
Perso, chaque fois que j'ai acheté un produit chez Boulanger/Darty/Fnac, le vendeur, pardon le "conseiller de vente", a toujours lourdement insisté pour me fourguer une extension de garantie ... en vain ...

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Mefisto a écrit:C'est une arnaque pour des tas d'objets, je suis d'accord et le summum étant les assrances pour couvrir tous les appareils ( darty max, Serenite). Mais pour les TV haut de gamme je prends toujours l'extension de garantie, pour 400 euros je suis tranquille pour 5 ans. Et heureusement car j'ai eu un changement de dalle sur une tv samsung et une deuxième fois un echange car ils n'avaient plus de dalle en stock. Je suis ainsi reparti avec un oled neuf.
FZ26 a écrit:... j'ignore si c'est vrai, mais il parait que les vendeurs sont plus commissionnés sur une extension de garantie que sur la vente du TV lui-même ...![]()
Perso, chaque fois que j'ai acheté un produit chez Boulanger/Darty/Fnac, le vendeur, pardon le "conseiller de vente", a toujours lourdement insisté pour me fourguer une extension de garantie ... en vain ...
Mefisto a écrit:C'est une arnaque pour des tas d'objets, je suis d'accord et le summum étant les assrances pour couvrir tous les appareils ( darty max, Serenite). Mais pour les TV haut de gamme je prends toujours l'extension de garantie, pour 400 euros je suis tranquille pour 5 ans. Et heureusement car j'ai eu un changement de dalle sur une tv samsung et une deuxième fois un echange car ils n'avaient plus de dalle en stock. Je suis ainsi reparti avec un oled neuf.
evangelion77 a écrit:FZ26 a écrit:... j'ignore si c'est vrai, mais il parait que les vendeurs sont plus commissionnés sur une extension de garantie que sur la vente du TV lui-même ...![]()
Perso, chaque fois que j'ai acheté un produit chez Boulanger/Darty/Fnac, le vendeur, pardon le "conseiller de vente", a toujours lourdement insisté pour me fourguer une extension de garantie ... en vain ...
Effectivement, ce n'est pas anodin si le vendeur est insistant (cf mes messages précédents). Il a très bien fait son travail. Les arguments sont parfois fallacieux certes mais il faut vendre.
Enfin bon, on s'éloigne du sujet à savoir le LG CX^^.
Pixy35 a écrit:Oui tout à fait. par contre LG et ses câbles secteur en dur reste une hérésie en 2024. Au moins le CX permet de deconnecter le câble via un connecteur plastique non soudé. Sur les C3 ou C4 le câble est figé!!
l'enfer pour passer cela dans le mur...et qui me fait considérer d'autres marques en remplacement du CX
miklgo a écrit:Hello ! Comme d’autres possesseurs du CX (lus précédemment), j’ai eu le souci de la diode rouge qui s’éteint, l’actualisation des pixels réclamée à chaque fois que je veux remettre en veille et qui ne se termine jamais (impossible de rallumer le CX sans débrancher/rebrancher). C’est apparu cet été, LG ne prenait pas en charge car garantie passée, je n’avais pas le temps de m’en occuper, alors j’ai branché le téléviseur sur une prise connectée que j’allume et j’éteins chaque jour…
Peut-être que j’ai trop laissé traîner : j’ai maintenant un gros soucis de luminosité sur les scènes sombres. Analysé sur une vidéo HDR10+. C’est TRÈS sombre (quasi inexploitable dans une pièce lumineuse avec les reflets), j’ai de la solarisation, des ombres bouchées aux textures grossières, et la luminosité revient en une fraction de seconde quand on passe à une scène lumineuse. Si je reviens en arrière dans la vidéo, la luminosité est meilleure, mais si je reviens trop ça se dégrade à nouveau, et dans tous les cas c’est jamais propre. J’ai comparé avec mon ancien C8 sur le même programme et réglages similaires : image pas éblouissante mais beaucoup mieux !
D’après vous, quelle est la probabilité qu’un changement de la carte d’alimentation résolve tous mes problèmes ? C’est la cause la plus probable du premier soucis, mais le second ? Je me dis que peut-être que la carte maintenant n’alimente plus correctement les composants, engendrant une mauvaise gestion du HDR, donc ces rendus sombres et aléatoires. Ou alors les extinctions brutales ont grillé d’autres choses… Merci pour vos avis !
poggus a écrit:Salut
Certains d'entre vous ont-ils activé le HDR HLG en SDR (dans mon cas utilisation sur PC uniquement) ? Je l'ai fait je trouve que ça donne un boost incroyable à l'image en luminosté et couleur, ceci associé à quelques réglages de fluidité et de couleur je redécouvre mon CX.
Tips : pour l'activer aller sur le paramètre réglage d'image et taper : 1113111 sur la télécommande pour avoir accès au menu de réglages HDR.
Pochon 74 a écrit:Dans les réglages son --> Réglages supplémentaire --> Sortie audio numérique en auto? eARC est bien activé?
Avec ce réglage, pas de souci de Dolby Atmos via Apple Music ou Apple TV chez moi.
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