Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, Anotherdaylight, ARAGORN elessar, arsinoes00, aspirat, barney gumble, Batman07, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, CH1, Charly Brown, chtiludo, coucouse, cubitusmetz, dave_rzh, djinn77, DLeguille, Edis, fastmanu, Fck86, Francois, fred1174, fredlacanau, Fredonice06, ginko971, Hathortos, JBLover, jeankigrogne, jonmarc, Kael2966, lcdmen, Lestatdlc, lilian69, LoganX20, lolocb, MacMehdi, MacSpawn, manimal95, manuolle, Maxtoz, michael63, octodurus, onizuka159-1, passager57, philboun, pilatus, pkoka, Rhteamc, Roshol, Sibara, sigfrid, skallan, Smashingdavidoff, V1NC3NTK4Y, xplo et 288 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony 4K X90/93/94L FullLED TV en 55/65/75/85/98”

Message » 14 Mai 2024 6:54

oui Dzama ecran fonctionne nickel , c est un 55 pouces et avant j avais 2m 50 de recul , mais maintenant j ai 4m de recul et je veux passer a du 85 pouces pour profiter pleinement et si en plus une image encore plus net que le miens actuel , ce sera un vrai GAP
rollermen
 
Messages: 26
Inscription Forum: 05 Sep 2022 14:14
  • offline

Message » 26 Mai 2024 20:04

Bonjour à tous,

Petit dilemme !

J'ai fais procédé à un échange de mon téléviseur TCL 98X955 pour cause de "dirty screen" très prononcé. Le nouveau, même modèle, a le même souci ! J'ai obtenu un nouvel échange et j'ai pris la décision de changer de marque.
Le seul téléviseur qui rentre dans mon budget (je n'ai pas spécialement envie d'aller chez Samsung) serait le 98 pouces de chez Sony.
J'ai passé toute une journée à lire et regarder les différents essais de ce téléviseur.
Il semble cocher toutes les cases où presque !

J'ai besoin du retour des personnes qui l'utilisent au quotidien avant de me décider à garder mon TCL (malgré son défaut, mais qui me donne toute satisfaction sur tous les autres plans) ou passer chez Sony.

Niveau luminosité, je ne suis pas inquiet même s'il est moins lumineux que le mien.

Niveau traitement d'image, je suis sur de gagner au change avec le Sony.

Niveau HDR, je perds le HDR10+, mais je crois que je m'en remettrai !

Niveau profondeur des noirs, c'est un des points qui me fait réfléchir. les noirs sur le TCL sont abyssaux ! A l'identique de l'OLED que je possède dans ma chambre.
Qu'en est-il du Sony sachant que j'aime les noirs profonds à l'instar des Tv Oled.

Et gros point d'interrogation, qu'en est-il du blooming ? Je n'en souffre absolument pas sur le TCL. Mon modèle à cet avantage d'être exempt de ce souci.
Je regarde tous les films et séries en VOST. Comprenez que le blooming est pour moi source d'inquiétude.

Dernière question, le Sony est-il lui aussi touché par le souci de "dirty screen" ? Si c'est pour prendre un nouveau Tv qui à la finale a du blooming et l'effet écran sale. J'aurai tout gagné à vouloir changer ! :(

Voilà, je dois me décider d'ici demain soir, à savoir j'annule le retour chez TCL, je garde mon Tv et je débloque le Sony pour lequel j'ai posé une option chez mon revendeur.

L'ideal serait bien sur que je casse ma tirelire pour aller chez LG avec son OLED de 97 pouces à 25000 €, mais j'ai envie de rester sérieux ! :lol:

Si l'un de vous a la réponse à ces quelques questions, ce serait top !
Merci pour vos conseils.
Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1230
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2024 20:08

Tu ne peut pas t’attendre d’avoir les mêmes noirs sur un Full Led que sur un Mini-LED…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11698
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 26 Mai 2024 20:51

J’ai eu le 85x90l à la maison et j’ai justement changé car même si l’image était top, je l’ai comparé à mon a95k qui est dans ma chambre et il apporte tout les avantage Sony en terme de traitement d’image et il est effectivement lumineux.
Mais compte tenu de ton usage (sous titre) et ta crainte du blooming je pense pas que ce soit le bon choix surtout que la dalle était pas nickel non plus sur le x90l j’avais un fort vignetage au 4 coin, l’uniformité était pas top non plus. Bien meilleur que le c845 que j’ai eu l’année passée cela dit. Et la profondeur du noir était pas comparable aux oled
luda92i
 
Messages: 157
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:19
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message