Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roberto2 et 55 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Aide pour identifier et reparer des enceintes

Message » 26 Sep 2024 18:18

Fais gaffe Nono en vieillissant on a tendance à radoter... :lol: :wink:

La configuration dans mon profil

Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55

Message » 26 Sep 2024 20:25

Fais gaffe Nono en vieillissant on a tendance à radoter... :lol: :wink:

:lol:

Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59

Message » 26 Sep 2024 21:13

SPH-210 : Entre 16.7 et 30.4 L.
L'enceinte sera trop grande.

Qui n'a pas compris que j'ai passé 404 HP de 21 cm, qu'il y en a que 25 qui conviennent, et que si vous en sortez un "au petit bonheur la chance" il y a toutes les chances qu'il ne conviennent pas ?
C'est facile de critiquer ceux qui proposent réellement quelque chose, mais si vous voulez être crédible il faut être meilleur dans vos réponses, avec du concret et des arguments.
PETOIN Dominique

Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00

Message » 26 Sep 2024 22:02

Tu ne proposes rien de valable. Rien qui aille CE filtre sans avoir à le refaire.

Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Sep 2024 22:30

Je n'ai jamais écrit que je comptais garder le filtre tel quel.
J'essaye de trouver un HP qui ira bien dans l'enceinte, et sur ce point j'ai des outils efficaces et performants pour y arriver.
PETOIN Dominique

Message » 27 Sep 2024 6:18

Suge Knight a écrit:Je ne pense pas garder ces enceintes, j'aurais bien aimer les remonter pour entendre ce qu'elles auraient pu donner à l'origine ou s'en approcher mais je comprends que ce n'est pas si simple.

A mon avis, il convient d'être prudent sur le coût de la remise en service. S'il s'agissait d'un modèle identifiable et de qualité, ça pourrait se concevoir. Mais pour un modèle méconnu et devant faire l'objet d'une intervention "relativement lourde", le jeu ne me semble pas en valoir la peine.
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 27 Sep 2024 14:23

Conserver l'enceinte, à condition de trouver un HP pas cher qui convient, et remplacer HP + filtre, reviendra moins cher qu'une enceinte neuve.
C'est plus écologique de réparer que d'acheter neuf !!!

La liste des 25 références de mon outil de recherche des HP pour une enceinte à évent.
Ne choisissez pas un Mms/Sd élevé !!! (Je n'ai pas encore la possibilité de trier sur ce critère.)
Image
PETOIN Dominique

Message » 30 Sep 2024 20:45

Sagem a écrit:On dirait bien du Davis les hps

Voici quelques images qui vont pê nous aider

Image

Image

Image

Image

Image
Suge Knight

Inscription Forum: 20 Sep 2024 22:38

Message » 30 Sep 2024 20:47

PETOIN Dominique a écrit:Bonjour
Arrivez vous à avoir le tableau des références possibles ?
J'ai 25 réponses (sur 404 références regardées), un SEAS CA22RNY me plait bien...
https://www.toutlehautparleur.com/haut- ... -6-mm.html

Si le trou du HP ne va pas, ajoutez simplement une planche percée au bon diamètre.
Avancer le 21 cm par rapport au tweeter ne peut faire que du bien !!!

Merci pour tous ce calculs, pour le prix, je cherchais qq chose de beaucoup moins chers, de l'ordre de 60/80€ max pour les 2 HP. Les temps sont durs :(
Suge Knight

Message » 30 Sep 2024 20:53

NONO56 a écrit:Bonsoir, pour le tweeter, la façade plastique a fait son temps!
Si les angles ont cassés, le déclipsage va être problématique , pourquoi ne pas créer une nouvelle façade mince en alu ou polymère ( nylon, delrin), collée à la cyano
Pour le filtre, je pense que c'est une version "série", un vrai casse tête, j'ai tenté d'en faire le schéma ,sans succés, peux-tu dire ou vont les cables de la photo ,à droite et en haut?
De toute façon en l'état il n'est pas utilisable ,par contre ,les selfs et condo plastique sont récupérables, le tube vert est une résistance bobinée
Image
En budget contenu, tu as le MONACOR SPH210 , 82€ chez TLHP
https://www.toutlehautparleur.com/haut- ... pouce.html
,aussi trés valable

Merci de m'y avoir fait penser, j'ai du gros plexi blanc qui plus est de 5mm, parfait pour refaire la facade. Je verrais comment faire tenir le HP à cette facade.

Pour les fils, je viens de verifier, voila ce que ca donne:
Image
Suge Knight

Message » 30 Sep 2024 20:56

phil974 a écrit:
Suge Knight a écrit:Je ne pense pas garder ces enceintes, j'aurais bien aimer les remonter pour entendre ce qu'elles auraient pu donner à l'origine ou s'en approcher mais je comprends que ce n'est pas si simple.

A mon avis, il convient d'être prudent sur le coût de la remise en service. S'il s'agissait d'un modèle identifiable et de qualité, ça pourrait se concevoir. Mais pour un modèle méconnu et devant faire l'objet d'une intervention "relativement lourde", le jeu ne me semble pas en valoir la peine.

Oui je suis d'accord, j'avais conscience que ce serait pas tres simple et je ne veux pas depenser trop dans une enceinte que je ne garderais pas. J'ai eu ces enceintes à 20€ mais le cache etait collé au double face, je pensais avoir les HP d'origine.
Suge Knight

Message » 30 Sep 2024 21:01

Le tweeter a une resistance de 7.6 ohms donc une impedance nominale de 8 ohms je pense

Image
Suge Knight

Message » 30 Sep 2024 21:06

PETOIN Dominique a écrit:Conserver l'enceinte, à condition de trouver un HP pas cher qui convient, et remplacer HP + filtre, reviendra moins cher qu'une enceinte neuve.
C'est plus écologique de réparer que d'acheter neuf !!!

La liste des 25 références de mon outil de recherche des HP pour une enceinte à évent.
Ne choisissez pas un Mms/Sd élevé !!! (Je n'ai pas encore la possibilité de trier sur ce critère.)
Image

Je vais regarder les tarifs de ces HP merci :thks:

Refaire le filtre avec des simples condensateurs bipolaire et resistance serait possible ? Voir de recuperer certaines bobines, il faut que je me renseigne si on peut me fournir un appareil pour mesurer leur valeurs
Suge Knight

Message » 30 Sep 2024 22:11

Si la réponse d'un grave médium n'a pas d'accident dans le médium, certaines réalisations ne mettent aucun filtre sur le 21 cm, et un filtre minimum sur le tweeter.
C'est plus facile à faire avec un 13 cm qu'avec un 21 cm...
Le tweeter doit être bien choisi lui aussi, ils ne supportent pas tous un filtre à 6 dB/octave.
PETOIN Dominique

Message » 01 Oct 2024 0:42

Suge Knight a écrit:
Je vais regarder les tarifs de ces HP merci :thks:

Refaire le filtre avec des simples condensateurs bipolaire et resistance serait possible ? Voir de recuperer certaines bobines, il faut que je me renseigne si on peut me fournir un appareil pour mesurer leur valeurs

As tu BIEN lu mes interventions depuis le début? On ne dirait pas :ko:
Dominique, un 8" non filtré dans une enceinte? Même pas une self pour linéariser un minimum? T'es sérieux là? Arrête de donner des conseils maintenant c'est grave là!

Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Enceintes