Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 82 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : III

Message » 14 Mai 2024 19:36

Oui tu as raison, le transfo ne fait pas tout mais c'est la base, si ton ampli n'a pas assez d'alim il ne tiendra pas les HP et là oublie les belles attaques ;)

En effet le Denon est réputé pour ça on dirait... il faudrait que j'en écoute un... mais je suis pas trop MOS-FET.

J'ai choisi le Krell pour pouvoir gérer des enceintes difficiles et sur le conseil d'un ami qui fut un gros revendeurs Infinity dans les années 90 => Il avait des IRS V dans son showroom pour te dire...

Nous avons repris tout le système petit à petit en commençant par la source, puis l'ampli, et les câbles qui vont bien (USB argent, XLR argent pureté médicale mono crystal), Taralabs 6mm2 pour les HP.

A l'origine je pensais opter pour des Dynaudio Confidence 3, des petites biblio avec un 20cm et un tweeter (T330 Esotar) de légende mais qui demande un gros ampli pour s'exprimer => impossible à trouver !
Mais voilà, il m'a envoyé une vidéo des Kappa 8A et je suis tombé amoureux du medium aiguë et du grave de ces enceintes. Comme le KAV était trop juste pour les 8A, j'ai opté pour les 8.x

Pour bien faire j'aurais pris un FPB 300C, mais il vaut mieux le pré-ampli qui va bien, le KTC, budget d'occaz 6-7000 euros ! Je me suis contenté du KAV500i :D

Mais il fait le job... il y a deux jours j'ai senti la dalle de la maison vibrer, il dispense un grave "physique" :o

Les Kappa peuvent encaisser des puissances indécentes, plus tu leur en donne plus elles t'en recrache !
aton
 
Messages: 54
Inscription Forum: 15 Jan 2009 14:19
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 14 Mai 2024 20:12

Voilà une réponse trouvée d’un membres du forum, je n’étais donc pas pris d’hallucination lors de mon écoute.


bonsoir a tous

pour ton info thomas 47 je tourne sur une paire de kappa 9.2 avec un onkyo integra A8850
qui est la ref a l'identique de ton A9711
aucuns soucis cela fonctionne tres tres bien
donc sur des 8.2 c'est pas la peine que tu changes d'integré
de plus la qualite de timbres des onkyo de la "grande epoque" n'est plus a demontrer

et des ampli de tres "gros calibres" j'en possede un certain nombre (proche de la douzaine) .



Des 9.2 avec un intégra de 2x80w , Damping Factor de 150. Ça suffit pour tenir les hp des 9.2, donc qu’un pma 2500 ne tient pas le hp de 30 d’une 8.2 j’y crois pas une seule seconde. :wink:

Désolé je ne veux pas paraître lourdingue, j’essaye juste de comprendre. :mdr: :ko:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2515
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 14 Mai 2024 20:13

@ aton.

On est pas très loin ( - de 150km).

Si tu a envie d’écouter un pma 2500 sur des 803d2 tu est le bienvenu :wink:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2515
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 14 Mai 2024 20:25

Je ne doute pas que ton installation doit être quelque chose de haut niveau, pour le peu que j’ai entendu des 8.2 ce sont de bon hp y’a pas de doute. :wink:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2515
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 14 Mai 2024 20:49

Oui Gentlegiant a fait tourner ses 9.2 avec le même.

C'est une légende, et c'est encore un ampli avec une grosse alim, la moitié de son poids soit 8kg !

Comprenons nous bien, j'ai pas dit que le Denon n'était pas bon, mais il y a quelque chose qui cloche dans l'association, un ampli sur-dimensionné ne fait pas ce que tu as constaté.
310w c'est trop short, c'est certain, l'Integra est réputé pour sa capacité à driver des enceintes difficiles ;)

Pour des enceintes avec un filtrage complexe il faut du jus, du vrai jus, pas du jus de condos ;)

Regarde le schéma du filtre :

http://www.infinity-classics.de/technik/manuals/Kappa_8.1_technical_sheet.pdf

Il y a deux self de grosses valeurs en série sur le chemin du signal vers les HP de grave ! DEUX pas une !
Et il y a de la self partout en série sur les autre HP, et ça les amplis ils n'aiment pas du tout.
aton
 
Messages: 54
Inscription Forum: 15 Jan 2009 14:19
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 15 Mai 2024 6:50

salut Aton
à propos de l'alim du pma 2500
ce sont les condos qui la fournissent, pas l'alimentation (confirmée à 310W)

:zen:
les 310 w annoncé par Denon corresponde en fait à sa conso lorsqu’il fournir 2x 80 W (20 Hz - 20 kHz, 8 ohms, T.H.D. 0.07%)

mesuré par stereoplay à 368w (toujours pour les 80 w produit )

ps
cela va surement te surprendre , tout comme je l' ai été :wtf:
l' une des plus belle écoute at home avec des k8a , le fut en association avec un Marantz 4270 ( entièrement recapé )

Image

écoutes à volume raisonnable , bien entendu .....
sinon , il faut sortir l' artillerie lourde

l’acquéreur des ces K8a est repartie avec son ampli et prend son pied depuis plusieurs années chez lui , dans sa pièce d' une trentaine de m2 écouter son style de musique préféré ( Jazz )
Rusty 09
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 15 Mai 2024 9:30

Mes 9A tournent avec des blocs mono Vincent. Pas prêt de changer!!! Excellente association.

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Mai 2024 10:14

Salut Rusty,

Relis bien ce que je dis :
Comprenons nous bien, j'ai pas dit que le Denon n'était pas bon, mais il y a quelque chose qui cloche dans l'association, un ampli sur-dimensionné ne fait pas ce que tu as constaté.


Concernant la puissance consommée du Denon, elle ne peut pas être de beaucoup plus que ce qu'ils annoncent : ils n'ont pas le droit, question de normes. Je persiste, 310W c'est juste, donc les valeurs de pics en watt et en ampère sont véritablement des valeurs de pics. Sur un volume soutenu et une musique gorgée de grave ça n'a plus de signification => il faut du jus sur des Kappas, le filtre des HP de grave est un vrai bouchon, la hantise des amplis modernes de moyenne gamme.

Concernant le Marantz avec le 8A, en effet, j'en avais déjà entendu parlé comme d'une belle association, à volume modéré. On parle d'ampli vintage là, ils avaient en général de grosses alimentations par rapport à leur puissance de sortie... je me souviens de mon petit Technics de 1978, 2x35w => 435W d'alim...

Après il y a pleins de facteurs, le type de transistor de sortie, leur nombre... etc...

Je ne sais plus quoi dire : Il est impossible qu'un ampli sur-dimensionné génère des vibrations parasites sur le HP de grave, et trouver un ampli qui mette à genoux des Kappa 8.1 "bon chance" ;)
aton
 
Messages: 54
Inscription Forum: 15 Jan 2009 14:19
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 15 Mai 2024 12:07

C’est pourtant ce que j’ai ressenti, le hp de grave commencer à faire des micro crachouillis quand on monté le potard un vers 10h.

La source était un pc.

Concernant l’onkyo intégra de Luc, je vois pas en quoi il serait plus efficace que le 2500, le poids de 25 kg du denon c’est pas pour faire jolie ( enfin je crois) :mdr: .

Bon, quelqu’un m’invite avec des kappa, je prend mon ampli

:hehe:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2515
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 15 Mai 2024 12:12

Les enceintes seraient en cause aussi tout est possible, c’est pas tout jeune après tout. :wink:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2515
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 15 Mai 2024 12:59

Oui, c'est possible que les Kappas que tu as écouté étaient défectueuses, c'est que je disais au début ;)

Personne n'a dit que le Onkyo ferait mieux... :roll:
Heuuu, le Denon a quand même un peu de poids pour faire joli ! :lol:
aton
 
Messages: 54
Inscription Forum: 15 Jan 2009 14:19
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 15 Mai 2024 18:29

tarasboulba a écrit:Moi je suis dans le factuel ! je pense qu'à la longue les polydomes ont mal vieilli et ne reproduisaient que des sons étouffés


:o Je n'ai toujours entendu que des sons clairs sur ce HP.

hob a écrit:hk990,, tout plein de capacité par canal de filtrage


Y a pas pas trop de réserves de courant dans cet ampli justement, pour cette puissance.
Dernière édition par pheno le 15 Mai 2024 18:40, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13590
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 15 Mai 2024 20:59

pheno a écrit:
tarasboulba a écrit:Moi je suis dans le factuel ! je pense qu'à la longue les polydomes ont mal vieilli et ne reproduisaient que des sons étouffés


:o Je n'ai toujours entendu que des sons clairs sur ce HP.

hob a écrit:hk990,, tout plein de capacité par canal de filtrage


Y a pas pas trop de réserves de courant dans cet ampli justement, pour cette puissance.



Ils sont surtout recyclés en grille pain maintenant… :D
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2515
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message