Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Si Jean-Luc Ohl m'était (re)-conté

Message » 30 Mar 2024 17:28

Il faudrait prévoir un créneau pour le 14 juillet ou le 15 août.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37564
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Avr 2024 9:40

dub a écrit:Il faudrait prévoir un créneau pour le 14 juillet ou le 15 août.


Tu as raison Eric !

C'est le meilleur moyen de ne pas déranger les voisins ! (Ils sont sur la route des vacances)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14884
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Avr 2024 16:11

Bon SJ vient de me quitter... :wtf:

Son verdict est sans appel !

C'est un système aussi homogène que cohérent (?!)

Pour gagner quelquechose il faudrait peut-être aller chercher de la bande passante en haut...et puis en bas...et même au milieu...
puis chercher en profondeur mais aussi en hauteur et largeur de scène sonore...sinon, non vraiment elle ne voit rien qui manque... :bravo: :love:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14884
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Avr 2024 17:17

Je pense qu'on va attendre le CR de Sandrine. Ce sera plus sûr. :lol:
Gort'h
 
Messages: 14559
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 19 Avr 2024 18:04

En premier lieu je remercie Thierry et sa femme pour leur accueil et le savoureux repas concocté pour ma venue. Je me suis régalée :love: . Le Bourgogne était très bon également 8)

Hormis les Kii écoutées il y a quelques mois chez Philippe, je n'ai pas trop eu l'opportunité d'écouter des enceintes amplifiées. De plus je ne "juge" qu'en comparant avec mon système et mes habitudes d'écoutes.

Premières impressions, très agréablement surprise. Alors oui j'ai jugé le système de Thierry homogène car je n'ai pas entendu de coquetterie sur une partie de la bande passante, l'écoute est équilibrée. Le seul moment où cet équilibre fléchit sur la partie bas médium grave sur des morceaux chargés on je ressens plus un grave boursouflé et légèrement projeté, plutôt qu'une "descente" dans le bas.

Je n'ai aucune frustration a l'écoute du système de Thierry, j'ai pu écouter des systèmes HDG où la linéarité atomisait toutes émotions. En ce sens je préfère m'asseoir devant un système équilibré mais si celui ci ne dispose pas d'une bande passante de dingue, car à moins de le pousser dans ces retranchements, il délivrerait de la musique.

Ainsi j'ai trouvé le système de Thierry cohérent, compte tenu de la place dont il dispose. Mais comme tous mélomanes on voudrait toujours évoluer, améliorer. Et oui par rapport à mes habitudes d'écoutes je souhaiterais plus d'aigu et un grave mieux maitrisé et plus rapide tout comme le voudrait Thierry. Comment l'obtenir sans de gros investissement ? Changer de caisson et affiner le réglage ? Upgrader les hps ? Le Dac ? Les pros auront certainement des pistes et des avis. Ce n'est pas mon cas et me garderait de faire des suggestions, hormis peut être d'essayer des contrepointes sous les pieds des hps et faire en sorte que les deux enceintes reposent sur le même support. Il ne devrait pas avoir un impact fulgurant mais sait on jamais ....

Voili voulou mon petit retour et merci en à Thierry de m'avoir fait découvrir son système. Bisous à Jack !
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Avr 2024 19:42

Va falloir donner du détail sur le repas, le Bourgogne et aussi les disquzs écoutés. :D

Petite question technique : il y'a avait un système de correction active enclenché ou pas ?

Sinon pour aller plus loin à bas coût (mais pas à Bakou :siffle:) il faudrait ajouter un ou 2 caissons (de la même marque que les enceintes) et égaliser tout ça.
Gort'h
 
Messages: 14559
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 19 Avr 2024 19:54

Gort'h a écrit:Va falloir donner du détail sur le repas, le Bourgogne et aussi les disquzs écoutés. :D

Petite question technique : il y'a avait un système de correction active enclenché ou pas ?

Sinon pour aller plus loin à bas coût (mais pas à Bakou :siffle:) il faudrait ajouter un ou 2 caissons (de la même marque que les enceintes) et égaliser tout ça.


Finalement, je fonctionne 90% du temps sans correction.
Il y a cependant un caisson qui fonctionne un BK, je ne comprends pas pourquoi il devrait être de la même marque et quant à l'égalisation je ne saurai pas la faire...

Je me demande si le plus simple ne serait pas de changer d'enceintes... :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14884
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Avr 2024 19:58

yijing a écrit:
Gort'h a écrit:Va falloir donner du détail sur le repas, le Bourgogne et aussi les disquzs écoutés. :D

Petite question technique : il y'a avait un système de correction active enclenché ou pas ?

Sinon pour aller plus loin à bas coût (mais pas à Bakou :siffle:) il faudrait ajouter un ou 2 caissons (de la même marque que les enceintes) et égaliser tout ça.


Finalement, je fonctionne 90% du temps sans correction.
Il y a cependant un caisson qui fonctionne un BK, je ne comprends pas pourquoi il devrait être de la même marque et quant à l'égalisation je ne saurai pas la faire...

Je me demande si le plus simple ne serait pas de changer d'enceintes... :siffle:

Vous avez testé les 2 configurations ou pas ?
Je parlais de la même marque car ils font un caisson assez peu cher vs la concurrence.
Mais si tu en as déjà un pas de soucis
Pour l'égalisation tu as Mr JL Ohl. :idee:
Gort'h
 
Messages: 14559
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 07 Mai 2024 9:54

Question (que sur soit sur le logiciel de loudspeaker.audio ou d'autres). Quel gain maximal est considéré comme "safe" pour les haut-parleurs ? +8db, +4db ?
Il me semblerait plus raisonnable de le mettre à 0, de tel sorte de corriger que les pics. Tant pis pour les creux, ils seront pas corrigés.

Merci !
XavierP56
 
Messages: 201
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 9:11
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité