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Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED808 4K - 42/48/55/65/77

Message » 14 Mai 2024 11:41

Levendeen85 a écrit:Bonjour à tous
Désolé d'avance si je suis au mauvais endroit où si la question à déjà été posée ( je n'ai pas vu..,)
Possesseur d'un Phillips oled 808 65 pouces depuis moins d'un mois je suis extrêmement déçu par le produit.
Le dolby vision est extrêmement sombre ( à peine visible) sur l'application native de la TV,en plus, comme le HDR il s'active automatiquement sur Netflix ou prime quand un programme le demande.
L'image est à peine visible sur les scènes sombre..est ce normal ?
De plus j'ai aussi ce problème de flashs blanc aléatoires..
Du Blooming dans les scènes rapide.. insupportable.
Er pour terminer ma télécommande qui m'a lâché ( ou bout de même pas un moi..,)..appel sav Phillips ils vont m'en renvoyer une..
TV acheté neuve chez Boulanger.
J'hésite à demander un remboursement chez Phillips.. d'après vous c'est tentable?
Merci pour votre réponse..


Bonjour et bienvenue au club !!! Ironique !!!
Je utilise pas les applications natives mais je rencontre les mêmes problèmes de flashs que toi dans la tv.
4 ieme billets chez Philips pour un remplacement !!!
Tu as eu de la chance toi (pas pour la télé …) mais d avoir été pris en charge rapidement par Philips !
Je ne sais pas s ils vont le rembourser mais j espère que tes demandes seront pris en compte et … la mienne aussi !
Si tu peux croiser les doigts pour moi ;-)
Bon courage et bonne journée
Kevin26
 
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Message » 15 Mai 2024 20:43

tarantinoname a écrit:
Levendeen85 a écrit:Bonjour à tous
Désolé d'avance si je suis au mauvais endroit où si la question à déjà été posée ( je n'ai pas vu..,)
Possesseur d'un Phillips oled 808 65 pouces depuis moins d'un mois je suis extrêmement déçu par le produit.
Le dolby vision est extrêmement sombre ( à peine visible) sur l'application native de la TV,en plus, comme le HDR il s'active automatiquement sur Netflix ou prime quand un programme le demande.
L'image est à peine visible sur les scènes sombre..est ce normal ?
De plus j'ai aussi ce problème de flashs blanc aléatoires..
Du Blooming dans les scènes rapide.. insupportable.
Er pour terminer ma télécommande qui m'a lâché ( ou bout de même pas un moi..,)..appel sav Phillips ils vont m'en renvoyer une..
TV acheté neuve chez Boulanger.
J'hésite à demander un remboursement chez Phillips.. d'après vous c'est tentable?
Merci pour votre réponse..


Bonjour ! Je suis exactement dans le même cas que toi... Le HDR ou Dolby Vision dénature complètement la couleur de la vidéo chez moi.

C'est assez flagrant sur une scène avec un ciel bleu :

Avec Dolby Vision activé : https://ibb.co/zFcThT6

Sans Dolby Vision activé : https://ibb.co/KbV5gLm

La différence est incroyable, dans un cas il fait nuageux, dans l'autre il fait beau. :roll:

Réglages DV : crystal clear, gamma -4, blanc : normal
Je suis sur Plex sur une FireTV 4K.

Je rebondi donc si jamais quelqu'un avait une indication, je crois pas que ce soit normal... je l'ai reçu il y a 1 semaine la TV. Merci !


Selon moi, l’image en DV est plus proche de la « vraie » couleur par rapport à sans DV qui est un peu en mode « vivid » couleur éclatante forcée. Je vois donc le pb à l’envers de mon côté … ;)
harismegzari
 
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Message » 17 Mai 2024 19:51

harismegzari a écrit:
tarantinoname a écrit:
Bonjour ! Je suis exactement dans le même cas que toi... Le HDR ou Dolby Vision dénature complètement la couleur de la vidéo chez moi.

C'est assez flagrant sur une scène avec un ciel bleu :

Avec Dolby Vision activé : https://ibb.co/zFcThT6

Sans Dolby Vision activé : https://ibb.co/KbV5gLm

La différence est incroyable, dans un cas il fait nuageux, dans l'autre il fait beau. :roll:

Réglages DV : crystal clear, gamma -4, blanc : normal
Je suis sur Plex sur une FireTV 4K.

Je rebondi donc si jamais quelqu'un avait une indication, je crois pas que ce soit normal... je l'ai reçu il y a 1 semaine la TV. Merci !


Selon moi, l’image en DV est plus proche de la « vraie » couleur par rapport à sans DV qui est un peu en mode « vivid » couleur éclatante forcée. Je vois donc le pb à l’envers de mon côté … ;)


Tu as raison. Je suis passé d'un téléviseur samsung LCD classique avec des couleurs ultra pétantes à ça. :hein:

En plus de l'habitude que j'ai pris à regarder la TV avec des couleurs pétantes, la normalisation de ces couleurs dans les showroom darty/fnac n'aide pas du tout, ça y participe. Il a fallu que je fasse un gros travail mental en me convaincant que non, des couleurs vives c'est pas normal. :mdr:

Surtout, ce qui m'a beaucoup aidé, c'est de comparer les bande-annonces des films publié par les distributeurs eux-même sur Youtube (et donc, normalement avec les bonnes couleurs). Et en comparant sur plusieurs écrans, le DV est effectivement très proche de ces trailers, contrairement au rendu SDR, c'est même incroyable. :roll:
tarantinoname
 
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Message » 21 Mai 2024 20:46

tarantinoname a écrit:
harismegzari a écrit:
Selon moi, l’image en DV est plus proche de la « vraie » couleur par rapport à sans DV qui est un peu en mode « vivid » couleur éclatante forcée. Je vois donc le pb à l’envers de mon côté … ;)


Tu as raison. Je suis passé d'un téléviseur samsung LCD classique avec des couleurs ultra pétantes à ça. :hein:

En plus de l'habitude que j'ai pris à regarder la TV avec des couleurs pétantes, la normalisation de ces couleurs dans les showroom darty/fnac n'aide pas du tout, ça y participe. Il a fallu que je fasse un gros travail mental en me convaincant que non, des couleurs vives c'est pas normal. :mdr:

Surtout, ce qui m'a beaucoup aidé, c'est de comparer les bande-annonces des films publié par les distributeurs eux-même sur Youtube (et donc, normalement avec les bonnes couleurs). Et en comparant sur plusieurs écrans, le DV est effectivement très proche de ces trailers, contrairement au rendu SDR, c'est même incroyable. :roll:


;)
Moi ça me rend fou les couleurs super vives, je désactive tous les artifices de couleur, HDR forcé etc.
harismegzari
 
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Message » 26 Mai 2024 11:25

Bonjour ,
Je viens d’acquérir tout juste hier de cette tv oled 808 en remplacement de ma tv led samsung de 2014… et quel différence :bravo: .
Cependant , je suis novice sur les réglages images etc ..
Et j’aimerai des conseils ou certains réglages primordial à changer/ réajusté en priorité.

J’utilise le mode filmmaker , qui d’après ce que j’ai vu sur internet , est le mode le plus adapté en terme de performance générale de l’image.
Je n’ai rien touché d’autres pour le moment.

J’ai regardé le film sur netflix de godzilla vs kong histoire d’avoir un film qui pète et je reste un peu sur ma faim.
L’image est quelque peu flouté et j’ai même une impression qu’elle saccade parfois.
J’ai ensuite regardé la match psg lyon hier soir et là rien a dire l’image est propre avec l’effet ambilight qui rend très bien et qui m’a dragué dans l’achat de cette télé.
Et enfin j’ai fais un match sur fifa via la PS5 et là pour le coup j’ai pris une claque , j’avais pas l’impression de jouer au même jeux :love: par rapport a ma télé samsung d’il y’a 10 ans. ( si j’ai bien compris l’image s’adapte en jeux automatiquement lorsque je joue ?! )

A savoir que je regarde la télé , netflix etc.. uniquement via ma freebox pop connecté en fibre ( moyenne de 500 mbit lors des test de connexion)
Les conditions d’utilisation de cete télé est dans un séjour de 40 m2 , très lumineux avec 2 grande bais vitrés sur la droite de la télé. ( d’ailleurs l’effet miroir est pour le coup bien présent lors de scènes sombre/noir de la télé , ce qui me permet de voir via la télé si ma compagne a coté sur le canapé s’est endormit pendant le film :zzzz: )


Avez vous des conseils donc pour régler l’image au mieux de la tv / mode filmaker ou autre à utilisé ?
Quand je vois le rendu de la demo phillips proposé lors d’une utilisation en magasin qui est magnifique, je reste un peu décu de ne pas retrouvé la meme chose sur netflix et autres utilisation sur les chaines tv classiques.

Merci d’avance pour vos précieux conseils
Maxtoz
 
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Message » 26 Mai 2024 12:08

Je suis loin d'etre un spécialiste niveau image..me concernant j'ai activé l'ensemble des améliorations.

Pour ceux qui ont un problème de flash, sur le coté gauche de votre TV, vous avez une étiquette avec le numéro de série et le numéro "SET".
Vous avez quel numéro ?
Sebnor
 
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Message » 26 Mai 2024 14:19

Salut Sebnor,
J ai le numéro 088. Pourquoi ?
Kevin26
 
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Message » 27 Mai 2024 10:22

C'est peut être le numéro d'une série et donc d'une série à problème ;)
Sebnor
 
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Message » 28 Mai 2024 20:03

Bonsoir à tous,
Juste pour vous dire que j ai enfin été contacté par un sous-traitant de TP vision qui va faire venir un technicien pour je pense changer la carte mère (selon les dires du gars que j ai eu téléphone - très bien d ailleurs )
J espère que cela solutionnera tous mes problèmes (flashs d images, saccades en zone sombre, perte de la colorimetrie 4.4.4 ( hdmi optimal …) et flash de l ambilight parfois …
Croisons les doigts :bravo:
Je vous tiendrais informé 8)
Bonne soirée
Kevin26
 
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Message » 28 Mai 2024 21:23

Excellente nouvelle pour toi !!!
veence
 
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Message » 29 Mai 2024 7:49

Kevin26 a écrit:Bonsoir à tous,
Juste pour vous dire que j ai enfin été contacté par un sous-traitant de TP vision qui va faire venir un technicien pour je pense changer la carte mère (selon les dires du gars que j ai eu téléphone - très bien d ailleurs )
J espère que cela solutionnera tous mes problèmes (flashs d images, saccades en zone sombre, perte de la colorimetrie 4.4.4 ( hdmi optimal …) et flash de l ambilight parfois …
Croisons les doigts :bravo:
Je vous tiendrais informé 8)
Bonne soirée


Je veux pas être pessimiste et tu nous diras quand tu as ton rdv, mais selon moi ça ne change rien car je reste sur et certain que le problème est logiciel et non matériel. Les mêmes soucis que j’avais sur ma 807 n’ont jamais été réglé par 2 changements de carte mère + 1 changement de dalle + 1 changement de hub hdmi… ça sera réglé par une mise à jour ou ne sera pas, j’en ai la certitude.
harismegzari
 
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Message » 29 Mai 2024 9:12

veence a écrit:Excellente nouvelle pour toi !!!

Merci Veence :bravo:
Kevin26
 
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Message » 29 Mai 2024 9:15

harismegzari a écrit:
Kevin26 a écrit:Bonsoir à tous,
Juste pour vous dire que j ai enfin été contacté par un sous-traitant de TP vision qui va faire venir un technicien pour je pense changer la carte mère (selon les dires du gars que j ai eu téléphone - très bien d ailleurs )
J espère que cela solutionnera tous mes problèmes (flashs d images, saccades en zone sombre, perte de la colorimetrie 4.4.4 ( hdmi optimal …) et flash de l ambilight parfois …
Croisons les doigts :bravo:
Je vous tiendrais informé 8)
Bonne soirée


Je veux pas être pessimiste et tu nous diras quand tu as ton rdv, mais selon moi ça ne change rien car je reste sur et certain que le problème est logiciel et non matériel. Les mêmes soucis que j’avais sur ma 807 n’ont jamais été réglé par 2 changements de carte mère + 1 changement de dalle + 1 changement de hub hdmi… ça sera réglé par une mise à jour ou ne sera pas, j’en ai la certitude.


Je te remercie pour ton retour mais j essaie de m accrocher à l idée que cela puisse être corrigé …
Après avec ton expérience sur le sujet, j ai effectivement quelques craintes mais je pense tout de même que nous serions beaucoup plus nombreux sur ce forum à en parler non ?
Je vous tiendrais informé en tout cas !
Kevin26
 
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Message » 30 Mai 2024 19:08

Kevin26 a écrit:
harismegzari a écrit:
Je veux pas être pessimiste et tu nous diras quand tu as ton rdv, mais selon moi ça ne change rien car je reste sur et certain que le problème est logiciel et non matériel. Les mêmes soucis que j’avais sur ma 807 n’ont jamais été réglé par 2 changements de carte mère + 1 changement de dalle + 1 changement de hub hdmi… ça sera réglé par une mise à jour ou ne sera pas, j’en ai la certitude.


Je te remercie pour ton retour mais j essaie de m accrocher à l idée que cela puisse être corrigé …
Après avec ton expérience sur le sujet, j ai effectivement quelques craintes mais je pense tout de même que nous serions beaucoup plus nombreux sur ce forum à en parler non ?
Je vous tiendrais informé en tout cas !
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Message » 04 Juin 2024 17:56

moi je désactive optimisation du niveau de luminosité( qui obscurcie l'image) et je suis en filmmaker
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