Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack et 57 invités

casque pour home cinema

Message » 11 Fév 2023 11:46

Tibursvador a écrit:Sa fragilité de construction a l'air de poser pas mal de problème même aux personnes soigneuses.

Sans blague .... :wtf:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 11 Fév 2023 14:22

renecito a écrit:
Tibursvador a écrit:Sa fragilité de construction a l'air de poser pas mal de problème même aux personnes soigneuses.

Sans blague .... :wtf:

Tu parles par expérience Renecito?
Tibursvador
 
Messages: 321
Inscription Forum: 06 Nov 2010 11:48
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Fév 2023 14:38

Tibursvador a écrit:
renecito a écrit:Sans blague .... :wtf:

Tu parles par expérience Renecito?

il en possède un :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Fév 2023 16:56

Tibursvador a écrit:
renecito a écrit:Sans blague .... :wtf:

Tu parles par expérience Renecito?

Tes propos ne sont pas liés à ta propre expérience et possédant le produit je m'étonne ... mais en même temps je ne suis pas surpris de ce que certains arrivent à faire et peut être que tu te sens concerné par cette possibilité !
Des arceaux Focal cassés, des pads de Susvara déchirés, des drivers Denon qui se dessoudent, des pads Audeze qui se décollent, des drivers qui brulent, etc....
l'AKG K371 n'est pas plus fragile que d'autres et le reproche concernant des pads plus ou moins rembourrés n'est pas une fragilité, mais une mesquinerie de fabrication.
Les gens contents de ce produit ne sont pas recensés et on ne retient que les quelques insatisfactions et l'on en fait un buzz ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 11 Fév 2023 17:07

renecito a écrit:
Tibursvador a écrit:Tu parles par expérience Renecito?

Tes propos ne sont pas liés à ta propre expérience et possédant le produit je m'étonne ... mais en même temps je ne suis pas surpris de ce que certains arrivent à faire et peut être que tu te sens concerné par cette possibilité !
Des arceaux Focal cassés, des pads de Susvara déchirés, des drivers Denon qui se dessoudent, des pads Audeze qui se décollent, des drivers qui brulent, etc....
l'AKG K371 n'est pas plus fragile que d'autres et le reproche concernant des pads plus ou moins rembourrés n'est pas une fragilité, mais une mesquinerie de fabrication.
Les gens contents de ce produit ne sont pas recensés et on ne retient que les quelques insatisfactions et l'on en fait un buzz ! :ko: :ane:



Remarque, en soi, ce n'est pas totalement impossible. Il y a eu des séries, par ex., chez Sennheiser, dans lesquelles le plastique employé et/ou la conception n'étaient pas spécialement fiables. J'ai eu comme ça un “sans fil” de chez Senn (vers la fin des années 90 / début des années 2000) qui n'a pas fait long feu : pièce cassée et pas réparable (Senn m'avait fait une belle réduction sur l'achat d'un autre casque, mais tout de même). Des ratés de production, ça arrive.
Mais, comme toi, je ne me souviens pas avoir lu ce genre chose à propos des modèles de chez AKG, ni avoir entendu parler de retours SAV plus fréquents. Le 371 ne m'a pas paru spécialement plus fragile que n'importe quel autre casque — certes, on ne fera ni son jogging, ni de l'altérophilie ou de la lutte gréco-romaine avec, mais ça n'est pas fait pour ça non plus.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Fév 2023 17:26

Je suis d'accord, c'est très rare les personnes qui se plaignent qu'un casque marche bien.
Le fait que plusieurs personnes le possède ici est bon signe.
Tibursvador
 
Messages: 321
Inscription Forum: 06 Nov 2010 11:48
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Fév 2023 17:39

Tibursvador a écrit:Je suis d'accord, c'est très rare les personnes qui se plaignent qu'un casque marche bien.


Ça, remarque, on devrait pouvoir en trouver ! :ane: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Mar 2023 0:46

Sivga oriole reçu et dac ap10 aussi.
Niveau esthétique il est très beau.
Le câble est très microphonique sur la partie où il va sur chaque oreillette.
Rendu sonore c'est sympa même si je reste un peu sur ma faim mais ça reste bon.
Il faudrait que Nono l’essaye pour faire un retour plus constructif :wink:
Tibursvador
 
Messages: 321
Inscription Forum: 06 Nov 2010 11:48
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Mar 2023 19:39

Tibursvador a écrit:Sivga oriole reçu et dac ap10 aussi.
Niveau esthétique il est très beau.
Le câble est très microphonique sur la partie où il va sur chaque oreillette.
Rendu sonore c'est sympa même si je reste un peu sur ma faim mais ça reste bon.
Il faudrait que Nono l’essaye pour faire un retour plus constructif :wink:

salut Antho ,
tu passe avec a la casa quand tu le souhaite ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Avr 2023 21:54

Bonsoir,

Arrivée d'un SONY HW700DS dans la rubrique - Je vends -: achat-casques/casque-home-cinema-sony-mdr-hw700ds-t30126126.html

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Nov 2023 11:19

bonjour

j'ai recu mon casque rs 175 par contre je ne comprends pas un truc :
testé avec mon ampli denon entrée casque ca fonctionne mais je pense que par la sortie optique de ma télé bien qu'ancienne le signal devrait etre plus clair? sauf que je n'ai aucun son qui sors :
si je branche mon decodeur orange en hdmi directement a la télé aucun souci j'ai l'image et le son du casque en toslink
mais si je branche ma sortie video hdmi de mon ampli a la télé en hdmi in comme tout est relié a l'ampli la sortie optique de la télé semble etre "courcicuité" par l'ampli . je ne sais pas si je suis clair :( ?

quelle solution ai je pour éviter de debrancher mon décodeur de l'ampli a chaque fois et profiter de tout ce qui est relié a mon ampli avec ce casque (lecteur multimedia ,nas ,decodeur orange ..)
j'ai bien peur de la réponse mais qui ne tente rien n'a rien ;)

merci
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 13 Déc 2023 18:49

Perso pour avoir eu pas mal de casques et de pas mal de marques, il n'en reste qu'un qui trouve mon assentiment :love:
Le VALI de Kennerton, c'est le meilleur dans tous les domaines, HC et Musiques.
Pour la Hi Fi c'est l'Abyss !

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message