Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vddan, zarkka et 10 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Homecinesolutions

Message » 07 Avr 2024 10:33

Entièrement d'accord :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14554
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 07 Avr 2024 10:53

vddan a écrit:J'ai simplement donné ma pensée.................................... :zen:

Ok mais dire que quelqu'un raconte n'importe quoi parce qu'il n'est pas de ton avis peut-être irritant.
J'espère que tu en as conscience ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5365
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 07 Avr 2024 10:56

Aucunement :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14554
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 07 Avr 2024 11:01

:o :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5365
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 07 Avr 2024 11:02

T'inquiète.....rien de méchant :oldy: 8) :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14554
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 07 Avr 2024 13:34

Fred-L a écrit:
vddan a écrit:J'ai simplement donné ma pensée.................................... :zen:

Ok mais dire que quelqu'un raconte n'importe quoi parce qu'il n'est pas de ton avis peut-être irritant.
J'espère que tu en as conscience ;)


C'était effectivement mon but sûrement et encore je ne suis pas allé jusqu'au bout de ma pensée sur mes dernières mésaventures chez HCS malgré les milliers d'euros dépensés.
Je comprends que l'ancien gérant défende son ex boutique (y ayant encore des intérêts je suppose) mais clairement ces fluctuations tarifaires pour un client fidèle irrite c'est certain.
Bref si ça convient à certains ça ne me dérange pas plus que ça mais j'ai trouvé largement mieux ailleurs pour moins cher.
Que demander de plus.
Fin du HS pour moi, d'un ex client qui a sûrement beaucoup plus dépensé dans ce magasin que certains sur ce post qui se permettent d'être incisifs :ane:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 955
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 15 Mai 2024 11:01

Bonjour,

Je viens vous demander un avis sur la façon de procéder de cette enseigne.
J'ai acheté un téléviseur en avril, Panasonic 55mx950 dont je suis très satisfait, si ce n'est un coil whine assez présent au niveau de la carte mère (là ou rentrent les cables hdmi ethernet etc...)
Je contacte le SAV, on fait les classiques changements de branchements, rien ne change, je leurs envoie deux videos qu'ils me demandent montrant le souci avec et sans cables
Et là on me dit : voyez ca avec Panasonic.

Or il me semble que c'est au commercant de gérer ce souci et non au fabricant, et quand je parcours le forum ceux qui ont eu ce souci on vu des techniciens darty ou boulanger se déplacer pour procéder aux changements..

Quand on cherche sur internet, pas mal de site type que choisir etc... rappellent que c'est au commercant de gérer ces soucis dans le cadre de la garantie de conformité et que s'ils renvoient sur le fabricant ce n'est pas normal

Avez vous eu des soucis de ce type ?

merci

Guillaume
Tsuki
 
Messages: 43
Inscription Forum: 11 Mai 2006 21:38
  • online

Message » 15 Mai 2024 11:12

Insister envers le commerçant si l'appareil est sous garantie !!!!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14554
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 15 Mai 2024 16:35

Bon.. ca ne marche pas visiblement
leur réponse :
"La procédure à changé mi avril.
Nous n'avons pas de technicien qui se déplace au domicile étant donner que nous ne faisons pas de réparation.
Je vous confirme donc que c'est à vous de les appeler, la marque va vous faire faire des manipulations à distance et si rien n'y fait un technicien interviendra à votre domicile.
Chaque marque a sa procédure et sa façon de faire. Cordialement"

Pourtant j'ai évoqué les cas sur le forum, la garantie légale etc...ils font mine de ne pas comprendre
Tsuki
 
Messages: 43
Inscription Forum: 11 Mai 2006 21:38
  • online

Message » 16 Mai 2024 8:54

C'est vrai que certaine procédure ont changé ces dernières années avec un service tout compris sur certaines marques de TV !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14554
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 18 Mai 2024 8:41

La garantie des 2 ans est "constructeur" et non magasin. Darty et Boulanger ont leurs propres équipes de dépannages, c'est eux qui gère le SAV avant et après la garantie. Si il n'y a arrive pas, il contact la marque eux même mais le client n'a rien à faire. Après Darty et Boulanger ne sont pas dimensionné pareil que Homecinesolution.

Dans le cas d'une simple boutique qui ne gère pas les réparations, il faut traiter directement avec le SAV de la marque.

Quand j'ai eu des soucis avec la TV Philips, le SAV Philips m'avait demandé où j'avais effectué l'achat, j'ai indiqué Darty, il m'a répondu qu'il fallait voir directement avec eux. Du coup tout dépendra de la boutique en question. Mais dans tous les cas, vous aurez une personne au téléphone et un technicien qui viendra. D'où l'importance de bien sélectionner la boutique, et de ne pas choisir uniquement au prix ! Bien se renseigner AVANT.
Jeyaan
 
Messages: 618
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online

Message » 21 Mai 2024 11:03

C'est différent de ce qu'on trouve qd on se renseigne sur les conditions légales. Avant la garantie constructeur/commerciale s'applique la garantie légale de conformité qui implique à priori que le vendeur s'occupe du souci (en fonction de ses possiblités, réparation, reprise etc...)
Et en l'occurence, le modèle qui m'intéressait n'était dispo qu'ici, et la boutique avait plutot excellente réputation..
Je vais voir avec le constructeur ce qu'il en dit
Tsuki
 
Messages: 43
Inscription Forum: 11 Mai 2006 21:38
  • online

Message » 21 Mai 2024 11:19

Tout à fait, c'est au vendeur de gérer cette garantie :

- https://www.economie.gouv.fr/cedef/gara ... conformite

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6798
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 22 Mai 2024 18:14

Après honnêtement, qu'elle est la différence de passer via la boutique ou via le constructeur ? Au final c'est 1 contact, voir 1 technicien qui se déplace ou un colis à expédier pour le dépanner et l'attente d'un avis, de la réparation et du retour. Le seul avantage d'une boutique physique pas loin de chez soit, c'est l'aspect pratique pour emmener son matériel, sinon c'est la même chose.

On peut même gagner du temps de passer en direct constructeur, on évite l'intermédiaire qui brasse du vent :mdr:
Jeyaan
 
Messages: 618
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online

Message » 22 Mai 2024 18:34

Et pourquoi on ne passe pas directement par le fabriquant pour acheter, voir même par celui qui est à la fin de la chaine de fabrication ? :hehe:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5155
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online


Retourner vers Vos expériences