bonjour,
je suis en recherche de solution pour mon ampli cambridge 851A :
depuis quelques jours, mon ampli cambridge azur 851a class XD (avec enceintes focal 936) se met en veille (on entend le relai comme si je le mettais en veille via télécommande ou bouton en façade) alors que la source est active (et ce avec plusieurs sources ), à plusieurs reprises sans message erreur ! j'ai vérifié les branchements enceintes, ras, j"ai enlevé le mode PWD shutdown auto, ça a fonctionné sans problème pendant quelques jours et le problème revient.. aléatoirement (le problème peut se produire 5 mn après mise sous tension ou 30 mn après et ne plus de reproduire le temps de l’utilisation ..), sans forcer le volume, pas de chauffe excessive. j'ai bougé l'ampli en cours d'utilisation en pensant à un problème de soudure, ça ne le met pas en veille .je l'ai rebranché, idem
peut être problème contact relai bouton power en façade ..
cet ampli a un peu plus de 2 ans, trop tard pour la garantie.
autre éventualité ? :
les branchements électriques de mes élements hifi passent part une multiprise standard (dont celui de l'amplificateur) pourrait il y avoir cause à effet ? alors que ça fonctionnait correctement auparavant ?
dans le doute je vais tenter de faire un autre branchement secteur...
avez vous des informations sur ce type de problème ?
merci
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Google [Bot], mako, nyga, octodurus, Oppia3, solanum, Tkunc et 126 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Bonjour
J'ai le même problème avec mon Azur 851A. Il date de 2020.
Depuis quelques mois, il se met en veille tout seul quasiment tout le temps, après un temps variable de fonctionnement allant de 30 secondes à 5 minutes. Rarement plus.
Et rien n'a changé depuis son installation ; pas d'ajout, ni de modification d'installation.
C'est trèèès énervant !
Je ne comprends pas ce qui cloche .
Comme je ne suis pas le seul à qui ça arrive, il s'agit peut être d'une maladie connue de cet appareil ?
Quelqu'un a des infos ?
J'ai le même problème avec mon Azur 851A. Il date de 2020.
Depuis quelques mois, il se met en veille tout seul quasiment tout le temps, après un temps variable de fonctionnement allant de 30 secondes à 5 minutes. Rarement plus.
Et rien n'a changé depuis son installation ; pas d'ajout, ni de modification d'installation.
C'est trèèès énervant !
Je ne comprends pas ce qui cloche .
Comme je ne suis pas le seul à qui ça arrive, il s'agit peut être d'une maladie connue de cet appareil ?
Quelqu'un a des infos ?
- korg
- Inscription Forum: 25 Mai 2004 21:35
On retrouve ce fil là : https://fr.audiofanzine.com/ampli-hifi/ ... eille.html
Sinon, il monte à quelle température ?
On peut le savoir avec ça : https://www.newpharma.fr/biosynex/84411 ... piece.html (oui ça marche aussi pour le non-organique, faut juste adapter les limites haute et basse).
On parle sur audiofanzine de problèmes liés à la chaleur de l'appareil, c'est bien ça ?
Sinon, il monte à quelle température ?
On peut le savoir avec ça : https://www.newpharma.fr/biosynex/84411 ... piece.html (oui ça marche aussi pour le non-organique, faut juste adapter les limites haute et basse).
On parle sur audiofanzine de problèmes liés à la chaleur de l'appareil, c'est bien ça ?
- ungars
- Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08
Manuel : https://supportarchive.cambridgeaudio.c ... ser-Manual
Page 29 du manuel : Sur cet appareil, la fonction Arrêt automatique (APD) est activée par défaut. Après une période d’inactivité de 30 minutes, l’appareil basculera automatiquement en mode veille. Consultez la section ultérieure qui s’y rapporte pour plus de détail
Page 30 : Remarque :par défaut, le 851A augmente ou diminue le volume lors de la mise en marche ou en mode veille. Il est possible de désactiver cette fonction ; reportez- vous à la section « Configuration de l'amplificateur » de ce manuel pour de plus amples informations.
Page 36 : lire " CAP5 - Système de protection en cinq points".
Page 29 du manuel : Sur cet appareil, la fonction Arrêt automatique (APD) est activée par défaut. Après une période d’inactivité de 30 minutes, l’appareil basculera automatiquement en mode veille. Consultez la section ultérieure qui s’y rapporte pour plus de détail
Page 30 : Remarque :par défaut, le 851A augmente ou diminue le volume lors de la mise en marche ou en mode veille. Il est possible de désactiver cette fonction ; reportez- vous à la section « Configuration de l'amplificateur » de ce manuel pour de plus amples informations.
Page 36 : lire " CAP5 - Système de protection en cinq points".
- ungars
- Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08
Bonjour à tous,
Même problème chez moi, l'ampli se coupe aléatoirement ...
j'ai désactivé l'arrêt automatique,
déconnecter l'IR en façade,
débrancher les enceintes
rien y fait !!
c'est la merde

Même problème chez moi, l'ampli se coupe aléatoirement ...
j'ai désactivé l'arrêt automatique,
déconnecter l'IR en façade,
débrancher les enceintes
rien y fait !!
c'est la merde

- intothemix
- Inscription Forum: 08 Mar 2025 18:40
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|