Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Edis, Gia59, LE PIRATE et 52 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 04 Mar 2024 13:19

2500 surSV. En fait pas si lourd que cela. 2( kgs tout compris contre 20 pour le Z7. Mais bien plus moderne bien sur. A voir et entendre.
Phil 94
 
Messages: 614
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2024 14:06

J'aimerais vraiment essayer car la promesse est effectivement intéressante.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79640
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Mar 2024 14:36

Phil 94 a écrit:2500 surSV. En fait pas si lourd que cela. 2( kgs tout compris contre 20 pour le Z7. Mais bien plus moderne bien sur. A voir et entendre.


25kg l'ampli seul. Avec le préampli, c'est 30,5kg.


Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18347
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 03 Mai 2024 15:13

Bonjour à tous. Le fait d’être passé en 4K me contraint à affiner des réglages dont je ne connaissais que le nom. Ainsi le lecteur Pana est relié en direct à l’ampli et par un second câble 2.0 à mon videoprojecteur. Cela fonctionne à merveille mais j’ai remarqué un léger décalage entre le son et l’image. Le son est en très léger retard par rapport à l’affichage.
J’ai lu le manuel et à l’article « sync lèvres » en page 80, on ne parle que de ralentir la vitesse du son de 0 à 240ms. Or, j’ai besoin d’accélérer la vitesse du son. Comment faire ? Ou bien ai-je mal compris ?
Phil 94
 
Messages: 614
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2024 9:17

D'habitude, c'est justement le son qui est en avance, à cause des traitements video du diffuseur qui affichent l'image en retard.
Voilà pourquoi on décale le son pour lui appliquer un retard... et non une avance.

C'est très étrange, ton phénomène.

Soit il y a un réglage à faire dans ton lecteur.
Soit tu appliques une correction acoustique démente dans ton ampli HC (et encore, je pense à ça, mais je ne vois pas trop pourquoi l'ampli n'arriverait pas à gérer cela)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79640
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Mai 2024 15:55

Je me suis dit que le lecteur étant relié en direct au projecteur alors que le son transite par l’ampli pouvait expliquer cela. Je vais cependant vérifier que ce n’est pas ma tête qui interprète mal ce décalage.
Je te tiens au courant.
Phil 94
 
Messages: 614
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2024 16:00

Tu utilises donc deux sorties HDMI ?

L'ampli ne peut de toute façon pas faire une avance sur le son.
Il ne va pas inventer du son qu'il n'a pas encore reçu.
Il ne peut appliquer qu'un retard.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79640
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Mai 2024 19:23

Tu avais raison ! En fait le son était légèrement en avance sur l’image. Je parle plutôt d’une sensation que d’un chronométrage en règle. Avec un réglage de -70ms, tout est synchrone.
Merci pour tes explications.
Phil 94
 
Messages: 614
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message