur la Xbox et c’est pas foncièrement la TV car ça le fait pas avec les apps natives. Donc le combo HDMI + fluidité passe encore moins bien. Évidemment les flashs sont toujours présents hein. Bref…


En effet même à 1 j ai des flashs même après leur dernière mise à jour et réinitialisation totale de la TV … en mode arrêt ce n est pas ^^ regardable ^^ surtout avec une série en 24 hz … De plus, j ai exactement les mêmes problèmes que toi dans les scènes sombres en Dolby vision !!! Un comble pour une TV compatible non ???
Merci pour ton retour en tout cas !
J attends le retour de Philips à mon énième ticket … et je vous tiendrez informé !
Kevin26
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • online

Message » 29 Avr 2024 20:14

harismegzari a écrit:
Kevin26 a écrit:Toujours la présence de flashs dans l image malgré cette mise à jour. :siffle:
Édit : J ai gagné les flashs de l ambilight :x


Tu as Discord ? Ou un truc du genre ? Je voulais t’envoyer des vidéos pour te montrer ce que ça donne


Non désolé je n ai rien de tout cela. En message PV (préviens moi car je regarde pas souvent :wink: )
Kevin26
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • online

Message » 01 Mai 2024 18:38

Kevin26 a écrit:
harismegzari a écrit:Alors oui mais en fait il y aura des flashs à partir du moment où 1 seul des 2 paramètres de fluidité d’image est activé. Même juste à 1. J’ai pris l’habitude de les voir même si ça m’enmerde énormément. Effectivement il me semble que seul le processeur P5 de Philips soit touché. Et je n’avais pas ça avec le 807 mais j’avais un autre bug similaire où toute la plage de l’écran « sautait » à chaque changement de plan. C’était insupportable.

Pour les flashs d’ambilight ça m’est arrivé qu’une fois et ça a duré 5min. Plus depuis. J’espère pas les retrouver …

Et pareil que toi j’utilise une Apple TV 4K mais il y a un bug en plus qui apparaît avec tout ce qui passe en HDMI (j’ai testé avec ma Xbox sx c’est pareil) - surtout en mode HDR - ou il y a des énormes saccades parfois sur les mouvements (lorsque la fluidité est activée toujours). Pas de pb quand on passe par l’OS natif donc parfois ça me soûl tellement que je suis obligé de regarder directement via les apps de la tv. (Le pire c’est le combo : scène très sombre + dolby vision). Je ne comprends vraiment pas pourquoi. Rien à voir avec l’Apple TV elle même car ça le fait aussi sur la Xbox et c’est pas foncièrement la TV car ça le fait pas avec les apps natives. Donc le combo HDMI + fluidité passe encore moins bien. Évidemment les flashs sont toujours présents hein. Bref…


En effet même à 1 j ai des flashs même après leur dernière mise à jour et réinitialisation totale de la TV … en mode arrêt ce n est pas ^^ regardable ^^ surtout avec une série en 24 hz … De plus, j ai exactement les mêmes problèmes que toi dans les scènes sombres en Dolby vision !!! Un comble pour une TV compatible non ???
Merci pour ton retour en tout cas !
J attends le retour de Philips à mon énième ticket … et je vous tiendrez informé !


D’ailleurs j’ai constaté que les soucis de « sauts d’images » lorsque certains plans changent apparaissent parfois sur ce modèle aussi. J’ai l’impression que c’est surtout sur des contenus qui ont déjà une fréquence d’image élevée (et seulement sur l’Apple TV aussi). Si tu peux regarder si ça te le fait aussi : je l’ai constaté sur la série Netflix « Blue Eye Samuraï ». Ça se remarque assez facilement au bout d’une 15aine de minutes. Mais il faut que le paramètre de saccade soit minimum à 4. Je te conseil de le mettre à 10 juste pour le test, ça « saute » plus facilement aux yeux. ;)
harismegzari
 
Messages: 44
Inscription Forum: 21 Fév 2024 10:23
Localisation: Talence, FR
  • offline

Message » 01 Mai 2024 20:29

Vous avez les flash uniquement lorsque le flux video passe par l'HDMI ?
Vous avez ce probleme uniquement sur un film (flash et saccades) ou aussi sur un jeu ?
Sebnor
 
Messages: 166
Inscription Forum: 11 Fév 2021 17:50
  • offline

Message » 02 Mai 2024 8:21

Sebnor a écrit:Vous avez les flash uniquement lorsque le flux video passe par l'HDMI ?
Vous avez ce probleme uniquement sur un film (flash et saccades) ou aussi sur un jeu ?


Comme j’ai précisé avant, le problème de flash apparaît dès lors qu’une des 2 fonctions de fluidité de mouvement (saccade / flou) est activée. Pas de lien avec HDMI pour le coup.
En Gaming pas de problème étant donné que la fluidité de mouvement est désactivée par défaut en mode jeu.
harismegzari
 
Messages: 44
Inscription Forum: 21 Fév 2024 10:23
Localisation: Talence, FR
  • offline

Message » 02 Mai 2024 8:23

harismegzari a écrit:
Sebnor a écrit:Vous avez les flash uniquement lorsque le flux video passe par l'HDMI ?
Vous avez ce probleme uniquement sur un film (flash et saccades) ou aussi sur un jeu ?


Comme j’ai précisé avant, le problème de flash apparaît dès lors qu’une des 2 fonctions de fluidité de mouvement (saccade / flou) est activée. Pas de lien avec HDMI pour le coup.
En Gaming pas de problème étant donné que la fluidité de mouvement est désactivée par défaut en mode jeu.


Toutefois les saccades n’apparaissent qu’avec du HDMI + fluidité de mouvement (saccade uniquement) activée. L’effet est exacerbée sur les zones sombres en mode HDR. Apparaît très très rarement en SDR.
harismegzari
 
Messages: 44
Inscription Forum: 21 Fév 2024 10:23
Localisation: Talence, FR
  • offline

Message » 02 Mai 2024 10:37

Je suis à 10 en fluidité et sur plusieurs autres options, pas de flash ou saccade pour info
Sebnor
 
Messages: 166
Inscription Forum: 11 Fév 2021 17:50
  • offline

Message » 02 Mai 2024 11:29

Sebnor a écrit:Je suis à 10 en fluidité et sur plusieurs autres options, pas de flash ou saccade pour info


Eh bien je / nous te remercions Sebnor car cela démontre bien que notre / nos téléviseurs ont bien un bug sur ces points et que Philips ne prends pas la mesure de nos tickets malgré leur nombres …
Du coup j ai re re relancé Philips :wink:
Kevin26
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • online

Message » 02 Mai 2024 14:17

Kevin26 a écrit:
Sebnor a écrit:Je suis à 10 en fluidité et sur plusieurs autres options, pas de flash ou saccade pour info


Eh bien je / nous te remercions Sebnor car cela démontre bien que notre / nos téléviseurs ont bien un bug sur ces points et que Philips ne prends pas la mesure de nos tickets malgré leur nombres …
Du coup j ai re re relancé Philips :wink:



Pas forcément. Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ce que tu regardes et comment (surtout pour les saccades) ?

Pour les flashs : as-tu aussi activé la réduction du flou (j’ai constaté qu’il y en avait plus souvent lorsque les 2 options sont activées) ?
Depuis combien de temps as-tu le TV ? Peut être est-ce moins fréquent dans ton cas (et comme cela dure 1 ms tu as peut être pas regardé l’écran à ce moment pile). C’est aléatoire donc si tu remets en arrière dans une scène le bug ne revient pas (au contraire des saccades) ce qui rend son « contrôle » bcp plus complexe.

Si tu n’en n’a vraiment aucun, ça me paraîtrait étrange que tous les TV sur le même OS ne soit pas touchés car c’est forcément un problème logiciel et non hardware…
harismegzari
 
Messages: 44
Inscription Forum: 21 Fév 2024 10:23
Localisation: Talence, FR
  • offline

Message » 02 Mai 2024 16:14

Je suis en mode FilmMaker
Reduction du bruit max
Reduction des artefacts max
Fluidité 10
Reduction du flou 10

Ambilight toujours actif

J'ai précommandé ma TV, je fais donc parti des premières livraisons.

Je regarde la TV, des replays, netflix, amazon prime, disney +, je joue à la switch et ps5, des MKV, youtube, etc

Même résultat si MKV, replay ou netflix sur la freebox

Il m'arrive d'avoir des saccades sur Netflix, je redémarre la tv et c'est bon. Mais si j'ai des saccades c'est du debut à la fin sans pause (Image et son).
Sebnor
 
Messages: 166
Inscription Forum: 11 Fév 2021 17:50
  • offline

Message » 02 Mai 2024 19:08

Je pencherais plutôt vers un problème hardware non ?
En effet, ce que nous constatons tous les deux, les autres utilisateurs qui disposent de la même version le constaterait aussi non ?
Kevin26
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • online

Message » 02 Mai 2024 19:10

Sebnor a écrit:Je suis en mode FilmMaker
Reduction du bruit max
Reduction des artefacts max
Fluidité 10
Reduction du flou 10

Ambilight toujours actif

J'ai précommandé ma TV, je fais donc parti des premières livraisons.

Je regarde la TV, des replays, netflix, amazon prime, disney +, je joue à la switch et ps5, des MKV, youtube, etc

Même résultat si MKV, replay ou netflix sur la freebox

Il m'arrive d'avoir des saccades sur Netflix, je redémarre la tv et c'est bon. Mais si j'ai des saccades c'est du debut à la fin sans pause (Image et son).



Merci pour ton retour :bravo:
Kevin26
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • online

Message » 02 Mai 2024 20:04

Sebnor a écrit:Je suis en mode FilmMaker
Reduction du bruit max
Reduction des artefacts max
Fluidité 10
Reduction du flou 10

Ambilight toujours actif

J'ai précommandé ma TV, je fais donc parti des premières livraisons.

Je regarde la TV, des replays, netflix, amazon prime, disney +, je joue à la switch et ps5, des MKV, youtube, etc

Même résultat si MKV, replay ou netflix sur la freebox

Il m'arrive d'avoir des saccades sur Netflix, je redémarre la tv et c'est bon. Mais si j'ai des saccades c'est du debut à la fin sans pause (Image et son).


Il se peut que la mémoire vive soit trop remplie. Essayez d'activer la fonction "tv diagnostics" dans le menu "philips". Elle efface la mémoire RAM à la fin.
manner
 
Messages: 331
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 02 Mai 2024 20:11

Pas bete ! Merci pour la technique, je vais essayer
Sebnor
 
Messages: 166
Inscription Forum: 11 Fév 2021 17:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message