Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

casque pour home cinema

Message » 23 Sep 2024 17:44

ajr a écrit:Le sujet général où doit se trouver le dossier casque et TV: casques-sedentaires/casque-pour-tv-home-cinema-sujet-general-t30112247.html

Bonsoir ajr,
Merci pour ces différentes informations.
J'ai consulté les différents forum et tests mais je suis un peu perdu pour toutes les références citées.
Aurais-tu une ou 2 références à me conseiller pour la partie TV. Pour la partie musique, je n'utilise pas de casque: je l'écoute tranquillement dans ma canapé avec mes bd :D
Pour la TV LG, j'ai testé le mode de resynchro fourni mais celui-ci n'est pas disponible sur une sortie Bluetooth. Peut-être cela fonctionnerait pour le sony que propose Laurent SFN.
Pour le confort, tout à fait d'accord, c'est pour ça que je penche vers un casque à circuit fermé.
Désolé pour mes multiples remarques/questions mais je commence à comprendre que c'est un sujet vaste et complexe. Et malheureusement où je vis , je n'ai pas de magasin audio à disponibilité.
Merci encore
Cordialement
Yann Le Bras
yannlb22

Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:52

Message » 23 Sep 2024 18:01

Pour le confort, je pensais prioritairement au poids, à la force de serrage latérale (qui se réduit avec le temps et l'affaissement de la mousse des coussinets) et le contact avec la peau. Notamment, lorsqu'il fait chaud.
Cependant, les casques clos peuvent avoir de l'intérêt en milieu un peu bruyant ou pour ne pas déranger son entourage, mais le choix peut être plus délicat en termes d'équilibre général.

Bonne soirée.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 23 Sep 2024 19:57

ajr a écrit:Pour le confort, je pensais prioritairement au poids, à la force de serrage latérale (qui se réduit avec le temps et l'affaissement de la mousse des coussinets) et le contact avec la peau. Notamment, lorsqu'il fait chaud.
Cependant, les casques clos peuvent avoir de l'intérêt en milieu un peu bruyant ou pour ne pas déranger son entourage, mais le choix peut être plus délicat en termes d'équilibre général.

Bonne soirée.

Merci pour tes conseils.
En parlant de casque fermé ( circum-aural?), je pensais que c'était la meilleure option pour regarder la tv car au bout d'un certain temps le casque me pèse sur les oreilles.
Je continue mes investigations :D

Merci et bonne soirée.

YannLB
yannlb22

Message » 24 Sep 2024 13:15

Bonjour,

Un casque de type fermé risque d'être légèrement plus lourd que son homologue ouvert, puisqu'il y a plus de matière sur l'extérieur des coques et un surface interne censée amortir les résonnances.
Les avantages des casques clos résident en sa faculté d'être utilisé en milieu bruyant ou particulier (ex.: prise de son) et de ne pas "sonoriser" vers l'extérieur des coques, ce qui peut gêner son entourage.

Image

Bonne journée.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr

Message » 24 Sep 2024 20:31

Bonsoir,
OK merci pour ces précisions: je vais emprunter un casque bluetooth ou les coussinets reposent sur l'oreille et voir l'utilisation.
Cordialement
Yann Le Bras
yannlb22

Message » 12 Juil 2025 8:12

Quoi que 3° au cours de ces derniers jours dans le Haut-Doubs, et bien que casques et Home cinéma ne font pas souvent bon ménage en ce moment.

Bonne journée.

ajr

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message