Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adhara, airprog, CDE37, david555, davidy76, Espresso, Google Adsense [Bot], kaminka, larrycasey, mickael5612, vexx08 et 116 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Smyth A16 SE by Audio XD un son 3D / 2 enceintes (màj)

Message » 12 Nov 2023 0:10

Bonsoir,
en peut l'écouter en Belgique?
Giovà
giovà
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Mai 2007 17:24
Localisation: belgique
  • offline

Message » 15 Avr 2024 20:28

Bonjour à tous,

Le topic étant un peu calme, je me permets de relancer.

Je ne sais pas si c'est la dernière mise à jour où le réglage que j'ai modifié (passage de 45 à 60° comme on peut modifier à la volée maintenant), le résultat est spectaculaire. :love:

Un spatialisation jamais entendue, quasiment aussi précis que l'écoute au casque (pour les petites ambiances) et l'effet bulle très marquée.

Le sweet spot est aussi plus large en se déplaçant sur le canapé, la voie centrale reste toujours précise.

Les effets plafond sont aussi très bien marqués que ce soit en finesse où lors de grosses scènes d'actions.

L'upmix Auro 3D aussi est très efficace même si cela a tendance à surdoser les effets plafond (comparaison sur Avatar 2 en VO vs VF).

Le profil 2 est à recommander (proche de la réalité), le profil 1 est totalement artificiel avec les effets plafond exagérés et la voie centrale totalement étouffée.
Je n'ai pas eu le temps de tester les nouveaux profils audio XD dédiés aux casques.


Bref, je suis enchanté, avoir ce niveau de qualité juste avec 2 enceintes. :love:

Vraiment Grand Bravo à cette techno Française d'audio XD :ohmg: :wink:


Bonne soirée. :wink:
Sonic69
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 05 Mai 2024 1:45

Bonjour à tous,

Toujours un petit retour d'expérience toujours.

Sur le dernier Mission impossible, au moment où Tom Cruise et Hayley Atwell montent dans la Fiat 500 jaune, il y les essuie glaces qui se déclenchent, on les entends devant mais aussi à l'arr droit (mais vraiment derrière soi).

Sur cette scène, j'ai la même précision qu'au casque mais en mieux, la casque a toujours tendance à étriquer la scène arrière.

Bref, une vraie scène de démo pour l'AS16 SE (scène banale en soit) mais tip top pour la précision de l'effet sonore :o :love:

La précision et la spatialisation dont est capable le SE est vraiment surprenant. :love:
Sonic69
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 05 Mai 2024 9:49

philb a écrit:Les retours sont vraiment bons!
Quelle plus value pour des personnes ayant une"installation HIFI" pour gouter au multicanal!
ça donne envie d'aller écouter!

Après ce système peut il se substituer (voir se compléter?????????) à un "vrai " système multicanal


Bonjour,

Honnêtement peut remplacer un système multicanal sans aucun souci à un détail près.
En effet, le système doit s'adapter à son intérieur (proximité murs latéraux etc...) donc un prêt moyennent caution de l'appareil est recommandé.

Je suis tenté de dire, si cela colle à votre intérieur, le résultat dépasse toutes mes espérances et le produit s'est également améliorer suite aux différentes Maj.

C'est cher mais si comme moi (impossibilité de mettre des enceintes plafond et enceintes latérales et arr très mal placées), le SE apporte une solution qui résout tous mes soucis avec un niveau de qualité spectaculaire (et encore, je n'ai que des enceintes In Wall moyenne gamme), on peut largement faire mieux.

En tout cas, depuis le dernière Maj, le bon qualitatif sur la précision et la spatialisation :love: :love:

Bon Dimanche.
Sonic69
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 05 Mai 2024 19:42

Bonjour,

Merci pour ces retours qui donnent envie et les recommandations quant aux presets :bravo:
Hâte de tester cette fonction :love:
Pshaw
 
Messages: 144
Inscription Forum: 21 Juil 2004 1:19
Localisation: Vers Chambéry (73)
  • offline

Message » 06 Juin 2024 10:09

Petit réflexion pour Gilles s'il nous lit...
Beaucoup de gens sont en 2024 (et j'en fait parti) réfractaires aux casques filaires, surtout pour du home cinema.

Une évolution à étudier si possible serait la prise en compte du Bluetooth (5.3) via un protocole sans perte (LDAC/ALAC par exemple).
Mais il y a peut être une limite technique avec le Smyth qui ne le permet pas.
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 09 Juin 2024 10:08

Adhara a écrit:Petit réflexion pour Gilles s'il nous lit...
Beaucoup de gens sont en 2024 (et j'en fait parti) réfractaires aux casques filaires, surtout pour du home cinema.

Une évolution à étudier si possible serait la prise en compte du Bluetooth (5.3) via un protocole sans perte (LDAC/ALAC par exemple).
Mais il y a peut être une limite technique avec le Smyth qui ne le permet pas.


Dans sa version le Smyth ne sera probablement jamais sans fil, trop de contrainte de développement logiciel.
La société n'a pas les moyen de développer ce genre de choses.

En plus le temps de transition du signal en filaire est bien meilleur que en BT ainsi que la qualité. D'ailleurs chez les mélomanes Hifi rare sont les utilisateur BT. Sauf pour streamer la musique mais après souvent derrière l'ampli le casque est filaire.
jerome83130
 
Messages: 149
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 09 Juin 2024 11:53

jerome83130 a écrit:
Adhara a écrit:Petit réflexion pour Gilles s'il nous lit...
Beaucoup de gens sont en 2024 (et j'en fait parti) réfractaires aux casques filaires, surtout pour du home cinema.

Une évolution à étudier si possible serait la prise en compte du Bluetooth (5.3) via un protocole sans perte (LDAC/ALAC par exemple).
Mais il y a peut être une limite technique avec le Smyth qui ne le permet pas.


Dans sa version le Smyth ne sera probablement jamais sans fil, trop de contrainte de développement logiciel.
La société n'a pas les moyen de développer ce genre de choses.

En plus le temps de transition du signal en filaire est bien meilleur que en BT ainsi que la qualité. D'ailleurs chez les mélomanes Hifi rare sont les utilisateur BT. Sauf pour streamer la musique mais après souvent derrière l'ampli le casque est filaire.


Le Bluetooth ou d'autres protocoles sans fil ont fait d'énormes progrès...
La latence n'est plus un problème tout comme la qualité de restitution (24/96 soit la qualité CD).
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma