Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ouaoua et 27 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

MAGNETAR UDP800

Message » 22 Mai 2024 14:10

Ettore a écrit:J'ai acquis la conviction qu'un certain mécontentement venait du bruit que provoquaient certains disques. Cependant, je crois, comme Coris l'écrit dans ces pages, que les derniers bâtiments ont subi des changements « importants ».

Le problème c'est que certains disques font du bruit sur le Magnetar 800 mais que ces mêmes disques ne font pas de bruit sur les Sony, Panasonic et Oppo.

On aimerait avoir une communication de la part de Magnetar sur ce problème mais ils ne le font pas. Peut-être que les appareils assemblés très récemment sont corrigés mais là encore... aucune communication.
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39

Message » 22 Mai 2024 15:12

Essayez de penser à ce qui se passerait s'ils avouaient avoir changé - à partir d'un certain moment en 2024 - certaines choses sur le joueur...
Quiconque l'a depuis des mois ou des années aimerait évidemment le changement...
En revanche, j'ai retardé l'achat de plusieurs mois car j'ai lu sur ces pages et sur celles des forums américains des bruits parfois décrits comme insupportables. En repensant au Covid, il faut dire qu’en Chine, on privilégie toujours le silence.
Et si ce n'était pas le cas, ils ne changeraient pas de pièces trop facilement en service.
Ettore

Inscription Forum: 22 Mai 2024 11:11

Message » 22 Mai 2024 16:17

En effet les chinois ne sont pas du genre à jacasser sur ce genre de sujet, c’est une culture très différente de la nôtre…
papi

Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53

Message » 22 Mai 2024 17:26

papi a écrit:En effet les chinois ne sont pas du genre à jacasser sur ce genre de sujet, c’est une culture très différente de la nôtre…

du coup... on jacasse à leur place :oldy:
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Mai 2024 17:50

Oui c’est vrai ! :D
papi

Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53

Message » 23 Mai 2024 16:08

Eh bien on approche du but . Tout va bien :bravo:
Perso, je trouve que c'est un super boulot, très pro.

Coris a mis en place la suspension du lecteur de disques et la ventilation (régime de rotation faible et totalement silencieux essentiellement pour répartir la chaleur du LPS). L'appareil ne chauffe pas beaucoup.
La luminosité de la led rouge/blanc a également été diminuée.

Encore quelques jours de test et une vidéo du fonctionnement du lecteur de disques à venir prochainement.

dixit Coris : "Le son des sorties analogiques est tout simplement incroyable".

Image
Dernière édition par Domimag le 24 Mai 2024 0:45, édité 2 fois.
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Mai 2024 16:17

Perso, je trouve que c'est un super boulot, très pro.
+1
Ca me tenterait bien de lui confier ma Zidoo UHD 3000.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 23 Mai 2024 16:26

Bravo à Coris ! :bravo:

Pour le son en alogique, je ne me sers plus que du Magnétar pour écouter les CD, tant j'en suis satisfait.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38

Message » 24 Mai 2024 0:31

Concernant l'amortissement réalisé par Coris sur le lecteur de disques, je remets en lien 1 la vidéo de ce que mon Magnetar donnait quand je l'ai envoyé sur le film UHD/HDR "La chute du faucon noir".
Les différents disques émettent un bruit de niveau variable mais CE film était le plus bruyant que j'ai pu trouver.

A noter que le son est enregistré à haut niveau et sans le capot sur les deux vidéos.

Mi-février, bruit pendant la lecture du film :
https://drive.google.com/file/d/1SvIrnAKg8hwB1PMPNtUuWdVUsVMsxq6P/view?usp=sharing

Après amortissement et suspension, le Magnetar est encore audible pendant les accès disque et les menus (c'était le cas sur tous les films UHD, même les non-bruyants, si je me souviens bien) mais il est maintenant totalement silencieux pendant la lecture de ce film.
Avec le capot, ça sera encore mieux.
https://drive.google.com/file/d/1Be_7Tyb5BLp98NmgE5bkoI_UtCVvBXJg/view?usp=sharing

Il y a une chose dont je ne me souvenais plus, c'est la réactivité du Magnetar (ça change du Panasonic !)
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Mai 2024 10:34

Cette transformation te revient à combien , frais de port inclus ?
yanikus

Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42

Message » 24 Mai 2024 11:19

yanikus a écrit:Cette transformation te revient à combien , frais de port inclus ?
Bonjour, également intéressé par le prix. Merci d’avance
lx 74

Inscription Forum: 26 Aoû 2018 16:08

Message » 24 Mai 2024 11:24

lx 74 a écrit:
yanikus a écrit:Cette transformation te revient à combien , frais de port inclus ?
Bonjour, également intéressé par le prix. Merci d’avance

Moi aussi.
Merci.
PierreA

Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:52

Message » 24 Mai 2024 11:32

Ben oui, je crois qu'on l'est tous. :D

Merci.

Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38

Message » 24 Mai 2024 12:09

Bonjour

Concernant le prix de ses interventions, je ne peux que vous orienter vers Coris lui-même.
MP : Coris000

Il a posté en page 35 de ce sujet. Il vous suffit de lui envoyer un MP.

Merci - Cdlt.
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Mai 2024 12:11

Un message de Coris qu'il m'a envoyé concernant l'amortissement du lecteur optique et des découvertes supplémentaires qu'il a faites à ce sujet. Très intéressant :bravo:

Je lui parlais d'un bruit de fond dans la vidéo, avant même que le Magnetar soit allumé.

-----------Oui en effet, c'était un bruit de fond dans toute la vidéo. Dans un environnement assez peu bruyant, pendant l'enregistrement, le micro obtient de toute façon une amplification (automatisée) plus élevée, ce qui fait apparaître un bruit de fond de haut niveau. C'est le cas de ces approches d'enregistrement bon marché, utilisées dans les téléphones portables... Et il c'était dans ce particulier cas, parce que j'avais la fenêtre ouverte et qu'il pleuvait beaucoup dehors à ce moment-là.
Le lecteur ne fait aucun bruit (ni celui du ventilateur non plus), mais le disque, et particulièrement votre disque de film (mal centré) fait du bruit lorsqu'il tourne pour lire les données initiales (vitesse assez élevée donc). Lors du lecture du film/music, aucun bruit ne vient du lecteur. En montant le couvercle, cela amortira encore plus le bruit gênant au démarrage du disque. Certains disques mal centrés peuvent générer ce fort bruit au démarrage. Les disques de bonne qualité (mécaniquement) ils fonctionneront silencieusement.

J'ai finalement découvert que non seulement le lecteur optique est de mauvaise qualité (tout en plastique) avec amortissement interne de mauvaise qualité, mais que son montage de soutien (deux plaques métalliques au dessous, l'une contre l'autre), n'est pas assez élaboré. Parce que le lecteur du disque vibre (normalement) en tournant, les deux plaques métalliques vibrent aussi, et amplifient les vibrations et le bruit devient comme vous le connaissez.
Cela explique pourquoi seuls certains lecteurs ont le problème du bruit: parfois, pendant le processus de fabrication, les deux plaques métalliques sous le lecteur lui-même, entrent mieux en contact l'une avec l'autre, et celui-ci ne vibre/résonne pas tandis que les disques génèrent des vibrations. Il s'agit d'un montage mécanique de mauvaise qualité, qui par hasard est bon dans certains cas, et dans d'autres cas non. En remplaçant le lecteur optique, le nouveau est monté et ce n'est que par hasard que ses plaques de montage entrent en meilleur contact et n'entrent pas en résonance pendant que le disque tourne.

Après avoir placé des matériaux amortisseurs entre les plaques métalliques du support du lecteur, le bruit bien connu a disparu. De plus, maintenant l'ensemble du lecteur est désormais placé sur une suspension en silicone, et tout l'ensemble est bien mieux amorti. Le bruit à l'initialisation/démarrage du disque est tout à fait normal, mais pour les disques mieux centrés ce bruit est assez faible. Il est important de ne pas avoir de bruit lors de la lecture des disques. Ce qui est le cas maintenant après la mise à niveau du montage du lecteur. --------------

Merci à Coris.
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message