|
58 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
La configuration dans mon profil
Fais gaffe Nono en vieillissant on a tendance à radoter...![]()
Suge Knight a écrit:Je ne pense pas garder ces enceintes, j'aurais bien aimer les remonter pour entendre ce qu'elles auraient pu donner à l'origine ou s'en approcher mais je comprends que ce n'est pas si simple.
Sagem a écrit:On dirait bien du Davis les hps
PETOIN Dominique a écrit:Bonjour
Arrivez vous à avoir le tableau des références possibles ?
J'ai 25 réponses (sur 404 références regardées), un SEAS CA22RNY me plait bien...
https://www.toutlehautparleur.com/haut- ... -6-mm.html
Si le trou du HP ne va pas, ajoutez simplement une planche percée au bon diamètre.
Avancer le 21 cm par rapport au tweeter ne peut faire que du bien !!!
NONO56 a écrit:Bonsoir, pour le tweeter, la façade plastique a fait son temps!
Si les angles ont cassés, le déclipsage va être problématique , pourquoi ne pas créer une nouvelle façade mince en alu ou polymère ( nylon, delrin), collée à la cyano
Pour le filtre, je pense que c'est une version "série", un vrai casse tête, j'ai tenté d'en faire le schéma ,sans succés, peux-tu dire ou vont les cables de la photo ,à droite et en haut?
De toute façon en l'état il n'est pas utilisable ,par contre ,les selfs et condo plastique sont récupérables, le tube vert est une résistance bobinée
En budget contenu, tu as le MONACOR SPH210 , 82€ chez TLHP
https://www.toutlehautparleur.com/haut- ... pouce.html
,aussi trés valable
phil974 a écrit:Suge Knight a écrit:Je ne pense pas garder ces enceintes, j'aurais bien aimer les remonter pour entendre ce qu'elles auraient pu donner à l'origine ou s'en approcher mais je comprends que ce n'est pas si simple.
A mon avis, il convient d'être prudent sur le coût de la remise en service. S'il s'agissait d'un modèle identifiable et de qualité, ça pourrait se concevoir. Mais pour un modèle méconnu et devant faire l'objet d'une intervention "relativement lourde", le jeu ne me semble pas en valoir la peine.
PETOIN Dominique a écrit:Conserver l'enceinte, à condition de trouver un HP pas cher qui convient, et remplacer HP + filtre, reviendra moins cher qu'une enceinte neuve.
C'est plus écologique de réparer que d'acheter neuf !!!
La liste des 25 références de mon outil de recherche des HP pour une enceinte à évent.
Ne choisissez pas un Mms/Sd élevé !!! (Je n'ai pas encore la possibilité de trier sur ce critère.)
Suge Knight a écrit:
Je vais regarder les tarifs de ces HP merci![]()
Refaire le filtre avec des simples condensateurs bipolaire et resistance serait possible ? Voir de recuperer certaines bobines, il faut que je me renseigne si on peut me fournir un appareil pour mesurer leur valeurs
|
58 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|